FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 22 Juin 2025 15:50

Heures au format UTC + 2 heures

[ 2132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lego Bilbo the hobbit
MessagePosté: 21 Déc 2011 17:20 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
Perso je ne suis pas un vrai FAN de LOTR (tout comme SW d'ailleurs) mais je comprends largement l'engouement de certains.
Mon intérêt pour cette gamme étant assez limité et comme je vois que 80% d'entre vous ne bavent QUE devant les figouz, je vous propose de recycler GRATUITEMENT les pièces de vos sets. Pour cela, rien de plus simple, enovyez les moi ! :mrgreen:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2011 17:55 
Hors ligne Commandant

J'ai déjà une option dessus! Image
Va jouer avec des 'figs, sale voleur de briques... :mrgreen:

MessagePosté: 22 Déc 2011 02:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate
Leguman : j'adore ton humour :rires:

quand au fait que Jackson ait resumé le SdA. heureusement!
parce que put...que c'est longuet (sortez vos fusils, je bave sur le maitre :mrgreen:)
non sans dec! JRR TOLKIEN a le merite d'avoir relancer la mode de la fantasy et son univers est coherent et riche. mais sa prose...
10 pages pour decrire un arbre! bon ok, je suis un peu marseillais des vosges :mrgreen: mais perso je n'ai jamais reussi a le relire en entier. et je tiens a preciser que je suis un gros lecteur de fantasy.
j'ai dû lire au moins 75% de la production francaise (ma bibliotheque doit compter plus de 1000 bouquins, quasi que de la fantasy mais je prends un peu de retard ses derniers temps entre les LEGO, la famille, le boulot...)
par exemple j'ai bien dû relire 6 ou 7 fois les 10 tomes de la belgariade de David EDDINGS (je vous la conseille d'ailleurs)

Icare
futur proscrit du topic :mrgreen:

MessagePosté: 22 Déc 2011 02:58 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BrickPirate
On dévie du sujet initial, mais je suis du même avis que Icare : lecture ardue de Tolkien ( mais " nécessaire " car il était le précurseur du genre fantasy -tout comme Black Sabbath a initié le genre metal- ), et relecture multiple de la Belgariade : même si on a droit à une grosse quête sûrement inspirée de Tolkien, Eddings offre une fluidité romanesque à son œuvre, tout en restant pointilleux sur les menus détails ;je dirais que les 5 premiers tomes sont fortement à conseiller.
Et pour revenir dans le sujet : à propos des sets de LOTR, j'attends clairement de voir les prix.

MessagePosté: 22 Déc 2011 09:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
lego-maniac a écrit:
Perso je ne suis pas un vrai FAN de LOTR (tout comme SW d'ailleurs) mais je comprends largement l'engouement de certains.
Mon intérêt pour cette gamme étant assez limité et comme je vois que 80% d'entre vous ne bavent QUE devant les figouz, je vous propose de recycler GRATUITEMENT les pièces de vos sets. Pour cela, rien de plus simple, enovyez les moi ! :mrgreen:

Mes précieeeeeeuses ! Mes briques pour les gouverner tous... :mrgreen:
Les couleurs ne t'intéressent pas Oliv', regarde bien... Tandis que moi gniark gniark :mrgreen:

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 22 Déc 2011 09:31 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Chez Ouam
J'attends le premier mec qui va nous sortir un plateau de jeu de rôle avec des LEGO, ça va être épique

MessagePosté: 22 Déc 2011 09:39 
Hors ligne Commandant

FOX a écrit:
lecture ardue de Tolkien ( mais " nécessaire " car il était le précurseur du genre fantasy -tout comme Black Sabbath a initié le genre metal- )

Un peu comme si on disait que Stéphanie Meyer est à l'initiative des romans sur les vampires... Au fait, c'est pas Tokyo Hotel qui a initié le genre metal ? ;)

"Building Sets Based on Epic Film Trilogy and Forthcoming Theatrical Release Slated for 2012"
http://aboutus.lego.com/en-US/PressRoom/CorporateNews/article/380673.aspx
Bon en tout cas, selon lego, les sets seront inspirés des films de Peter Jackson (à quand les lego Bad Taste... ;) )et pas des livres de Tolkien :mrgreen:

P.S.: merci Icare, mais ça m'encourage à continuer... c'est pas bien ;)
D'accord avec toi sur le "style" Tolkien... C'est marrant, parce que ça me fait penser aux feux de l'amour... Tu peux sauter 50 pages sans forcément être perdu dans l'histoire :mrgreen:

Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?

MessagePosté: 22 Déc 2011 11:37 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: BrickPirate.
Euh les videos TLC les a fait supprimes parce que hier en voulant les visionner ba pas moyen. Voila.

MessagePosté: 22 Déc 2011 11:38 
Hors ligne Capitaine

Ouais LEGO fait le ménage et met la pression
les images sont toujours sur sur mon blog, je résiste comme les gaulois

MessagePosté: 22 Déc 2011 11:43 
Hors ligne Lieutenant

wb74160 a écrit:
Ouais LEGO fait le ménage et met la pression
les images sont toujours sur sur mon blog, je résiste comme les gaulois

Ils ne te mettent pas la pression ?
Tu peux résister sans passer par la case justice ? :?:

IG88.

MessagePosté: 22 Déc 2011 11:52 
Hors ligne Capitaine

En fait, leur gars envoie des mails de menace de faire appel à leur service juridique pour intention une action et obtenir gain de cause.

Youtube et flickr coupent sans même attendre une éventuelle décision de justice, ce qui n'est pas légal mais leur évite des soucis en qualité d'hébergeur de contenu.

Mon hébergeur pourrait faire de même si LEGO le sollicite, mais cela entraînerait par ailleurs une rupture de service injustifiée légalement de leur part, ne disposant pas d'un constat d'huissier de l'éventuelle infraction et d'une décision en référé d'un juge autorisant la coupure et le retrait des images concernés.

La plupart des sites retirent les images, car au vu du ton du mail et de la mention : "legal action", ils prennent peur et ne veulent surtout pas se mettre LEGO à dos pour diverses raisons (peur d'une action en justice, d'une astreinte financière, de rupture de leur partenariat avec LEGO, etc...) Ce qui est compréhensible.

Ce qui pose problème ici, c'est la pertinence de ceci : Suffit-il de marquer CONFIDENTIAL sur une image pour rendre illégal l'action de la rendre publique.
En droit français, la réponse n'est pas aussi évidente qu'il n'y parait.

L'infraction, s'il y en a une se situe au prie au niveau du revendeur qui a laissé filtrer ces visuels de son catalogue. Encore faut-il qu'il ai signé un accord de non divulgation avec LEGO.
En admettant que LEGO obtienne un jugement en référé à mon encontre et le fasse exécuter, il faut encore que ce jugement me soit signifié pour qu'il soit applicable.
Cela peut prendre des mois et d'ici là, ces sets seront sortis.

MessagePosté: 22 Déc 2011 12:00 
Hors ligne Lieutenant

Ok, merci pour ces éclaircissements ! ;)

IG88.

MessagePosté: 22 Déc 2011 14:31 
Hors ligne Commandant

wb74160 a écrit:
Ce qui pose problème ici, c'est la pertinence de ceci : Suffit-il de marquer CONFIDENTIAL sur une image pour rendre illégal l'action de la rendre publique.
En droit français, la réponse n'est pas aussi évidente qu'il n'y parait.
L'infraction, s'il y en a une se situe au prie au niveau du revendeur qui a laissé filtrer ces visuels de son catalogue. Encore faut-il qu'il ai signé un accord de non divulgation avec LEGO.

Que tu résistes, c'est bien... mais je ne serais pas aussi sûr que toi sur l'aspect juridique de la chose...
Le droit a l'image d'un bien a beaucoup évolué en l'espace de 10 ans. Cependant, un arrêt de la Cour de cassation, réunie en Assemblée plénière, du 7 mai 2004 précise les choses et fait désormais jurisprudence en affirmant, au visa de l'article 544 du Code civil, que "le propriétaire d'une chose ne dispose pas d'un droit exclusif sur l'image de celle-ci ; il peut toutefois s'opposer à l'utilisation de cette image par un tiers lorsqu'elle lui cause un trouble anormal".
La mention confidentielle est là pour ne pas laisser planer le doute... Si c'est confidentiel, c'est pour ne pas que ça soit diffusé, au cas où un concurrent voudrait s'en inspirer...
En plus ici, tu ne fais pas que diffuser l'image d'un bien, mais également une image matérielle dont tu ne disposes pas des droits, ce qui est très différent de la diffusion d'une image que tu aurais toi-même prise. Donc, un autre moyen, cette fois sur la base du Code de la propriété intellectuelle, pour interdire cette diffusion...
En l'espèce, aucun doute possible puisque les dispositions de l'article 544 du Code civil, sur le droit de propriété, et celles de l'article L111-1 du Code de la propriété intellectuelle vont dans le même sens !
Concernant l'hébergeur, je suis moins sûr. Mais il me semble qu'il peut légitimement suspendre la diffusion de ces images, sans attendre une décision de justice.

Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?

MessagePosté: 22 Déc 2011 19:52 
Hors ligne Lieutenant

Pour revenir au sujet initial...

Mes précieux... Kingdoms ! :cry: :cry: :cry:
Comme cela a déjà été dit, ce serait dommage de signer là l'arrêt de la gamme Kingdoms, vraiment exceptionnelle !
Enfin, nous n'avons pas trop le choix je suppose. Une gamme, tout comme celle de Pirates des Caraïbes, qui ne m'intéressera pas.

Et puis tant mieux pour les économies, et pour les fans du Seigneur des Anneaux.

Jour de deuil, vraiment.

MessagePosté: 22 Déc 2011 21:50 
Hors ligne Administrateur

wb74160 a écrit:
Ben ouais, d'un bouquin hyper connu écrit par un mec hyper connu qui a inventé un monde hyper complexe avec des langues, des royaumes etc...

Peter Jackson a simplement porté le truc à l'écran, en le résumant un peu vite fait

Bon, d'un autre coté, tant mieux, c'est un peu longuet sur les bords à lire. Tolkien avait de l'imagination a revendre mais c'était pas ce qu'on appelle un grand écrivain.

Bon, remarquez, y'a pire. Essayez J. Verne, textes originaux intégraux, pour rire.

Edit : Pas vu le changement de page. :navré:

MessagePosté: 23 Déc 2011 00:25 
Hors ligne Lieutenant

Roo t'aime pas Jules Verne :?:

La gamme Kingdoms a déjà eu deux vagues, elle aurait de toute façon été remplacée, non? En général, une gamme dure deux ans en moyenne, puis est renouvelée. C'est une bonne chose je trouve. Qui plus est, les Kingdoms au complet est cohérente, et n'a pas besoin de sets supplémentaires à mon sens. A quoi bon avoir un énième soldat dragon ou soldat du roi? La gamme fournit des soldats et des paysans, des chevaux et des animaux de basse-cour, un moulin, un château, une joute... Et le 10193 est encore dispo, donc c'est le moment pour ceux qui ne l'ont pas. Lego a fourni toutes les pièces, maintenant pour avoir plus de bâtiments, j'ai envie de dire il faut mocer.. Je dis ça parce que je ne comprends pas tout ceux qui veulent toujours plus de Kingdoms..
J'ai fait cette "erreur" avec les Castle: la gamme est sortie pendant mon "dark age". J'avais juste eu le chess. L'an dernier, je cherchais à avoir toute la collection, et j'ai eu de la chance, une personne vendait toute la collection, excepté les 7041 et 7029. J'étais content, mais avec du recul, je me dis que c'est un peu bête. Je me retrouve avec un vrac constitué essentiellement de briques noires, grises et marrons, et peu de formes variées, et plein de minifigs, je ne sais même pas où les ranger, étant donné qu'il y a bcp de doubles... Du coup maintenant, j'essaye de jongler entre les gammes, histoire de diversifier un peu mon vrac de pièces (en général mes sets sont démontés et vont dans mes bacs de pièces, pour quand je pourrais mocer --> je n'ai pas mes pièces dans mon studio étudiant).

J'attends de voir les versions finales des sets Lotr, le gouffre a l'air sympa, avec son donjon arrondi.

MessagePosté: 26 Déc 2011 23:24 
Hors ligne Commandant

Je suis entrain de me remater la trilogie en version lonue et j'ai hâte de voir ce que vont donner les Nazgûls

J'avais fait un custom:

Image

MessagePosté: 26 Déc 2011 23:55 
Hors ligne Commandant

joli custom mais je me souviens plus si dans les films il y a des yeux rouges qui ressortent autant de la capuche.
La tete noire sans yeux n'irait elle finalement pas mieux, genre ça : http://www.bricklink.com/PL/3626b.gif?0 ?

MessagePosté: 27 Déc 2011 00:00 
Hors ligne Commandant

Nan ils n'ont pas les yeux rouges mais ça fait un peu trop noir juste avec une tête noire. Comme l'armure, je n'ai pas voulu une armure noire afin de trancher et de faire ressortir plus certains aspects de la fig ;)

MessagePosté: 28 Déc 2011 13:12 
Hors ligne Commandant

Dans le film, ils n'ont pas de visage, c'est complètement noir sous leurs capuches.
Lorsque Frodo met l'anneau, il voit leur vraie apparence sous forme de spectres blancs aux visages squelettiques.
A mon avis, les minifigs officielles auront juste une tête noire. Je pense qu'elles n'auront pas d'armure mais une sérigraphie spéciale sur leurs torses, et une cape aux bords déchirés.
J'ai hâte de voir leurs épées, aussi !
J'espère que leurs chevaux aussi auront des sérigraphies uniques. Ils sont "zombifiés" dans le film ;)

Répondre au sujet  [ 2132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures