FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 04 Juil 2025 19:10

Heures au format UTC + 2 heures

[ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ma micro collection
MessagePosté: 24 Jan 2012 22:11 
Hors ligne Enseigne

Récapitulatif de la collection :
Western:
6761 Bandits' Secret Hideout
6755 Sheriff's Lock-up
6765 Gold City Junction
6712 Sheriff's Showdown
6716 Weapons Wagon
6746 Chief's Tepee
6718 Rain Dance Ridge (X2, seul 1 a été reconstruit)
6709 Tribal Chief (non représenté, un seul personnage dans la boite)

Rock Raiders :
4980 Tunnel Transport
4970 Chrome Crusher
4920 Rapid Rider
4910 Hover Scout
4930 The Rock Raiders (minifigs seulement)

Alors voilà ma collection de LEGO. Pourquoi micro, car petite serait encore trop grand par rapport à certains, là au moins avec mes 36 sets vous êtes prévenu ça ne sera pas long. Néanmoins je ne vais pas dévoiler tout d'un coup car je suis en train de les reconstruire et je ne peux pas le faire chaque jour.
Mon premier poste servira de récapitulatif pour la suite et c'est également avec lui que je vais vous montrer mes p'tits cowboys. Je ne veux pas faire un double poste donc je commence directement.

Les Western ce ne sont pas mes premiers LEGO. C'est par contre la collection la plus importante que j'ai eu avec la ville. J'ai presque tout eu sauf le fort Legoredo. Toutefois j'ai pu le voir, y jouer et même le construire chez un ami lors de mon enfance. J'ai également quelques indiens que je diférencie quand même des cowboys car on a pas l'impression que les deux vont bien ensemble. Bref pour l'instant place au bon, à la brute et au truand !
Ouin ouin ouuuuin !!!! ouin ouin ouin ...

Je commence par :
6761 Bandits' Secret Hideout (reconstruit dimanche 22 janvier 2012)
Selon moi c'est un très beau set. Le repère idéal des bandits. Une vieille mine d'or abandonnée où rode le mal et les coup fourrés. Plusieurs petites embuches possibles. Tout d'abord la gatling en haut à droite du repère. Bon ça ressemble pas beaucoup mais l'idée est sympa et cette arme fait des ravages. Ensuite le tonneau caché derrière la planche de bois Gold Mine. Si on soulève cette planche un petit tonneau roule est vient s'écraser sur le convoi ! Puis le meilleur pour moi, le canon sur les rails. Si un cheval à le malheur de heurter le fil à travers le passage, les rails s'abaissent et le canon fonce droit sur le convois (diabolique !!). Le set est composé d'une planche totalement unique, de 5 personnages (3 bandits et 2 tuniques bleues). Je tiens à préciser que j'ai toutes les têtes d’origines mais que j'aime changer. Pourquoi ? Car je trouve plus cohérent une ville avec un visage différent pour chacun. :mrgreen:
Voilà les photos.

Vue de face
Image

On pivote légèrement
Image

Coté gauche
Image

De derrière (notez la petite cabane en hauteur fort sympathique)
Image

Coté droit
Image

Désolé pour la poussière, ça sera nettoyé bientôt.
Pour la suite je fais un autre poste finalement car c'est assez long et comme ça on distingue plusieurs éléments.

Dernière édition par Jack White le 27 Fév 2012 23:43, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ma micro collection
MessagePosté: 24 Jan 2012 23:07 
Hors ligne Enseigne

Je continue avec la ville. Dans ce poste je vais regrouper 2 sets pour que ça soit plus simple. Alors le premier set que vous verrez en photo par la suite c'est le 6755 Sheriff's Lock-up (reconstruit le mardi 24 janvier 2012). Petite habitation fort sympathique avec la prison à coté. Alors les LEGOs western c'est vachement bien car ça explose tout le temps. On l'a vu au dessus avec deux p'tits pièges sympas, là c'est un mur entier de la prison qui peut voler en éclat. Astuce réalisé grâce un ressort qui est déclenché quand on introduit une dynamique (en vrai une pièce plate avec un dessin de dynamite) dans un petit trou. Le fait d'introduire la pièce pousse le ressort qui à son tour expulse une partie de la prison qui n'est pas imbriqué mais seulement posée. Je ne sais pas si je suis claire mais dans tout les cas ça fait son p'tit effet. Le set est fourni avec 4 personnages, 2 déjà connu dans le set précédent, le Sheriff et un cowboy.

De face (oui y'a de la poussière encore)
Image

De derrière (en bas de la prison vous voyez un p'tit trou, genre repère de souris, ben on y met le TNT et paf le mur qui est tout à gauche, que l'on ne voit pas, est expulsé).
Image

Je continue avec le set 6765 Gold City Junction (reconstruit le mardi 24 janvier 2012). Alors celui là je l'aime beaucoup mais j'ai un p'tit regret. Déjà les points positifs c'est la banque et la diligence. Dans la plupart des western on a soit la banque qui se fait braquer, soit la diligence. Là on peut avoir les deux !! (sont sadiques ceux qui inventent les LEGOs). Du coup même système que la prison, on peut faire péter la banque et la diligence. Par contre le point qui m'a déçu c'est le drug store. Bof bof, j'aurai voulu un saloon. On est au Far West nom de dieu, même pas uun p'tit saloon !! Bon il est quand même sympa ce batiment on remarquera les petits volets rouges en haut qui peuvent s'ouvrir. Ça parait bête mais dans tout western dès qu'il y a gunfight dans une ville ça se passe par les toits un moment ou l'autre, du coup là on glisse le fusil ou le colt et bam ! Le set est fourni avec 6 figurines dont le banquier qui a la tête de l'emploi et le convoyeur. Normalement c'est pas un bandit mais un Shériff qui est fourni avec, je l'ai mais j'ai pas voulu le mettre. Y'en a déjà un de fourni dans le set précédent je trouve ça bête de le remettre, j'ai jamais vu une ville avec 2 Shériffs :navré:
Du coup le bandit appartient à un autre set que j'ai (un peu bidon), le 6712 Sheriff's Showdown qui comporte encore une fois un Shériff (sont pas lourd hein), un bandit et quelques pièces. Pas d’intérêt, j'aurai dû à l'époque acheter la patrouille qui comportait 3 tuniques bleues ça aurait été plus intelligent. Du coup le bandit je l'utilise pour le braquage le reste (le 6712) pas sur que je construise (enfin pour ce qu'il y a à construire).
Allé quelques photos !

Drug Store de face
Image

De derrière
Image

La banque et la diligence (qui comporte aussi une gatling)
Image

La banque de dos (j'ai oublié de mettre une caisse dans le coffre)
Image

Dernière édition par Jack White le 25 Jan 2012 10:57, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Jan 2012 23:19 
Hors ligne Enseigne

Le dernier à présenter le set 6716 Weapons Wagon.

Assez basique, une caravane des temps anciens (enfin le western c'est pas vieux me direz vous). Une sorte de transporteur de troupe accompagné d'un canon et de quelques armes (d'où le titre du set). On peut également cacher un fusil sous le véhicule. J'aurai aimé qu'il y ait 2 chevaux comme pour la diligence car là un cheval qui traine tout a c'est pas très crédible. Mis à part ça c'est sympa.

Vlà la bête !

Image

S'en est fini du western !
Enfin presque, la prochaine fois deux sets d'indiens, puis viendront quelques pirates (pas assez malheureusement), la ville puis les chevaliers (une fois encore pas assez) et quelques derniers sets.

MessagePosté: 25 Jan 2012 00:16 
Hors ligne Commandant

Mais c'est pas la taille qui compte mon loulou ! :mrgreen:

De la qualité Danoise, c'est tout ce qui compte dans une collection qui se respecte. Dans ton cas, elle est là avec ces quelques sets Western. Une gamme plutôt recherchée par les collectionneurs, et que je trouve excellente pour ma part.

Chanceux tu es donc, aucun de ces sets je n'ai le bonheur d'avoir mon jeune ami.

Merci aussi pour le paquet de photos détaillées.

À+. Jul'

MessagePosté: 25 Jan 2012 10:59 
Hors ligne Enseigne

Merci !
C'est vrai que ça rend jolie et je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas fini les western. Parfois j'ai des sets je ne sais même pas pourquoi je les ai voulu, aujourd'hui ça me parait ridicule. J'ai jamais aimé les indiens (en LEGO hein !!) et j'ai pourtant 2 sets, j'aurai dû me focaliser sur ce que j'aimais, mais quand on est p'tit ...

Une dernière photo pour la vue d'ensemble (je viens de voir que ma copine a mis un duplo sur la prison :navré: ) :

Image

MessagePosté: 25 Jan 2012 22:26 
Hors ligne Newbie

Sympa ta collection ^^ je me souviens bien de cette série , bonne chance a toi pour la suite

MessagePosté: 25 Jan 2012 22:36 
Hors ligne Lieutenant

Pas de quoi rougir quant à la taille de ta collection. Ce qui compte c'est comment tu la mets en valeur et la présente.
Je ne suis pas spécialement fan de la série western, mais j'avoue que la manière dont tu as présenté les sets a éveillé ma curiosité, avec des mécanismes qui font tout voler de partout ! C'est un peu aussi le but quant on présente une collection, surtout avec des sets moins connus : l'objectif est donc atteint.
On est proche de la revue (n'hésite pas à en faire une détaillée à l'occasion dans la section appropriée). En attendant impatiemment la suite de la présentation !

MessagePosté: 25 Jan 2012 22:47 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
Manque une petite pluie pour nettoyer tout ces toits et ce serait parfait !

La gamme Western est vraiment une gamme incontournable, très recherchée.

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 25 Jan 2012 23:19 
Hors ligne Enseigne

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir. Les prochains sets à reconstruire c'est les pirates. Finalement les indiens je ne suis pas encore motivé. Surtout que là je vais essayer de transformer un set en bateau pirate, je ne promet rien mais j'ai déjà une idée.
Oui la poussière c'est terrible, on va dire que c'est la terre qui se soulève quand les charrettes passent :mrgreen:
Sinon c'est quoi la revue, j'ai pas encore été voir, je vais essayer de trouver. :)

MessagePosté: 25 Jan 2012 23:29 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

La revue est un type de présentation du set on va dire.
Il y a toujours quelques lignes toujours présentes(prix, pièces, année, figs, série, etc...) et des types de photos à ajouter, mais néanmoins son rédacteur est assez libre, s'en suit l'appréciation des membres concernant le set.

Une revue d'actualité: Le van WW (série 10XXX): viewtopic.php?f=26&t=9339

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 26 Jan 2012 11:04 
Hors ligne Lieutenant

jolie collection de western, en plus tes sets sont en très bon état! :)

MessagePosté: 26 Jan 2012 11:15 
Hors ligne Commandant

Jolie petite collection vouée à s'agrandir :)

Ces sets Western sont vraiment sympa, perso je n'ai eu que le fort Legoredo (je ne l'ai plus actuellement) et je confirme que c'est un set incontournable !

MessagePosté: 26 Jan 2012 12:02 
Hors ligne Enseigne

Merci merci !
Ça à l'air sympa de faire une revue, je vais jeter un œil pour voir ce qui a déjà été fait.

Oui ils sont en bon état car j'ai toujours pris soin de mes LEGOs :)

Le fort c'est clair que c'est un must si on aime le western. Je ne pense pas l'acheter néanmoins. Comme je le disais lors de ma présentation, pour l'instant c'est vraiment que de la reconstruction sauf pour un set que je vous ferai découvrir la semaine prochaine je l'espère.

MessagePosté: 25 Fév 2012 13:25 
Hors ligne Enseigne

Et bien non je n'étais pas parti comme un vile fennec !
La reprise des cours, la fin des partiels ça occupe et surtout la reconstruction de mes legos.
J'ai tout reconstruit durant deux semaines au grand désespoirs de ma copine qui a vu les legos (à la base stocké chez ma mère) arriver dans notre appartement, pour facilité la reconstruction.
Je vais donc vous présenter petit à petit ma collection (environs 35 sets).
Je commence (enfin je continue) avec la suite logique des western, les indiens.

Petite anecdote et explication de ce qui va suivre. Je vais vous présenter 2 sets (les seuls indiens que j'ai) qui sont un poil différents. Déjà parce que j'ai décidé de donner un ou deux fusils aux indiens car je suis désolé mais eux aussi avaient des armes à feu. Le premier, 6746 Chief's Tepee, comprend plus de personnage que la normal. Il semblerait que j'ai eu autrefois un set en double (sans le vouloir) et j'ai donc plus de personnage que j'ai introduit dans le 6746 que voici.

Vue d'ensemble
Image

Partie gauche en détails (le tipi du chef est assez sympa.)
Image

Partie droite en détails (on notera que le totem bouge pour laisser sortir un serpent.)
Image

Puis le second set également un poil modifié. Normalement le sol est gris. J'ai trouvé ça assez stupide sachant que les sets cowboy et quasiment tous les sets indien ont des plaques beiges. J'ai donc récupéré des pièces beiges pour donner un meilleur aspect du sol, selon moi. Mes pièces étant plus grandes j'ai rajouté quelques éléments pour rendre un peu plus riche l'ensemble. Et pour finir c'est bel et bien ce set que j'avais eu en double. Je vous présente le 6718 Rain Dance Ridge.

Vue d'ensemble
Image

Petit zoom le long de la rivière.
Image

Un set franchement basique mais assez sympa tout de même.
J'ai également le set 6709 qui contient un cheval et le chef des indiens. Comme pour le Sheriif je trouve ça stupide de mettre 2 fois le chef du coup j'ai juste gardé le cheval pour mes photos.
J'en ai donc fini avec les cowboys et indiens, mon prochain thème sera les Rock Riders. Les mineurs du futur seront mis à l'honneur.

MessagePosté: 27 Fév 2012 23:40 
Hors ligne Enseigne

Je continue à poster ma collection sous la foule déchainée.
Alors aujourd’hui on va faire un bon dans le temps avec les Rock Raiders, sorte de mineur du futur. Il me semble que ça soit les derniers légos que j'ai eu, mais je ne suis pas sur. La reconstruction n'a pas été trop dur car j'ai jamais vraiment détruit ces sets pour en faire d'autres ou pour utiliser les pièces ailleurs. C'est une collection que j'ai beaucoup aimé pour la forme, les couleurs des véhicules, leur originalité, les minifigs ...
Du coup j'ai eu la chance d'ailleurs de beaux véhicules, pas mal de minifigs et d'avoir une bonne partie de la collection. Je précise que parfois certaines minifigs n'ont pas les têtes originales. C'est normal, je n'aime pas trop les doublons alors je garde au moins une fois les têtes originales et pour les doubles je change.

Je commence avec 4980 Tunnel Transport.

Vu du dessus (une bonne taille, vraiment sympa)
Image

Photo inutile, simple effet de face
Image

On peut voir que la voiture a un aimant qui permet de la transporter tout comme le conteneur. Un mini vaisseau se décroche aussi de l'arrière. Mon set préféré des Rock Raiders. Complet et bien foutu.
Image

J'enchaine avec un autre set, le 4970 Chrome Crusher.

De face/hauteur. Un véhicule assez imposant mais qui n'a pas beaucoup de pièce au finale. Son intérêt réside dans son laser qui s’illumine vraiment (moyennant des piles).
Image

De coté.
Image

Puis nous passons à un plus petit set, mais assez sympa. Le 4920 Rapid Rider.
Image

On descend d'un cran dans la taille avec le 4910 Hover Scout. Un petit vaisseau avec son analyse de minerai.
Image

Alors oui il a plus de personnage que prévu c'est tout simplement car j'avais également eu le set 4930 The Rock Raiders comprenant 5 minifigs, que j'ai ainsi disposé à travers les photos ci dessus.

Et voilà s'en est fini des mineurs, demain sera un autre jour et je partirai surement vers un autre temps. Un temps ou l'on guerroyer à coup d'épée, ou l'on mangeait le poulet à la main, ou l'on ne connaissait pas la douche et pourtant ... et pourtant Disney nous en a fait de beaux chevaliers. Oui le moyen age sera à l'honneur demain. Peu de set et pourtant un univers chez les legos que j'aime beaucoup.

MessagePosté: 28 Fév 2012 00:02 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Que de souvenirs ...

A l'époque j'avais le bulldozer de la collection, et un ou deux autres sets.

MessagePosté: 28 Fév 2012 21:03 
Hors ligne Enseigne

Oui ils étaient sympas les sets et assez volumineux quand même.
J'ai pas eu le temps de redimensionner et de poster les photos de la gamme castle, je ferai demain.

MessagePosté: 17 Juin 2012 18:32 
Hors ligne Enseigne

Et oui un petit retour timide après les exams et la fin des cours. J'ai aujourd'hui pris quelques photos de ma collection. Je vais donc passer par les pirates qui est certainement mon thème préféré mais dont je n'ai malheureusement pas grand chose.
Je vais commencer avec 2 bateaux. L'un est original, issu d'un set qui existe bel et bien. L'autre est une ressemblance au Renagade Runner que j'ai voulu construire pour que les pirates puissent naviguer.

Il s'agit du 6280 Armada Flagship pour le set existant et le 6268 Renegade Runner modifié.

Bon vu de haut c'est idiot au final, car avec la voile on ne distingue plus le navire impérial. En plus la photo est flou :navré:
Image

La proue est différente sur le vaisseau pirate, n'ayant pas les pièces j'ai dû improviser. Une tête de mort c'est assez repoussant pour des pirates, ça fera l'affaire.
Image

Le navire de l'armada n'est normalement composé que de 3 soldats, ceux au casque de conquistador. J'ai décidé d'en rajouter quelques uns. Deux gardes pour sécuriser le bateau (transport de trésor oblige), un canonnier (soldat sans épaulette) et un autre soldat (avec un tricorne) qui ordonne la mise à feu. Ici on a une vue un peu plus en auteur car les marins ont accès à un étage du mat.
Image

Vu du canon. En face ça va faire mal !
Image

Mais on se prépare aussi.
Image

Ce que je trouve intéressant sur le Runner de base c'est les fusils disposés à l'avant. En plus de la frappe massive qu'offre le canon les soldats peuvent utiliser de chaque coté un fusil posé, ce qui accroit la précision. Vous remarquerez l'ajout du gouvernail. Indispensable non ?
Image

Le gouvernail de l'armada est mieux pensé donc plus joli. Les minifigs conquistador sont vraiment réussis.
Image

Une autre vue pour admirer le plastron de ce conquistador.
Image

Au final ces deux bateaux sont fort sympathiques. Le premier, l'armada, ne possède pas vraiment d'équipage à part ses 3 minifigs d'origine. J'ai donc du rajouter du personnel que j'avais heureusement en trop. Le navire est sympa mais n'ai pas en soit un vaisseau de guerre. Il a une défense basique (un canon pivotant tout de même) et est plutôt un bateau de taille moyenne. A noter que le mat prêt du gouvernail peut s'incliner via un mécanisme. Plutôt astucieux et bien pensé si on veut recréer une bataille navale.
Quand à l'autre navire, celui des pirates, c'est un peu plus dur d'en parler. Déjà parce que ce n'est pas l'original mais une copie modifiée. C'est sans conteste un navire de petite taille qui ne peut affronter les grands de ce monde. Mais il a la particularité d'avoir un canon qui pivote et des fusils stables à l'avant. Le personnel est réduit et j'ai déjà eu du mal à caser les 5 minifigs. Ce que je regrette par rapport à l'original c'est la couleur de la coque et les voiles que je n'aurais sans doute jamais. La ou je préfère le miens c'est sur l'aspect décoratif. En effet l'original n'a pas tellement de déco et ne joue pas sur les bonnes couleurs. Pour info le safran est bleu sur l'original, une couleur assez étrange qui ne va pas avec le reste. J'ai essayé de jouer sur trois couleurs. Le noir et gris car ce sont les couleurs de la coque et le rouge qui pour moi est important. Relevant un peu l'aspect sombre du navire et montrant le coté sanguinaire des pirates. Je vous referai quelques photos quand j'aurai installé les voiles.
J'ai en fini pour aujourd'hui je continuerai demain avec quelques sets de pirates.

MessagePosté: 18 Juin 2012 23:06 
Hors ligne Capitaine

grosse grosse collection ! merci pour les photos ;) :!:

MessagePosté: 19 Juin 2012 11:14 
Hors ligne Enseigne

Merci c'est gentil. ;)

Avec un jour de retard je continue mon aventure pirates. Après les bateaux, un avant poste impérial est à l'honneur. Le 6263 Imperial Outpost. Celui là c'est une grande histoire. Etant petit j'ai toujours voulu l'avoir mais on ne le trouvait pas partout. Un jour dans une bimbeloterie j'ai vu ce set. J'ai demandé si je pouvais l'avoir, mais mes parents m'ont dit non. Déçu je ne pensais jamais le revoir. Mais c'était sans compter sur le père noël qui un soir du 25 décembre me l'a apporté. :mrgreen: Je suis donc vraiment content de l'avoir eu. Bref après vous avoir raconté ma vie, je vais passer aux photos. Je tiens déjà à m'excuser pour les minifigs qui ne sont pas les originales. Enfin je les possède mais je l'ai ai dispatché un peu n'importe ou. Un coup dans le bateau, un coup sur une barque etc ... Les épaulettes sont également erronées, j'ai fait n'importe quoi en remontant les personnages. J'arrangerai ça prochainement. A l'origine le set comprend 4 minifigurines (le gouverneur, 2 soldas et un pirate)

Sur cette première photo vous pouvez voir l'ensemble du set. Il manque la barque que je vous montrerai par la suite. A première vue vous remarquerez les épaulettes manquantes et les soldats mélangés. Comme je le disais en intro je rectifierai ça plus tard. J'ai également ajouté une modification. La partie ou se trouve le canon ne se termine normalement pas ainsi. C'est plus court et il n'y a pas de rambarde. Du coup le canon est très proche du mur et on se demande comment le soldat peut se mouvoir. J'ai donc rajouté une planche grise 2x8 et pour la supporter j'ai incorporé des éléments jaunes et blancs qui collent parfaitement avec l'ensemble du set. Ainsi le canon est légèrement décalé et le soldat a plus de place.
Image

Sur celle ci j'ai voulu montrer une minifigurine que j'apprécie beaucoup, The Imperial Governor AKA Admiral Woodhouse. Je trouvais sa partie un peu vide. J'ai alors décidé de rajouter une petite table sur laquelle j'ai disposé une carte au trésor et un verre.
Image

La prison ! Et oui ce set est vraiment complet. Petit mais il a ce qu'il faut. Canon, gouverneur, barque, prison et si vous remarquez bien un petit coin pour que les soldats se reposent. Des petits éléments que j'aime beaucoup dans les sets, lorsque ceux ci possèdent des détails de la vie. J'aurai également pu prendre une photo d'un autre angle qui vous aurez montré une petite cheminée à droite du soldat qui boit. C'est sans doute la représentation d'une petite cuisine pour faire cuire des aliments. J'aime également les portes en bois au fonds de la prison, je trouve ça très classe.
Image

Et enfin la barque. Utile si on veut passer de l'avant poste à un navire.
Image

J'espère que cette présentation vous aura plus. Ce set fait partie de mes préférés et j'espère vous avoir fait voyager parmi les impériaux. Demain je continuerai avec les pirates en vous proposant 2 sets relativement plus petit.

Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures