FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 20:12

Heures au format UTC + 2 heures

[ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juin 2011 11:28 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
J’espère que l'année prochaine la communauté Brickpirate sera encore plus nombreuse !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2011 12:35 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LUGest
Il manque Severine sur votre photo.

Sinon, je suis bien content d'avoir pu converser avec plusieurs d'entre vous. Encore une expo à ajouter à ce qui commence à devenir une barrette militaire (cf les briques 1x8 sur mon t-shirt :navré: ).

Partout, il y avait des trucs super sympa à voir, tous thèmes confondus.

MessagePosté: 27 Juin 2011 12:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
En fait, Severine n'a pas exposé cette année ;)

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 27 Juin 2011 13:42 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Freelug
hello,

qui sera le premier à mettre en ligne une video des GBC/GBB en entier de cette année !!!
je l'attend avec impatiente !!!

a++

Ronan

MessagePosté: 27 Juin 2011 14:05 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

yann243 a écrit:
on attend vos remarques au cas où il y aurait fanabriques 2012.

C'est pas plutôt:

Yann243 voulait dire: "on attend vos remarques pour Fana'briques 2012."

:mrgreen:

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 27 Juin 2011 14:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

yann243 a écrit:
Mais le week end a été TRES éprouvant pour les bénévoles comme pour les exposants. On a fait face, et tout c'est bien passé. Thierry a été soulagé hier soir, car grosse pression quand même de gérer plus de 7000 visiteurs et une centaine d'exposants avec leur famille!

[...]

Puis celui qui a été devant la cathédrale de hannovre :shock:

En tout cas toute suggestion est le bienvenu car il y aura un débriefing de tout les postes et on attend vos remarques au cas où il y aurait fanabriques 2012.

Oui je confirme, même "très éprouvant" est un euphémisme ;)

Euh si tu parles de la cathédrale exposée, Yann, c'est celle de Cologne, pas de Hannovre ;)

J'ai juste relevé trois "couacs" pendant toute la durée de l'expo, si toutefois on peut appeler cela des couacs, car c'est plus lié aux aléas de la météo et au succès de l'expo, et c'est bien compliqué de trouver une solution à cela :
Rien de méchant, hein ;)
- Le concours des enfants a été victime de son succès, pas assez de place pour exposer, ce qui a obligé à mettre des tables dehors, et avec le temps la tente était une véritable fournaise.
- La buvette deux choses : le manque de monnaie dans les caisses, et le fait d'être dévalisé en produits en tout genre.
Malgré tout, les visiteurs ont été plutôt compréhensifs face aux ruptures de stock ;)

Voilà, le seul problème c'est d'arriver à trouver une solution à des choses qui sont complémentement aléatoires.

Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 27 Juin 2011 14:21 
Hors ligne Capitaine

Franchement les gars...vous pouvez être fier de votre truc..!

A en lire les éloges en tout genre, photos magnifiques, plus de 7000 visiteurs..! un succés grandissant a chaque fois..

Respect messieurs...sincérement....!

MessagePosté: 27 Juin 2011 15:37 
Hors ligne Newbie

Je dis un grand bravo , pour cette manifestation, une organisation excellente ,facilités de stationnement, indications précises , peu d'attente aux navette en bus, passage rapide en caisse, des exposants de qualité, un circuit de visite facile d'accès , pour ce qui est de l'espace restauration peu d'attente malgré le rush de midi et des prix raisonnables ... c'était notre première venue à cette édition 2011 et nous répondons déjà présent pour 2012 ... :) :)

MessagePosté: 27 Juin 2011 16:50 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Bah ouais, j'ai d'abord voulu découvrir. Mais bon, ce n'est que partie remise. Même si je doute réussir à faire un diorama comme celui de fanabriques 2009.

Quoiqu'il m'a donné bien des idées ce diorama potterien... J'ai fait des dessins ce matin du coup :
- un château très rectangulaire pour pouvoir faire plusieurs salles dedans (dont certains dans lesquelles je dois trouver comment incruster un retourneur de temps) . Un parc, un stade de quidditch.
- Si j'ai un partenaire, un chemin de Traverse au milieu d'une city, un zoo, un square grimmault. (mais va falloir que j'invente des magasins et que je dégotte pleeeeeeeeein de pièces)
- J'ai des idées pour la forêt interdite, mais pas le matos.
- un manoir Malefoy, un Terrier dans un terrai à part.
- un train (j'ai 6 wagons de poudlard express et je sais pas trop combien de rails 9V, ça devrait aller quand même) pour relier le tout.

Après, va falloir tout transformer en plans Lego (avec vos logiciels que je maitrise pas), voir l'inventaire et... faire pleurer le porte monnaie.

Fada : vous m'avez contaminé !!

Par contre, j'ai un petit soucis, j'ai quelques 400 photos de fanabriques mais en grandes tailles. Donc pas mettables en l'état sur le net. Vous connaîtriez pas un logiciel pour toutes les réduire en taille d'un coup ? (sinon, vous attendrez le 10 juillet, l'arrivée de ma mère qui peut les réduire par paquet de 200 avec son mac)

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 27 Juin 2011 17:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Severine Rogue a écrit:
Par contre, j'ai un petit soucis, j'ai quelques 400 photos de fanabriques mais en grandes tailles. Donc pas mettables en l'état sur le net. Vous connaîtriez pas un logiciel pour toutes les réduire en taille d'un coup ? (sinon, vous attendrez le 10 juillet, l'arrivée de ma mère qui peut les réduire par paquet de 200 avec son mac)

Tu peux ouvrir une galerie aussi : Brickshelf, Flickr, etc...

MessagePosté: 27 Juin 2011 17:48 
Hors ligne Administrateur

yann243 a écrit:
Je le redis, je pense que gouns(joris) est l'homme de la situation pour fanabriques. Sans parler pour lui, il aurait fait cela avec grand plaisir et très bien.

Non. Dsl, mais non. Demande-lui d'ailleurs. ;)

yann243 a écrit:
En tout cas pour thierry, sa façon de penser n'est pas de se disperser sur tout les fronts, il a tellement a faire avec fanabriques.

Qui parle de se disperser ? Déléguez, sous-traitez, que sais-je, c'est pas les solutions qui manquent et l'investissement en temps comme en moyens n'est pas faramineux. Les nombreux blogueurs ici présents peuvent en témoigner.

yann243 a écrit:
L'objectif n'est pas de fédérer mais de rassembler lors d'une expo et c'est le cas on l'espère. Des belges, des suisses, des allemands, des hollandais....

Comme la première et unique expo Européenne Française en fait ? Oui, tu as raison, c'est très modeste finalement.

Nan mais on est content que ce soit le cas, au contraire, c'est le seul évènement de ce type en France. On ne boude pas notre plaisir.

Ceci dit, et sur un autre sujet, vous êtes face à des choix là. Vous avez gagné du temps, vous les avez repoussés d'un an en limitant le nombre de participants cette année mais à terme vous devrez vous positionner. C'est pas une critique là, je vous comprend tout à fait et je sais que c'est pas simple. Et ça explique probablement ton "au cas où il y aurait fanabriques 2012". :)

MessagePosté: 27 Juin 2011 19:40 

yann243 a écrit:
oui mind, je crois que tu as compris la problématique. On en a déjà parlé sur ce forum. S'agrandir c'est changer de statut parce que le temps du noyau dur fanabriques n'est pas extensible. Cela reviendrait à avoir des salariés fanabriques. Thierry est contre. Ensuite changer de salle, il en était question mais là il faudrait faire appel à un traiteur et on perdrait en convivialité. Le pour et le contre a été pesé et la question se reposera si il y a fanabriques 2012....tout les ans thierry dit non, trop de boulot et pourquoi pas tout les 2 ans mais en plus grand?
Fanabriques c'est une petite équipe et des bénévoles. Ce matin on était 10 pour finir le rangement. L'an dernier ils se sont retrouvés à 3 le lundi pour un travail colossal avec des impératifs pour rendre le site propre. Thierry était dégouté. Cette année tout était plié à midi, encourageant

Et avec des intermittents ? Ce serait pas une solution ? Je dis ça, c'est juste une idée. ;)

MessagePosté: 27 Juin 2011 20:27 

Oh moi je donne juste des idées, des pistes de réflexion. ;)

MessagePosté: 27 Juin 2011 20:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Juste une petite vidéo de ma Death Star modifiée pour être un peu moins terne.

http://youtu.be/D1c2FFNzxH0?t=30s

MessagePosté: 27 Juin 2011 20:47 

C'est intéressant et ça rend bien. :)

MessagePosté: 27 Juin 2011 21:08 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
Paris 1930 réuni pour la 1ère et dernière fois ;)

Image

MessagePosté: 27 Juin 2011 21:13 
Hors ligne Lieutenant

Comme je l'ai noté à l'instant sur Flickr, c'est vraiment sublime ! Bravo bravo bravo ! :coeur: :coeur:

Mon compte Flickr : http://www.flickr.com/photos/thebrickavenger/

MessagePosté: 27 Juin 2011 21:47 
Hors ligne Commandant

R5-N2 a écrit:
Juste une petite vidéo de ma Death Star modifiée pour être un peu moins terne.

http://youtu.be/D1c2FFNzxH0?t=30s

Ah oui, pour une première expo, je dois dire que ton stand avait de la g#*%le ! La navette impériale qui tourne sur son socle, les lumières dans la Death Star, la présentation des minifigs dans leurs vitrines (en partant le samedi, j'ai noté que tu repartais avec celle des minfigs ultra-rares, C3PO gold et compagnie... dommage ! :mrgreen: ) et puis chaque UCS avait son étiquette avec la réf du set, le nombre de pièces et la date de sortie... trés belle présentation, peaufinée avec bcp de soin, l'amateur de SW que je suis a vraiement apprécié !

Par contre c'est un peu dommage que tu n'aies pas présenté tes vignettes (genre celle avec Chewie en train de se faire massacrer par Vador !) mais bon, il faut bien en garder pour les prochaines éditions !

lego-maniac a écrit:
Paris 1930 réuni pour la 1ère et dernière fois

Quelque chose me dit que ce ne sera pas la dernière fois, j'ai entendu pas mal de gens en parler entre eux et apparemment, ce MOC a fait bcp parler parmis les exposants... Il y a tellement de détails qu'il a fallu m'arracher de devant (ma filleule, 5 ans, voulait aller revoir les 'ballons' une dernière fois avant de partir). Je dirais qu'il rend encore mieux en vrai qu'en photos !

Et sans chauvinisme aucun, le stand BP a quand même réussi à réunir en quelques m² un concentré de créativité : Archenval, Paris, le Hot Rod, les mini SW et l'Entité, sans oublier la banière Brickpirate, chapeau messieurs dames !

MessagePosté: 27 Juin 2011 22:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Fanabriques 2011, un excellent cru!
c'était ma 3e édition (en tant que visiteur) et franchement la meilleure.
la 1re fois (2009) : ma 1re expo donc forcement une grande claque. une superbe ville médiévale, un beau diorama harrry potter, la voiture bleue, etc.
la 2e fois (2010) et bien...déçu! quelques beaux MOCs je dis pas le contraire, mais une impression de fouillis, une restauration sur place vraiment pas terrible (juste une saucisse dans un bout de pain 3x plus petit, pour une sortie en famille ce n'est pas top) ma femme et ma fille se sont vite ennuyée, bref on est vite reparti.
Et cette année : Genial ! du grandiose avec la cathédrale, la carte de l'Europe et la fresque. un très beau diorama steampunk de freelug, et bien sûr le stand BP, entre autres. tout ça bien lisible, je n'ai pas eu cette impression de fouillis. Même le resto avait l'air mieux (j'ai vu qu'ils faisaient des fla m's, bien que cette année j'aie perdu du temps au resto avant l'expo....grrrr). les boutiques aussi étaient bien achalandées (même dimanche AM). Et ma petite famille c'est bien amusé aussi. en bref une très belle édition.
Faut dire aussi que j'ai pu discuter avec les membres du forum present et que forcement ça rend l'après midi plus court et plus passionnant.
au passable un grand merci pour leur gentillesse et pour le superbe stand qu'il nous avait préparé.

Icare

Ps : un merci tout particulier à lego Maniac : j'ai suivi tes conseils et je me suis replongé dans les anciennes éditions du L13: wahou!

MessagePosté: 27 Juin 2011 22:21 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum pour répondre à cette "critique" de stephle59 puisque je suis le responsable du concours enfants (pour qu'il me reconnaisse, j'ai discuté avec lui à coté de ma bimosaïque Harry Potter).

________
J'ai juste relevé trois "couacs" pendant toute la durée de l'expo, si toutefois on peut appeler cela des couacs, car c'est plus lié aux aléas de la météo et au succès de l'expo, et c'est bien compliqué de trouver une solution à cela :
Rien de méchant, hein ;)
- Le concours des enfants a été victime de son succès, pas assez de place pour exposer, ce qui a obligé à mettre des tables dehors, et avec le temps la tente était une véritable fournaise.

Voilà, le seul problème c'est d'arriver à trouver une solution à des choses qui sont complémentement aléatoires

C'est une très bonne remarque parce qu'effectivement nous avons été dépassé (pas victime, je n'en suis pas mort et le concours non plus) par le nombre de participants qui a explosé cette année : 171 participants dont 8 en catégorie DUPLO, 117 en catégorie -11 ans et 45 en 11 ans et plus (rappel des chiffres de 2010 : 85 participants dont 3 en catégorie DUPLO, 54 en catégorie moins de 11 ans et, 28 en catégorie 11 ans et plus). Ceci alors que le nombre de visiteurs est passé de 5000 à 7000 (comme objectif).
Le "manque de place" est un problème difficile à gérer parce que l'espace libre sous le grand chapiteau est notre espace multifonction (brickfilm le vendredi soir, vrac lego, présentation de P. Normandin le samedi soir, Concours enfants le dimanche matin et vrac lego de nouveau). C'est une surface d'environ 300 mètres carrés qui a été complètement saturée le dimanche à partir de 10h30 alors qu'il y avait encore une longue file d'attente à l'inscription. La difficulté vient du fait que cette surface doit être facilement modifiable pour pouvoir y installer rapidement un évènement. Il est difficile d'y consacrer plus de mètres carrés parce que cela reviendrait à réduire la surface consacrée aux exposants. On a fait au mieux : 4 personnes à l'inscription, 2 personnes aux tables, et moi qui faisait le tour des tables pour compacter les montages et gagner de la place sans compter le jury de 3 personnes qui a fait un travail dantesque en moins d'une demi-heure). Résultat : un chapiteau bondé de monde certes mais surtout 8 enfants qui ont reçu un prix et un diplome récompensant leur création. D'ailleurs j'en profite pour féliciter Tom, petit Brickpirate, pour son premier prix.

L'expérience de cette année montre que nous sommes arrivés à une limite et qu'il faudra revoir la formule du concours. Différentes pistes sont possibles dont une pré-inscription sur internet, une pré-sélection, ... Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me les faire.
Comme dit, il n'y pas de problème, il n'y a que des solutions. La vraie difficulté est de trouver la bonne.

Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures