Et oui un petit retour timide après les exams et la fin des cours. J'ai aujourd'hui pris quelques photos de ma collection. Je vais donc passer par les pirates qui est certainement mon thème préféré mais dont je n'ai malheureusement pas grand chose.
Je vais commencer avec 2 bateaux. L'un est original, issu d'un set qui existe bel et bien. L'autre est une ressemblance au Renagade Runner que j'ai voulu construire pour que les pirates puissent naviguer.
Il s'agit du 6280 Armada Flagship pour le set existant et le 6268 Renegade Runner modifié.
Bon vu de haut c'est idiot au final, car avec la voile on ne distingue plus le navire impérial. En plus la photo est flou

La proue est différente sur le vaisseau pirate, n'ayant pas les pièces j'ai dû improviser. Une tête de mort c'est assez repoussant pour des pirates, ça fera l'affaire.

Le navire de l'armada n'est normalement composé que de 3 soldats, ceux au casque de conquistador. J'ai décidé d'en rajouter quelques uns. Deux gardes pour sécuriser le bateau (transport de trésor oblige), un canonnier (soldat sans épaulette) et un autre soldat (avec un tricorne) qui ordonne la mise à feu. Ici on a une vue un peu plus en auteur car les marins ont accès à un étage du mat.

Vu du canon. En face ça va faire mal !

Mais on se prépare aussi.

Ce que je trouve intéressant sur le Runner de base c'est les fusils disposés à l'avant. En plus de la frappe massive qu'offre le canon les soldats peuvent utiliser de chaque coté un fusil posé, ce qui accroit la précision. Vous remarquerez l'ajout du gouvernail. Indispensable non ?

Le gouvernail de l'armada est mieux pensé donc plus joli. Les minifigs conquistador sont vraiment réussis.

Une autre vue pour admirer le plastron de ce conquistador.

Au final ces deux bateaux sont fort sympathiques. Le premier, l'armada, ne possède pas vraiment d'équipage à part ses 3 minifigs d'origine. J'ai donc du rajouter du personnel que j'avais heureusement en trop. Le navire est sympa mais n'ai pas en soit un vaisseau de guerre. Il a une défense basique (un canon pivotant tout de même) et est plutôt un bateau de taille moyenne. A noter que le mat prêt du gouvernail peut s'incliner via un mécanisme. Plutôt astucieux et bien pensé si on veut recréer une bataille navale.
Quand à l'autre navire, celui des pirates, c'est un peu plus dur d'en parler. Déjà parce que ce n'est pas l'original mais une copie modifiée. C'est sans conteste un navire de petite taille qui ne peut affronter les grands de ce monde. Mais il a la particularité d'avoir un canon qui pivote et des fusils stables à l'avant. Le personnel est réduit et j'ai déjà eu du mal à caser les 5 minifigs. Ce que je regrette par rapport à l'original c'est la couleur de la coque et les voiles que je n'aurais sans doute jamais. La ou je préfère le miens c'est sur l'aspect décoratif. En effet l'original n'a pas tellement de déco et ne joue pas sur les bonnes couleurs. Pour info le safran est bleu sur l'original, une couleur assez étrange qui ne va pas avec le reste. J'ai essayé de jouer sur trois couleurs. Le noir et gris car ce sont les couleurs de la coque et le rouge qui pour moi est important. Relevant un peu l'aspect sombre du navire et montrant le coté sanguinaire des pirates. Je vous referai quelques photos quand j'aurai installé les voiles.
J'ai en fini pour aujourd'hui je continuerai demain avec quelques sets de pirates.