FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 22 Juin 2025 18:23

Heures au format UTC + 2 heures

[ 2132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lego Bilbo the hobbit
MessagePosté: 31 Jan 2012 11:37 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
@ lyonnais : Cool, respire à fond... :shock:

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2012 11:46 
Hors ligne Commandant

xwingyoda a écrit:
Je préfère celle-là à la fainéantise de Lego :mrgreen:

Aussi ca préfigurerait un set sympa: the forging of Anduril avec Elrond ;)

Et en parlant de raté: je voulais un vrai staff (bâton de sorcier) moi pour Gandalf et pas cette pièce...

Oui !!!

Un vrai baton de sorcier, un peu comme celui de brickforge !!! Il nous ressortent la même pièce, encore et encore....

T'inquiète Candia, je keep cool, mais quand tu vois que tu peux t'asseoir sur une poursuite de la gamme kingdom, pendant une belle petite période, que tu vas payer le set "gandalf dans sa charette" a 19 balles, tu es en droit de demander du LOURD !!

Aprés, si ton truc, c'est la gamme racers, pas de soucis, ça ne me dérange pas !! (joke inside hein, je sais que tu kiffes le thème kingdom)

Mais, a partir du moment ou TLG, nous annonce du Lourd, nous fais réver du Lourd, on est en droit d'en avoir...

Comme d'habitude, peut être que je prends cela trop a coeur, peut être que j'en ai marre de me faire enfiler...
Tu me diras, personne ne m'y oblige, c'est que j'ai vraiment dû commencer a y prendre gout...

MessagePosté: 31 Jan 2012 11:50 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
On va dire que l'on sent que tu es passionné, et donc tu réponds avec passion ;)

Mais bon je trouve ta réaction un chouille disproportionnée quand même.

Sur que je regrette également l’arrêt de la gamme kingdoms car effectivement je "kiffe" le theme medieval.

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 31 Jan 2012 19:07 
Hors ligne Commandant

baal7200 a écrit:
Moi pas plus que ça, gollum est vraiment laid, les urukai (enfin les truc en armure) ben on voit ni leur torse ni leur visage, donc bon ...
celui avec la capuche noire, ben il me fait plus penser à Anubis qu'autre chose. Et les deux Spoks, ben ils sont vraiment laids (mais bien sérigraphiés).
Mais je vais quand même les acheter sur BL :rires:

Tu as le droit de ne pas aimer le Seigneur des Anneaux (tu ne sais pas ce que tu perds ;) ), mais critiquer l'aspect des minifigs
alors que tu ne sembles même pas connaitre les originaux me parait absurde. :?
De plus, je ne vois pas le rapport entre un Nazgûl et Anubis ! :?: Explique-moi !

lyonnais a écrit:
Donc, soit TLG, nous pose cette sublime épée quelque part, dans lequel cas, tout va bien, et mon coup de gueule, n'a pas lieu d'être,
Dans le cas contraire... Ce n'est pas un "assez déçu", mais un "ça va ch...i...er des briques danoises" pendant un petit bout de temps a copenhagen
jusqu'a ce qu'il nous sorte cette sublime épée !! (...)

xwingyoda a écrit:
Essayons d'être optimiste: supposons que la fig d'Aragorn soit en fait Strider, ceci expliquerait l'absence d'Anduril. (...)

Entièrement d'accord, je pense qu'Anduril (l'épée d'Aragorn, pour ceux qui ont du mal à suivre) apparaitra dans un "prochain set".
Sinon, l'affiche de Lego serait de la publicité mensongère...

Personnellement, je ne suis pas déçu, et même si je trouve, moi aussi, que les "minifigs" en images de synthèses
aux poses improbables c'est pas beau, je trouve tout ça très prometteur ! :coeur: . Et Gollum est, selon moi, réussi.

Pour les épées, le fait qu'elles soient les mêmes que celles de l'écossais de la série 6 n'est pas étonnant, je l'avais vu venir :|
C'est dans les habitudes de Lego de "préparer le terrain" : l'arc de l'elfe de la série 3 se retrouve dans la main de Legolas par exemple.
Lego réutilise un maximum ses moules, c'est bien connu, et moi je ne m'en plains pas.

MessagePosté: 31 Jan 2012 19:28 
Hors ligne Commandant

Le Facebook de Lego propose des photos haute résolution ;)

MessagePosté: 31 Jan 2012 19:33 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: BrickPirate
Et bien, moi, je les trouve très bien ces minifigs.
Lego propose une licence Seigneurs des Anneaux et il y a des mécontents. C'est vrai que chacun a le droit d'être exigeant, mais il ne faut pas trop en demander non plus.
Et puis, il y a la manière de l'exprimer, on peut dire les choses sans râler. ;)

MessagePosté: 31 Jan 2012 19:45 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Chez Ouam
xwingyoda a écrit:
Essayons d'être optimiste: supposons que la fig d'Aragorn soit en fait Strider, ceci expliquerait l'absence d'Anduril. Il apparait dans le set Attaque on the Weathertrop dont l'action se situe après la rencontre des Hobbits et de Strider au Prancing Poney à Bree. Donc le perso d'Aragorn n'existe pas en tant que tel à ce moment là. Strider ne s'est pas encore mis en tête d'être Aragorn descendant des Numenor et promis au trône de Gondor (pour faire simple).

Ca se tient, mais je suis pas sûr que LEGO soit allé aussi loin. D'ailleurs la minifig est bien identifée comme étant Aragorn sur les visuels. Par contre, soit le poster est un truc de promotion stylisé qui n'a rien à voir avec le produit final, comme ça semble être le cas pour Gollum, soit Aragorn aura un visage double face.
Pour l'épée, je pense qu'on aura droit à celle du poster, et que le visuel paru aujourd'hui présente juste une épée générique en attendant...

MessagePosté: 31 Jan 2012 19:56 
Hors ligne Commandant

Ar Sparfel a écrit:
Et bien, moi, je les trouve très bien ces minifigs.
Lego propose une licence Seigneurs des Anneaux et il y a des mécontents. C'est vrai que chacun a le droit d'être exigeant, mais il ne faut pas trop en demander non plus.
Et puis, il y a la manière de l'exprimer, on peut dire les choses sans râler. ;)

lool

C'est en RALANT, que nos potes ricains, ont le droit d'avoir NOS exclus, et nous, quand ils sortent quelque chose la bas, personne ne l'ouvre...
C'est en RALANT que TLG a mis les pièces chromes gold dans les sets POTC !!!

Alors, quand le groupe LEGO nous sors un nouveau thème, licence qui plus est, qui pousse a la sortie d'autres thèmes, il est important de RALER si nous, AFOL, trouvons que cela en vaut la peine...

Donc, je me suis permis de raler, au vu des visuels, qui ne ressemblaient a rien a ceux vu précedemment (pour aragorn hein)...

Maintenant, je ne veux pas passer pour le raleur de service, d'autres le font bien mieux que moi, mais il faut le dire tout de suite, si sur le forum, la critique est devenu IMPOSSIBLE, car mon post était argumenté !
Si je trouve exagéré, prohibitif certains aspects du groupe LEGO, je pose mes dires, maintenant si j'ai envie de les liker a mort, il y a EB pour ça !!
On ne dirait pas que nous sommes sur le forum depuis la même période dom, pourtant on a connu une longue série de thèmes, et quand je vois l'ancien set BATMAN, poursuite de catwoman a 9.99€ et le nouveau a 14.99€, je suis en droit de me poser des questions...
Si pour toi, tout va bien dans le meilleur des mondes, cela n'est vraiment pas de mon avis !!!
Donc, je préfere prévenir, je continuerais a exprimer mon opinion, qui vaut pas grand chose, mais elle aura le mérite d'être claire !

UN GROS PS : Dom = :coeur:

MessagePosté: 31 Jan 2012 20:16 
Hors ligne Capitaine

:roll:

je suis d'accord avec Lyonnais.
Sur cette gamme, je mets l'enthousiasme général sur le compte du fait que les types ont tellement attendu cette licence qu'ils prendront tout ce qu'on leur donne. Rajoutes là dessus les intégristes de LOTR qui achèteraient même du PQ si ça sortait avec des hobbits imprimés en rose dessus.

Par contre ça va faire comme d'hab, y'a qu'à voir sur EB où ça crie au génie, et au moment d'acheter, y'aura toujours une bonne excuse du style :"mouais, je m'attendais à autre chose, j'ai pas de blé, j'attends Boromir dans sa version XYZ et un set UCS avec une charette de 900 pièces, je veux un battle Pack d'orcs, y'a pas Arwen c'est de la caille, tc..." .

Regardes Gollum, le truc n'est pas franchement super réussi et y'a pas de quoi s'extasier devant un truc à la Sebulba d'il y a 13 ans, même si je ne vois pas trop comment faire autrement ou mieux... Mais les mecs le voulaient, ils prendront ce que LEGO leur donne.

A mon niveau, LOTR ça sera les minifigs, pour les avoir, parce que j'aime bien cet univers, et les films plus que les bouquins dont j'ai gardé un souvenir de lecture ennuyeuse au possible. Les pierres, les chariots, les murs, les catapultes, je ferais l'impasse dessus.

MessagePosté: 31 Jan 2012 20:18 
Hors ligne Commandant

@Ptera : Bon dans l'ordre :
-Je n'aime pas cette saga, je n'y comprends rien et pendant 3h ne pas comprendre la moitié de ce que disent les personnages, sa devient lourd.
-Bien sûr que je connais l'apparence et la tête des personnages réels, mais désolé JE TROUVE que Gollum ne ressemble à tout, sauf à celui qui est devenu culte par "mon précieux"
-Le rapport entre Anubis et Nazgûl ? les deux sont en tenus noir, un visage noir et une capuche noir, puis le torse du nazgul est ... simple ( de ce qu'on en voit ).

Pour le coup de gueule de Lyonnais, je le comprends, je comprends son énervement. Entre le visuel de l'épée qui était sublime, et celle là qui n'est pas tip top ...
Je n'irais bien sûr pas à dire que c'est scandaleux, mais c'est frustrant. Je suis d'accord aussi pour dire que les set sont de plus en plus pourrit, si on enlève les minifigs, ça ne vaut pas mieux que les MB.
Pour le baton de Gandalf, je pense que le "vrai" sera disponible lors de sa version blanche ( si il y en a bien une )

MessagePosté: 31 Jan 2012 20:25 
Hors ligne Capitaine

Bon, les films sont sympas, Jackson à un Good taste pour ce genre de trucs, il sait y faire et The Hobbit devrait déchirer.
Y'a de l'aventure, des paysages, des bastons, un souffle épique, des costumes, des orcs, un Ian McKellen charismatique et magnétique, bref, c'est quand même du très haut de gamme LOTR. Après les versions longues, toussa, je suis pas un intégriste du truc...

MessagePosté: 31 Jan 2012 20:29 
Hors ligne Commandant

baal7200 a écrit:
Bon dans l'ordre :
-Je n'aime pas cette saga, je n'y comprends rien et pendant 3h ne pas comprendre la moitié de ce que disent les personnages, sa devient lourd.
-Bien sûr que je connais l'apparence et la tête des personnages réels, mais désolé JE TROUVE que Gollum ne ressemble à tout, sauf à celui qui est devenu culte par "mon précieux"
-Le rapport entre Anubis et Nazgûl ? les deux sont en tenus noir, un visage noir et une capuche noir, puis le torse du nazgul est ... simple ( de ce qu'on en voit ).

Ah ben voilà, c'est plus clair comme ça ;)

Dernière édition par Ptera le 31 Jan 2012 20:30, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Jan 2012 20:30 
Hors ligne Administrateur

lyonnais a écrit:
lool

C'est en RALANT, que nos potes ricains, ont le droit d'avoir NOS exclus, et nous, quand ils sortent quelque chose la bas, personne ne l'ouvre...
C'est en RALANT que TLG a mis les pièces chromes gold dans les sets POTC !!!

Alors, quand le groupe LEGO nous sors un nouveau thème, licence qui plus est, qui pousse a la sortie d'autres thèmes, il est important de RALER si nous, AFOL, trouvons que cela en vaut la peine...

Donc, je me suis permis de raler, au vu des visuels, qui ne ressemblaient a rien a ceux vu précedemment (pour aragorn hein)...

Maintenant, je ne veux pas passer pour le raleur de service, d'autres le font bien mieux que moi, mais il faut le dire tout de suite, si sur le forum, la critique est devenu IMPOSSIBLE, car mon post était argumenté !
Si je trouve exagéré, prohibitif certains aspects du groupe LEGO, je pose mes dires, maintenant si j'ai envie de les liker a mort, il y a EB pour ça !!
On ne dirait pas que nous sommes sur le forum depuis la même période dom, pourtant on a connu une longue série de thèmes, et quand je vois l'ancien set BATMAN, poursuite de catwoman a 9.99€ et le nouveau a 14.99€, je suis en droit de me poser des questions...
Si pour toi, tout va bien dans le meilleur des mondes, cela n'est vraiment pas de mon avis !!!
Donc, je préfere prévenir, je continuerais a exprimer mon opinion, qui vaut pas grand chose, mais elle aura le mérite d'être claire !

UN GROS PS : Dom = :coeur:

Je ne suis pas totalement d'accord avec ton point de vue. Cela dit, tu as parfaitement le droit de l'exprimer. ;)

MessagePosté: 31 Jan 2012 20:34 
Hors ligne Commandant

Coucou mind,

Et ce sera avec un grand plaisir que j'en discuterais avec toi, autour d'un verre, ou d'un stand a fana... Ou bon tu veux...

Néanmoins, si tu veux être un peu plus explicite sur nos points de désaccords, afin d'éclairer mon chemin a ta rencontre ^^

MessagePosté: 31 Jan 2012 20:40 
Hors ligne Lieutenant

baal7200 a écrit:

Je suis désolé mais je n'ai jamais vu Anubis avec une capuche.. il a une tête de chacal noir certes, mais en aucun cas une capuche qui lui couvre entièrement le visage. Mais bon c'est une question de point de vue.. je n'aurais jamais fait un tel rapprochement..
Bref désolé du HS..

Sinon appréciant LOTR mais sans en être fan, je dois dire que j'aime les minifigs, même si je pense que le bâton de Gandalf aurait mérité d’être vraiment travaillé.. après il est possible de voir des évolutions comme pour SW. Si la gamme rencontre son public ils feront sans doute évoluer certains éléments selon les différentes critiques, et ainsi créer des moules spécifiques qui couteraient cher alors qu'ils ne peuvent prédire le succès de cette gamme.

MessagePosté: 31 Jan 2012 20:44 

Bah, c'est pas un vrai désaccord. Plutôt du fatalisme, l'habitude avec Lego.

Ca faisait longtemps que les fans attendaient LOTR chez Lego, ils ont beaucoup rêvé, imaginé, espéré. Normal qu'au final la joie se teinte aussi de déception. Puis, surtout, je me dis qu'il encore un peu tôt : Faut voir si cette licence va durer ou pas. SW, au début, c'était pas génial non plus, c'est sur la durée que la qualité a évoluée. Peut-être sous la pression des fans, peut-être sans. Avec Lego on ne sait jamais. ;)

Et puis, je me dis aussi que ce n'est qu'une épée, une pièce. En tous cas, je te sens bien convaincu, et convaincant. On sens le vrai fan. ;)

Chat-man a écrit:
Je suis désolé mais je n'ai jamais vu Anubis avec une capuche.. il a une tête de chacal noir certes, mais en aucun cas une capuche qui lui couvre entièrement le visage. Mais bon c'est une question de point de vue.. je n'aurais jamais fait un tel rapprochement..
Bref désolé du HS..

Sinon appréciant LOTR mais sans en être fan, je dois dire que j'aime les minifigs, même si je pense que le bâton de Gandalf aurait mérité d’être vraiment travaillé.. après il est possible de voir des évolutions comme pour SW. Si la gamme rencontre son public ils feront sans doute évoluer certains éléments selon les différentes critiques, et ainsi créer des moules spécifiques qui couteraient cher alors qu'ils ne peuvent prédire le succès de cette gamme.

Tu te trompes un peu : La référence de Baal, c'est pas la mythologie Égyptienne hein, c'est la série Stargate. :mrgreen:

MessagePosté: 31 Jan 2012 20:49 
Hors ligne Commandant

Chat-man a écrit:
baal7200 a écrit:

Bref désolé du HS.

Ce que tu n'as pas compris, c'est que je parle d'Anubis de STARGATE, soit celui-ci :
Image
Je consois que tu ne pouvais deviner, mais quand on me dit anubis je pense plus à celui de stargate qu'à celui de la mythologie Egyptienne ( oui, c'est mon côté gros fan qui ressort :mrgreen: )
Puis désolé, mais le nazgul, on prend Palpatine, on lui met un visage noir et basta, on a un beau nazgul, qu'on peut faire 10 fois sans se ruiner.

MessagePosté: 31 Jan 2012 20:52 

J'en étais sûr. lool

MessagePosté: 31 Jan 2012 20:56 
Hors ligne Lieutenant

baal7200 a écrit:
Ce que tu n'as pas compris, c'est que je parle d'Anubis de STARGATE, soit celui-ci :
Image
Je consois que tu ne pouvais deviner, mais quand on me dit anubis je pense plus à celui de stargate qu'à celui de la mythologie Egyptienne ( oui, c'est mon côté gros fan qui ressort :mrgreen: )

Mindrunner a écrit:
Tu te trompes un peu : La référence de Baal, c'est pas la mythologie Égyptienne hein, c'est la série Stargate. :mrgreen:

oups :? oui alors dans ce cas excusez moi.. je suis complètement à côté de la plaque. Je connais pas du tout Stargate. :|

MessagePosté: 31 Jan 2012 21:03 
Hors ligne Lieutenant

Les Figurines sont sublime !

Par le contre le Golum :mrgreen:

Répondre au sujet  [ 2132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures