Pas forcément qu'en pré-commande Séverine, parfois elle sont déjà dispo comme chez Hyperjouets, chez qui legosw35 et moi en avons commandé une boîte chacun. Après, peut-être que ce magasin en ligne est basé hors de notre territoire national, je n'ai pas fait gaffe.
En tout cas, pas de souci avec ce site, j'ai reçu ma boîte ce midi par livreur, soit 48 heures après ma commande. Parfaitement emballée, je m'étais pris le Grievous starfighter en même temps vu le prix. Le carton était à la dimension exacte des deux sets. Et pour rappel, c'est un peu moins cher que que chez Peek et Poke (sans la carte de membre), et surtout tout de suite dispo (dispo à partir du 6 mai chez P&P). Quand on est pas patient comme moi c'est le top !
Concernant ma boîte, exactement la même composition que celle annoncée par real-frip, donc seulement deux savants-fous ... Dommage. Mais peut-être les futurs boîtes auront une meilleure répartition, il y avait eu du changement sur la série 3 par exemple, où ils avaient rajouté un pêcheur en cours de route pour arriver à 3 séries complètes par boîte. Par contre les paquets étaient tous mélangés, c'est à dire pas les 5 rockeurs qui se suivent, puis les deux savants-fous etc ...
Pour le repérage avec les points je ne peux pas vous dire, je n'y ai pas fait attention car ça me saoule tout simplement. Petite ouverture dans le sachet pour voir ce qu'il contient et hop, ça m'a déjà pris trois bons quarts d'heure à tout vérifier ('chuis pas patient j'vous dit !).
Sinon, concernant les figs en elles-mêmes, elles sont comme pour les autres séries, d'une qualité bien plus médiocre que celles provenant de sets, pas de changement là-dessus mazlheureusement. Et si je devais me faire un podium perso, je dirai que mes préférées sont :
1) le rockeur (pour sa crête et surtout sa gratte Flying-V, et parce-que j'en suis un de rockeur !) - 2) le savant-fou, la fiole est un accessoire génial - 3) l'artiste peintre est vraiment chouette aussi.
La plupart des autres sont pas mal, arrivent quand même en queue de peloton le nain de jardin, le footballeur et le skateur qui n'ont franchement aucun intérêt pour moi ...
Enfin, pour finir de donner mon avis (même si vous en fichez !

), cette série se place pas mal au niveau de sa qualité de personnages par rapport aux trois autres, je dirais à égalité avec la série 3, mais quand même derrière la série 2 qui pour moi est la plus intéressante. En attendant la série 5 qui surclassera toutes les autres dans mon classement !
A+. Jul'
EDIT : deux p'tites photos de famille pour le plaisir maintenant que c'est rangé ...
Bon, après la série 5 j'aurai plus la place