FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 11:35

Heures au format UTC + 2 heures

[ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2011 17:18 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LuxLUG
stephle59 a écrit:
Puis Colmar c'est touristique à mort ;)

Se faire faucher un morceau de par-choc et péter l'anti-brouillard droit devant l'IUT, ça aussi ça se fait "à mort" ? :mrgreen:

Colmar j'ai donné maintenant j'y vais en train ...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2011 18:41 
Hors ligne Commandant

Gouns a écrit:
stephle59 a écrit:
Puis Colmar c'est touristique à mort ;)

Se faire faucher un morceau de par-choc et péter l'anti-brouillard droit devant l'IUT, ça aussi ça se fait "à mort" ? :mrgreen:

Colmar j'ai donné maintenant j'y vais en train ...

On se verra peut être. Je suis pris à l'IUT de Colmar en informatique et télécommunication.

MessagePosté: 28 Juin 2011 20:52 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
Contrairement à ce que tu annonces, il y avait bien une page web en direct :
http://fanabriques2011.blogspot.com/
Ainsi qu'une page twitter :
http://twitter.com/#!/fanabriques
et une page facebook :
https://www.facebook.com/pages/Fanabriq ... 0314713977
Cette information a été diffusée le 23 juin sur freelug-general.
Dommage qu'aucun membre de ce forum n'ait pensé à le relayer.

Mindrunner a écrit:

C'est pas pour être désagréable, mais Fana devient une expo connu et incontournable, il serait temps de sortir de cette communication confidentielle et de commencer a devenir médiatiquement sérieux. En terme de com vous ne faites pas mieux que n'importe quelle petite expo, et en tous cas, bien moins que Festbriques.

En clair, autant irl l'expo est passionnante, autant en terme médiatique y'a que dalle. Et c'est décevant. Très. C'est pas comme si vous étiez une petite asso montante avec une petite expo a sa deuxième édition quoi.

MessagePosté: 28 Juin 2011 20:59 
Hors ligne Administrateur

DanSto a écrit:
et une page facebook :

Oui oui, j'ai eu le message. Et quand je l'ai reçu j'ai espéré un vrai direct justement. Et j'ai été déçu.

Et tu te trompes J'ai relayé le message sur ce topic justement, page 13 :

Mindrunner a écrit:
En attendant voici quelques sources d'information.

Le blog :

Le fil Twitter :

La page Facebook de l'expo :
https://www.facebook.com/pages/Fanabriques-2011/219760314713977

MessagePosté: 28 Juin 2011 21:48 
Hors ligne Capitaine

Exact (désolé je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai pas pris le temps de revenir sur toutes les pages d'avant l'expo) !
L'an dernier, c'était Brickactu qui assurait le direct. En son absence, un des membres de l'organisation a réalisé ces pages. Mais voilà, il fait partie de l'organisation et n'a pas eu beaucoup de temps à lui. Il en est de même pour Yann243 qui a été présent dès jeudi et les jours qui suivent. Je peux t'assurer que, même avec la meilleure volonté du monde, lorsqu'on a que 3 à 4 heures pour dormir, on a d'autres priorités que de poster des photos sur un forum. En plus, cette année, on a parfois été "légèrement" débordé ce qui a englouti tous les petits moments de libre qu'on pouvait avoir : ainsi, alors que chaque année je fais un tour de 15 mins pour prendre toute l'expo en photo, je n'ai presque pas fait de photos cette année.
Par contre, les visiteurs de votre forum (sans vouloir leur faire un quelconque reproche) avaient plus la possibilité de diffuser des photos le soir.
Si vous êtes partant pour la prochaine édition, on pourra essayer de faire quelque chose ensemble pour faire mieux et plus en rapport avec les attentes de votre forum mais ce sera à l'un de vos membres de le gérer parce qu'au niveau de Fanabriques, nous n'aurons sans doute pas le temps de le faire durant l'expo.

Mindrunner a écrit:
DanSto a écrit:
et une page facebook :

Oui oui, j'ai eu le message. Et quand je l'ai reçu j'ai espéré un vrai direct justement. Et j'ai été déçu.

Et tu te trompes J'ai relayé le message sur ce topic justement, page 13 :

MessagePosté: 28 Juin 2011 22:11 

DanSto a écrit:
Exact (désolé je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai pas pris le temps de revenir sur toutes les pages d'avant l'expo) !
L'an dernier, c'était Brickactu qui assurait le direct. En son absence, un des membres de l'organisation a réalisé ces pages. Mais voilà, il fait partie de l'organisation et n'a pas eu beaucoup de temps à lui. Il en est de même pour Yann243 qui a été présent dès jeudi et les jours qui suivent. Je peux t'assurer que, même avec la meilleure volonté du monde, lorsqu'on a que 3 à 4 heures pour dormir, on a d'autres priorités que de poster des photos sur un forum. En plus, cette année, on a parfois été "légèrement" débordé ce qui a englouti tous les petits moments de libre qu'on pouvait avoir : ainsi, alors que chaque année je fais un tour de 15 mins pour prendre toute l'expo en photo, je n'ai presque pas fait de photos cette année.
Par contre, les visiteurs de votre forum (sans vouloir leur faire un quelconque reproche) avaient plus la possibilité de diffuser des photos le soir.

Mais je sais bien que vous êtes débordés. Mais c'est plus une question d'organisation et de moyens techniques je pense. Généralement il n'y a pas de connexion internet sur les expos. Or là, il semblerait qu'il y ait eu un accès WiFi. En travaillant depuis l'expo, ce serait déjà moins contraignant et plus réactif sans être pour autant plus prenant, en terme de travail. :)

Et, quelqu'un, plus haut suggérait l'idée d'une webcam et d'un streaming. Ma foi c'est c'est une excellente idée et qui ne demande pas une présence constante.

DanSto a écrit:
Si vous êtes partant pour la prochaine édition, on pourra essayer de faire quelque chose ensemble pour faire mieux et plus en rapport avec les attentes de votre forum mais ce sera à l'un de vos membres de le gérer parce qu'au niveau de Fanabriques, nous n'aurons sans doute pas le temps de le faire durant l'expo.

Oui, en effet, c'est une possibilité. Je pense que c'est tout à fait faisable. Et en tous cas, ce sera avec plaisir. :)

MessagePosté: 28 Juin 2011 22:16 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
la webcam peut être une idée mais pas que, sinon, on va vite s'ennuyer à regarder de loin
peut être que notre homme au micro pourrait être diffusé en son dans le streaming également
bref, comment être sur place sans y être et le tout sans de gros moyens en hommes ....
Une personne dédiée est primordiale je pense en tout cas, au moins pour un point en direct sur 1h d'expo

MessagePosté: 28 Juin 2011 22:25 

lego-maniac a écrit:
la webcam peut être une idée mais pas que, sinon, on va vite s'ennuyer à regarder de loin
peut être que notre homme au micro pourrait être diffusé en son dans le streaming également
bref, comment être sur place sans y être et le tout sans de gros moyens en hommes ....
Une personne dédiée est primordiale je pense en tout cas, au moins pour un point en direct sur 1h d'expo

Oui, tout à fait. Y'a plein de possibilités encore. :)

Tout ce dont on a besoin finalement, c'est de la certitude de l'existence d'une connexion sur place.

MessagePosté: 29 Juin 2011 08:39 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
Souviens toi Mind, j'ai posé la question pourtant avant de partir pour savoir si je prenais l'ordi ! Dommage :/

MessagePosté: 29 Juin 2011 12:05 

Bah oui. :?

Bon en même temps, faut relativiser : Si on annonce à tous les participants l'existence d'une connexion WiFi, va y avoir des abus et l'expo en elle-même ne bénéficierait que très peu de la dite connexion. :/

MessagePosté: 29 Juin 2011 16:23 
Hors ligne Capitaine

En fait, il n'y avait pas de borne dédiée mais à certains endroit on pouvait capter une borne libre free ou orange. Mais c'est très aléatoire. Si on doit se lancer dans une telle opération, il faudra absolument une liaison fiable ce qui n'est pas évident parce que la salle des fêtes n'en est pas équipée. A retenir pour la prochaine édition.

Mindrunner a écrit:
Bah oui. :?

Bon en même temps, faut relativiser : Si on annonce à tous les participants l'existence d'une connexion WiFi, va y avoir des abus et l'expo en elle-même ne bénéficierait que très peu de la dite connexion. :/

MessagePosté: 29 Juin 2011 16:26 

Ah d'accord. Oki.

Merci Daniel. :)

MessagePosté: 01 Juil 2011 16:51 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Fanabriques
Il faudrait se mettre un FAI dans la poche comme partenaire.

Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC + 2 heures