Je fais une mise à jour de ma collection, avec de vraies photos. Je n'ai fait des photos que de mes sets montés, donc il y en a peu.
Ma collection est dominée par les pirates et les castle. Très (très) peu de SW
Je commence par un lien Brickset avec ma collection qui a une valeur sentimentale pour moi, les sets que mes parents m'ont offerts dans mon enfance.
http://www.brickset.com/search/?ownedBy=thibaultMalheureusement, mes sets wild west ne sont pas montés, je finirai par les remonter pour la photo (avant de les re-démonter, par manque de place

)
Voici les sets qui sont actuellement montés dans ma chambre: en spoiler, des photos supplémentaires d'un même set.
Chevaliers:6036 Skeleton Surprise
6096 l'attaque des Bull
J'appréciais beaucoup la gamme Knights Kingdoms quand j'avais dix ans; aujourd'hui encore d'ailleurs.
Quelques sets de la gamme Castle, géniale à mon goût: des orques, des nains, des magiciens, sans les contraintes d'une licence.
Le 7048 Troll Warship (j'ai pris goût aux bateaux lego)
7093 Skeleton Tower Un set que je pensais démonter, mais qui révèle son potentiel au fur et à mesure de la construction (par rapport à d'autres sets de la gamme Castle)

Mon modèle préféré dans ma collection, et de loin:
852293 Castle Giant Chess
Les "méchants"

Les "gentils"

Quelques photos de la boîte tout de même, juste "giant":

En théorie, l'ensemble du jeu d'échec peut être rangé dans la boîte:

Les minifigs sont déjà montées dans la boîte: je l'ai regretté, j'adore monter les minifigs

; la plaque de tile blanches et noires était aussi montée, ça ce fut une bonne chose, clipser 576 tile sur une baseplate 48*48
La prison de la tour Kingdoms 7947, qui m'a tapé dans l'oeil dès sa sortie:
Pirates: Le 6243 Brickbeard's Bounty, un peu décevant
Le vaisseau amiral 10210
La bataille fait rage:

Divers:6350 Pizza To Go
6907 Insectoids Sonic Stinger & 6903-1 Bug Blaster (j'adorais cette gamme, même si je n'ai eu que ces deux sets quand j'étais gosse).
Les licences:8038 La bataille d'Endor: le bunker est simple, mais l'ensemble forme un très bon playset à mon goût, beaucoup de minifigs, des décors interactifs, et je trouve l'engin à deux pattes bien réalisé. C'est d'ailleurs mon seul set SW je crois.
7595 la patrouille des soldats TS, fuyant le redoutable Zorg!
Mes minifigs préférées:Customs: commando, archère, junkie, légionnaire, Jeanne d'Arc.
Minifigs séries: dur de faire un choix parmi les 5 séries, j'en ai sélectionné 6 qui sont exposées chez moi:
le gangster, l'elfe, le gladiateur, l'hoplite, l'homme des cavernes, la femme des cavernes.
Le général Grievous dernière mouture: faudrait que je lui trouve des sabres chromés pour parfaire la minifig.
Le Boba Fett du 8095, qui, à mon avis, éclipse largement celui du 10123. Je n'ai jamais compris l'engouement pour cette minifig.
Le Yoda trilogie originale, un rebelle d'Endor:
L'alien TS, Zorg, la femme pirate du 6253:
Les gardes du château d'Alamut PoP, le fantôme probablement des Royal Knights, le roi Léo & Cédric the Bull de la gamme Knights Kingdoms I:
Globalement, mon vrac de pièces est constitué par les sets de la gamme Castle 2007-2008, que j'ai trouvés l'an dernier d'occasion, excepté les 7029 et 7041. Cela à une incidence de taille sur la palette de couleurs de mon vrac: prédominance du gris pour les briques de base lol.
Pour info, pour le rangement, j'utilise des boîtes Gerlon 20 tiroirs:
http://www.gerlon.com/produits-gerlon/rangement-datelier/blocs-tiroirs-plastiqueElles coûtent 13,1€ au Mr Bricolage près de chez moi.
Et ces boîtes à becs Gerlon, que je range dans des boîtes.
http://www.gerlon.com/produits-gerlon/rangement-datelier/bacs-a-becUne caisse à outils achetée à Leroy Merlin "Pro cantilever organizer KETER" (p2)
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1048609765&renderall=on#11 très pratique pour les petits accessoires, et transportables facilement.
Des tiroirs en plastique achetés à Leroy Merlin, modulables.
Il me reste juste à faire des étiquettes, un peu la flemme

.