FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juil 2025 15:55

Heures au format UTC + 2 heures

[ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Aoû 2010 22:22 
Hors ligne Lieutenant

Je fais une mise à jour de ma collection, avec de vraies photos. Je n'ai fait des photos que de mes sets montés, donc il y en a peu.
Ma collection est dominée par les pirates et les castle. Très (très) peu de SW tirelangue
Je commence par un lien Brickset avec ma collection qui a une valeur sentimentale pour moi, les sets que mes parents m'ont offerts dans mon enfance.
http://www.brickset.com/search/?ownedBy=thibault
Malheureusement, mes sets wild west ne sont pas montés, je finirai par les remonter pour la photo (avant de les re-démonter, par manque de place :sad: )
Voici les sets qui sont actuellement montés dans ma chambre: en spoiler, des photos supplémentaires d'un même set.
Chevaliers:
6036 Skeleton Surprise
Image

6096 l'attaque des Bull
Image
Image Image
J'appréciais beaucoup la gamme Knights Kingdoms quand j'avais dix ans; aujourd'hui encore d'ailleurs.

Quelques sets de la gamme Castle, géniale à mon goût: des orques, des nains, des magiciens, sans les contraintes d'une licence.
Le 7048 Troll Warship (j'ai pris goût aux bateaux lego)
Image Image

7093 Skeleton Tower Un set que je pensais démonter, mais qui révèle son potentiel au fur et à mesure de la construction (par rapport à d'autres sets de la gamme Castle)
Image

Mon modèle préféré dans ma collection, et de loin:
852293 Castle Giant Chess
Image
Les "méchants"
Image
Les "gentils"
Image
Quelques photos de la boîte tout de même, juste "giant":
Image Image
En théorie, l'ensemble du jeu d'échec peut être rangé dans la boîte:
Image
Les minifigs sont déjà montées dans la boîte: je l'ai regretté, j'adore monter les minifigs ^^; la plaque de tile blanches et noires était aussi montée, ça ce fut une bonne chose, clipser 576 tile sur une baseplate 48*48 :navré:
Image Image

La prison de la tour Kingdoms 7947, qui m'a tapé dans l'oeil dès sa sortie:
Image

Pirates:
Le 6243 Brickbeard's Bounty, un peu décevant
Image
Image

Image

Le vaisseau amiral 10210
Image

La bataille fait rage:
Image Image
Image Image
Image Image

Divers:
6350 Pizza To Go
Image Image

6907 Insectoids Sonic Stinger & 6903-1 Bug Blaster (j'adorais cette gamme, même si je n'ai eu que ces deux sets quand j'étais gosse).
Image
Image

Les licences:
8038 La bataille d'Endor: le bunker est simple, mais l'ensemble forme un très bon playset à mon goût, beaucoup de minifigs, des décors interactifs, et je trouve l'engin à deux pattes bien réalisé. C'est d'ailleurs mon seul set SW je crois.
Image
Image

7595 la patrouille des soldats TS, fuyant le redoutable Zorg!
Image Image

Mes minifigs préférées:
Customs: commando, archère, junkie, légionnaire, Jeanne d'Arc.
Image
Minifigs séries: dur de faire un choix parmi les 5 séries, j'en ai sélectionné 6 qui sont exposées chez moi: le gangster, l'elfe, le gladiateur, l'hoplite, l'homme des cavernes, la femme des cavernes.
Image

Le général Grievous dernière mouture: faudrait que je lui trouve des sabres chromés pour parfaire la minifig.
Image
Le Boba Fett du 8095, qui, à mon avis, éclipse largement celui du 10123. Je n'ai jamais compris l'engouement pour cette minifig.
Image
Le Yoda trilogie originale, un rebelle d'Endor:
Image
L'alien TS, Zorg, la femme pirate du 6253:
Image
Les gardes du château d'Alamut PoP, le fantôme probablement des Royal Knights, le roi Léo & Cédric the Bull de la gamme Knights Kingdoms I:
Image

Globalement, mon vrac de pièces est constitué par les sets de la gamme Castle 2007-2008, que j'ai trouvés l'an dernier d'occasion, excepté les 7029 et 7041. Cela à une incidence de taille sur la palette de couleurs de mon vrac: prédominance du gris pour les briques de base lol.
Pour info, pour le rangement, j'utilise des boîtes Gerlon 20 tiroirs:
http://www.gerlon.com/produits-gerlon/rangement-datelier/blocs-tiroirs-plastique
Elles coûtent 13,1€ au Mr Bricolage près de chez moi.
Et ces boîtes à becs Gerlon, que je range dans des boîtes.
http://www.gerlon.com/produits-gerlon/rangement-datelier/bacs-a-bec
Une caisse à outils achetée à Leroy Merlin "Pro cantilever organizer KETER" (p2)
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1048609765&renderall=on#11 très pratique pour les petits accessoires, et transportables facilement.
Des tiroirs en plastique achetés à Leroy Merlin, modulables.
Il me reste juste à faire des étiquettes, un peu la flemme :navré: .

Dernière édition par Thibault le 03 Nov 2011 12:05, édité 9 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2010 23:50 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LUGest
Le lien vers ta galerie BrickSet renvoie en fait vers le site et non vers ta propre galerie. Vérifie donc ton lien 8)

MessagePosté: 15 Aoû 2010 10:09 
Hors ligne Lieutenant

Edit faite!

MessagePosté: 03 Nov 2011 01:14 
Hors ligne Lieutenant

Grosse mise à jour, avec de vraies photos :)

MessagePosté: 03 Nov 2011 08:46 
Hors ligne Commandant

Chouette mise à jour, avec de belles photos. L'échiquier est juste dément, merci de l'avoir montrer en détail.

Très belle collection Thibault (et en plus y'a quand même du beau SW ! D'ailleurs tout à fait d'accord avec toi concernant le dernier Boba).

MessagePosté: 03 Nov 2011 08:53 
Hors ligne Commandant

baaaaveeeeeeee devant ton Giant chess castle :mrgreen:
je suis en train d'en reconstituer un, il est tellement énorme en pièces et visuellement il rend trop bien

Tres jolie collection, vivement les photos de tout ce qui reste ^^

MessagePosté: 03 Nov 2011 10:03 
Hors ligne Enseigne

vraiment excellent :bravo:

le boite du jeu d'échec a l'air magnifique ^^

MessagePosté: 03 Nov 2011 14:24 
Hors ligne Lieutenant

rhakam a écrit:
baaaaveeeeeeee devant ton Giant chess castle :mrgreen:
je suis en train d'en reconstituer un, il est tellement énorme en pièces et visuellement il rend trop bien

Tres jolie collection, vivement les photos de tout ce qui reste ^^

Tu dois t'en sortir pour le plateau? Ce ne sont pas des pièces rares pour la plupart! Beau projet, je viens d'aller consulter les tarifs BL, c'est :shock: 250-300€ ça restait jouable, mais à 400€ -_-
Tu as pu te procurer la notice papier?

Petit bémol par rapport au jeu: je n'ai fait qu'une seule partie d'échec avec, et pour cause: une fois que la partie a bien commencé et que les pièces sont réparties sur le plateau, c'est galère d'identifier clairement les pièces, c'est plus simple avec des pièces classiques.
Et puis face au jeu, j'avais plutôt envie de faire en grosse baston entre les nains et les orques, plutôt que de commencer une partie d'échec ^^

MessagePosté: 03 Nov 2011 21:53 
Hors ligne Commandant

salut
le projet de reconstituer un Giant chess castle a bien avancé
J'en parle dans ce topic : viewtopic.php?f=20&t=8639
Stephle59 a commencé a reconstituer le sien aussi

Oui j'ai réussi a me procurer une notice papier, pour 1.50 euro dans une boutique US de mémoire. J'ai trouvé que c'était raisonnable pour un joli bouquin de plus de 100 pages, qui plus est pas disponible sur le site légoshop dans les notices a télécharger.
Quand je suis tombé sur la review sur eurobrick, je suis tombé sur le c** et me suis dit que je ne pouvais pas passer a coté mais bon les prix BL meme d'occas ça pique, d'ou l'idée de reconstituer un set vu que j'avais un bon stock de pièce de départ.

Félicitation a toi d'avoir saisi l'occasion lors de sa sortie a l'époque, moi j'étais en plein "dark age" ^^

MessagePosté: 05 Nov 2011 15:12 
Hors ligne Lieutenant

Oui 1,5 c'est une très bonne affaire pour la notice!
A vrai dire j'étais aussi en "dark age", simplement en 2008, j'ai repensé à mes lego en révisant mon bac (je cherche encore le lien de causalité :navré: ) et j'ai tapé lego sur google, tombant ainsi sur le shop @t home, et l'annonce de la sortie à l'automne du Chess.

Je suis de suite tombé sous le charme de la collection Castle, d'autant plus que mes derniers souvenirs de collections lego remontaient à celles que j'avais vues en magasin, v2002-2005, par exemple les Knights Kingdoms II, les lego sports, les Orient Expédition, et je les avaient trouvées très décevantes.

J'ai eu le Chess à mes dix-huit ans, au moment de sa sortie, mais excepté quelques goodies (porte-clefs, ...) c'est le seul lego que j'ai acheté avant l'été dernier. Donc en quelque sorte un coup de bol, j'aurais très bien pu passer à côté. D'ailleurs il coûtait 200€ si mes souvenirs sont bons, j'avais trouvé cela un peu cher, mais au regard du nombre de pièces et de minifigs, et du prix actuel :| , c'était un prix correct. Bon courage et fais nous une photo quand tu auras réuni toutes les pièces, ce qui ne saurait tarder j'imagine ;)

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures