FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 30 Juin 2025 11:21

Heures au format UTC + 2 heures

[ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Oct 2010 00:11 
Hors ligne Vice-amiral

Bon courage pour ton "ÜBER chantier" (les figurines j'ai donné mais ça remonte au siècle dernier...) et surtout mets lui la pâté !
...au fait tous mes vœux de patience pour ta femme :roll:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2010 03:08 
Hors ligne Commandant

Toujours un aussi bon coup de pinceau l'ami!
J'ai joué aussi pendant quelques grosses années à wk40000... J'ai pas encore fini de pendre mon armée :mrgreen:
Total HS encore: ça y est!!!! Il y a de vrai sculpteur chez Workshop :mrgreen: enfin!
Bon j'ai joué à Confrontation de la V1 à V3;5... Les figs Rackham c'est autre chose!
Un jour peut être je resortirai mon armée; les pots de peinture les dés et la table de 1m20 par 2m40...
L'avantage du légo c'est que au moins quand t'as fini t'a pas tout plein de truc à laver: pinceau palette etc!

Au plaisir de te croiser sur le forum de temps en temps!

Bonne chance avec tes skaven!

Capt'n Gaskul Trakka!

Edit Hs :mrgreen: tu peint combien de pts d'armée?

MessagePosté: 04 Oct 2010 19:25 
Hors ligne Lieutenant

CaptainSpaulding a écrit:
Toujours un aussi bon coup de pinceau l'ami!
J'ai joué aussi pendant quelques grosses années à wk40000... J'ai pas encore fini de peindre mon armée :mrgreen:
Total HS encore: ça y est!!!! Il y a de vrai sculpteur chez Workshop :mrgreen: enfin !
Bon j'ai joué à Confrontation de la V1 à V3;5... Les figs Rackham c'est autre chose !
Un jour peut être je ressortirai mon armée; les pots de peinture les dés et la table de 1m20 par 2m40...
L'avantage du légo c'est que au moins quand t'as fini t'a pas tout plein de truc à laver: pinceau palette etc!

Au plaisir de te croiser sur le forum de temps en temps!

Bonne chance avec tes skaven!

Capt'n Gaskul Trakka!

Edit Hs :mrgreen: tu peint combien de pts d'armée?

Ah mais je ne quitte pas le fofo, je mets juste en pause ma collection et mes achats ^^
J'ai tjs moult projets LEGO sous le coude, mais là, il faut que je relève le gant ! Et la figouz et moi, c'est plus de 25 ans d'amour.

[HS] Le soucis avec le Skaven, c'est que ça vaut pas la peau qui les couvre : à 3 pts l'esclave, on peut en aligner de la figouz sur la table !!! Des centaines de figurines là ou une armée d'élite comme les hauts elfes n'en aligneront qu'une petite 50aine pour le même nombre de PA.... J'ai ENCORE choisi le moins simple... Mais bon, les goûts et les couleurs ^^ [/HS]

Athanor a écrit:
...au fait tous mes vœux de patience pour ta femme :roll:

Et dieu sait s'il lui en faut avec un Geek de mon espèce à la maison ! :rires:

MessagePosté: 05 Nov 2010 20:13 
Hors ligne Lieutenant

Je l'ai cherché ! Ma quête a duré un an ! Madame Zaïus m'a maudit pour l'avoir laissé passé l'an passé, LEGO l'ayant sorti de son catalogue plus rapidement que je l'avais prévu !
J'ai missionné Peek & Poke auprès de la firme pour me le trouver, en vain ! J'ai posté une annonce ici même ! Je l'ai traqué chaque semaine sur les sites d'annonces et d'enchères pour espérer l'obtenir à prix raisonnable ! Prix qui n'a cessé de flamber durant l'année écoulée atteignant des sommets honteux proches des 450 €, voire plus ! J'avais quasiment jeté les gants et au moment où je m'y attendais le moins, Xavier, un sympathique AFOL de Lyon, membre de FreeLUG me l'a vendu pour un prix certes plus élevé que lors de sa vente en boutique, mais restant raisonnable. Grand merci également à Jean-Marc Barré pour son e-mail m'indiquant la vente et les coordonnées de mon bienfaiteur.

Mais de quelle quête suis-je donc en train de parler ? Celle du set LEGO 10182 - Café Corner ! Magnifique Modular House qui vient compléter la collection de ma femme qui compte désormais les quatre superbes bâtiments. Raaaaargl ! Bonheur ! Snirfl ! tirelangue

Image

Dernière édition par Vénérable Zaïus le 05 Nov 2010 21:50, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Nov 2010 20:59 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Félicitation à toi!!! c´est une très belle pièce le café corner!
As tu le le market?

MessagePosté: 05 Nov 2010 21:32 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
vénérable zaius et madame sont HEUREUX.
ils vont pouvoir faire une lune de miel mémorable dans ce trés chic hotel
;) bravo
jean marc

MessagePosté: 05 Nov 2010 21:39 
Hors ligne Lieutenant

@ Guillaume : Nous avons réuni le Green Grocer, le Fire Brigade, le Grand Imporium et désormais le Café Corner.
@ Jean-Marc : Merci encore ^^ Pour madame, c'est Noël en avance.

MessagePosté: 05 Nov 2010 21:45 
Hors ligne Lieutenant

Félicitations à toi et bon montage à ta femme si ce n'est pas déjà fait !
Il est vraiment superbe, il me manque le grand Emporium pour complèter mes modular !

MessagePosté: 06 Nov 2010 10:45 
Bienfaiteurs 2025

le carrousel est il prévu ?
chez moi , oui, il est beau mais O combien fragile !!!
je vais étudier un support et cacher l'affreux mécanisme
.en tout cas , indispensable dans un quartier de modular house ...
jm

MessagePosté: 06 Nov 2010 13:11 
Hors ligne Capitaine

Vénérable Zaïus a écrit:
@ Guillaume : Nous avons réuni le Green Grocer, le Fire Brigade, le Grand Imporium et désormais le Café Corner.

Donc comme le suggère Guillaume, tu n'as pas la collection complète puisqu'il te manque le market street. C'est ta femme qui va être contente ;).

MessagePosté: 06 Nov 2010 14:33 
Bienfaiteurs 2025

personnellement et sincèrement, ca ne vaut pas le coup de l'avoir , ce moc ne m'accroche pas du tout , je ne sais pas pas pourquoi ...
market street= rue du marché , je croyais une halle aux marchés ou un marché couvert
jm

MessagePosté: 06 Nov 2010 23:11 
Hors ligne Lieutenant

Il me semble que le Market Street est la première modular house a avoir été éditée par LEGO, mais pas de conception LEGO. C'est la réalisation d'un client qui l'a fait produire (bravo à lui).
A l'instar de Jean-Marc, on ne le trouve pas particulièrement chouette et il ne nous intéresse pas plus que ça non plus. 4 Modular, c'est déjà pas si mal et il en faut de la place pour les caser. ^^
En tout cas, le Café Corner m'aura donné du fil à retordre ! On ne m'y prendra plus à attendre la saint saint-glinglin pour l'achat d'un set qui me plait en tout cas ! :mrgreen:

EDIT : Ma grande m'a demandé me Carrousel pour Noël. Mais je pense qu'il restera sur les étals. ^^

MessagePosté: 06 Nov 2010 23:24 
Bienfaiteurs 2025

d'aprés mon jouéclub, la grosse boite de l'étoile de la mort (sw)sera trés , trés, trés difficile à l'avoir , avis aux amateurs , si intéressé, me le dire , théoriquement , 9 euros de frais d'expédition et paiement en 3 fois à partir de 150 euros ...
jm

MessagePosté: 07 Nov 2010 00:44 
Hors ligne Lieutenant

http://www.figouz.net/Lego-Star-Wars/10 ... h-Star.php

Merci du tuyau néanmoins JM. ;)
Ma collection Star Wars est quasi complète à part 2 ou 3 sets que je convoite encore. Tu peux jeter un oeil à ma collection sur Brickset via le lien figurant dans ma signature.

MessagePosté: 28 Déc 2010 16:51 
Hors ligne Lieutenant

Bonjour à tous !

Commandés pour Noyel mais toujours pas arrivés à bon port, j'attends avec grande impatience deux sets UCS :
Le 10212 Imperial Shuttle et le 10215 Obi-Wan's Jedi Starfighter.

J'ai reçu un mail de LEGO m'indiquant que vu l'expédition depuis le Danemark, il se peut que mes belles boîtes mettent plus de 10 jours à arriver :'(

J'ai néanmoins mis à jour l'index de ma collection en page 1 de ce sujet.

MessagePosté: 22 Jan 2011 21:47 
Hors ligne Lieutenant

Plop !

Ajout de 4 nouveaux sets faisant partis des nouveautés 2011 à ma collection qui commence à prendre une belle ampleur :

1. 7915 Imperial V-Wing Starfighter
  2. 7929 The Battle of Naboo
  3. 7931 T-6 Jedi Shuttle
  4. 10214 The Tower Bridge

Et j'ai achevé tout à l'heure le montage du 10212 Imperial Shuttle UCS. Cet UCS est une véritable TUERIE ! Une pure merveille d'exposition, surtout monté sur son socle. Techniquement, il m'a également bluffé. Notamment pour les techniques de montage mises en œuvre pour les ailes. JAMAIS je n'aurai pu inventer ce type de montage tout seul dans mon coin. Les ingénieurs de LEGO savent encore me bluffer (et certains parmi vous également avec des MOCs dignes des meilleurs productions Danoises).

Demain, je démonte en partie de superbe oiseau blanc pour prendre quelques photos qui viendront compléter via une galerie perso la page que j'ai dédiée à ce magnifique set sur Figouz.net

Il est cher payé, mais il en vaut la peine.
En tout cas, mon petit cœur de collectionneur vient de flancher pour lui et il rejoint le 10179 Millenium Falcon UCS, le 6210 Jabba's Sail Barge et le AT-AT motorisé sur le podium de mes sets préférés.

MessagePosté: 16 Fév 2011 21:58 
Hors ligne Lieutenant

Hop !
Pour une fois, j'ai investi dans de la minifig. J'ai fait une pause sur la figurine et me voilà parti à composer des unités de minifigs... A ben bravo ! tirelangue
Ores donc, voici ce qui s'ajoute à ma collection qui prend une très belle ampleur, tant en sets qu'en minifigurines :
- 10 nouveaux Rebel Hoth Troopers qui viennent s'ajouter à ceux que je possède déjà.
- 1 Taun Taun
- 3 Stormtroopers
- 1 Aayla Secura payé plein pôt ! Je n'ai pas l'habitude de payer si cher ce qui n'est après tout qu'un petit assemblage de plastique ABS de 4 cm de hauteur.

Quelques photos bientôt ! ;)

MessagePosté: 17 Fév 2011 21:14 
Hors ligne Capitaine

Vénérable Zaïus a écrit:
Pour une fois, j'ai investi dans de la minifig. J'ai fait une pause sur la figurine et me voilà parti à composer des unités de minifigs... A ben bravo ! tirelangue

Arg ! L'ABS (army builder syndrome), je connais !
Vénérable Zaïus a écrit:
- 1 Aayla Secura payé plein pôt ! Je n'ai pas l'habitude de payer si cher ce qui n'est après tout qu'un petit assemblage de plastique ABS de 4 cm de hauteur.

Mais beau p'tit lot, non ? tirelangue

MessagePosté: 18 Fév 2011 19:39 
Hors ligne Lieutenant

:rires:
Je reconnais bien là la morgue d'un des experts français du MOC UCS ultime !

Ben écoute, pour un newbi de 39 ans comme moi (je suis sorti de mon trou il y a un an uniquement) qui pour le moment ne fait que collectionner et suivre bêtement les notices... j'ai trouvé ça bluffant et c'est tant mieux. J'ai pris beaucoup de plaisir au montage de cet SUPERBE set. J'aurais d'ailleurs du le démonter dès la séance de photos achevée, mais je ne m'y suis tjs pas résolut tellement le bel oiseau blanc à une belle prestance au beau milieu de ma table de salle à manger. :mrgreen:
Oui : JAMAIS je n'aurai eu l'idée d'assembler les ailes via l'utilisation de ces pièces techniques, de briques et des barres de renfort. ;)

C'est donc avec grand plaisir que dans les mois/années à venir, si d'aventure c'est possible, que je me donnerai l'occasion de partager avec toi autour d'une bonne glute et d'un repas sur les techniques de montage qui te permettent de réaliser ce qui sont sans doute parmi les meilleurs MOC mondiaux d'UCS.
Et je pèse mes mots : Je suis une tanche en technique, mais je sais apprécier la qualité d'une créa ou d'une œuvre.

A contrario msieur Anio, cela fait quelques décennies que je bosse dans le web et la comm dédiée au High-Tech, mais je me dois pourtant d'essayer de vulgariser l'information et de me glisser dans la peau Mr & Mme Michu. De modérer mes envies de dire : "Mais c'est simploum pourtant bande de moules ! Vous avez de la m... dans les yeux et du beurre dans les oreilles ?!!!!" ^^
Mr et Mme Michu ne maîtrisent ni le jargon, ni les techniques et n'ont pas des années d'expérience pour comprendre le pouillème de ce que j'essaie de leur expliquer. ;)

Et question techniques de montage, et bien je suis un bon gros monsieur Michu (En espérant qu'il n'y ait pas un monsieur Michu sur le fofo) ! Et je n'ai pas honte de le dire. Je pense sans trop me tromper que 80% des fans de LEGO sont dans mon cas.

Dernière édition par Vénérable Zaïus le 19 Fév 2011 15:00, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Fév 2011 20:36 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: BrickPirate
Vénérable Zaïus a écrit:
Ben écoute, pour un newbi de 39 ans comme moi (je suis sorti de mon trou il y a un an uniquement) qui pour le moment ne fait que collectionner et suivre bêtement les notices...

Pour te rassurer (ou t'encourager, c'est selon :mrgreen: ), j'étais collectionneur de Lego Star Wars (je ne le suis plus, je me contente des minifigs et de quelques sets qui me plaisent vraiment), et maintenant mon plaisir est de MOCer. Comment passe-t-on de l'un à l'autre, tout simplement en osant participer à une expo et là les choses s'enchaînent, on a envie d'améliorer, de présenter plus de choses etc...
C'est vite résumé, mais l'esprit y est. ;)

Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures