Je reconnais bien là la morgue d'un des experts français du MOC UCS ultime !
Ben écoute, pour un newbi de 39 ans comme moi (je suis sorti de mon trou il y a un an uniquement) qui pour le moment ne fait que collectionner et suivre bêtement les notices... j'ai trouvé ça bluffant et c'est tant mieux. J'ai pris beaucoup de plaisir au montage de cet SUPERBE set. J'aurais d'ailleurs du le démonter dès la séance de photos achevée, mais je ne m'y suis tjs pas résolut tellement le bel oiseau blanc à une belle prestance au beau milieu de ma table de salle à manger.
Oui : JAMAIS je n'aurai eu l'idée d'assembler les ailes via l'utilisation de ces pièces techniques, de briques et des barres de renfort.
C'est donc avec grand plaisir que dans les mois/années à venir, si d'aventure c'est possible, que je me donnerai l'occasion de partager avec toi autour d'une bonne glute et d'un repas sur les techniques de montage qui te permettent de réaliser ce qui sont sans doute parmi les meilleurs MOC mondiaux d'UCS.
Et je pèse mes mots : Je suis une tanche en technique, mais je sais apprécier la qualité d'une créa ou d'une œuvre.
A contrario msieur Anio, cela fait quelques décennies que je bosse dans le web et la comm dédiée au High-Tech, mais je me dois pourtant d'essayer de vulgariser l'information et de me glisser dans la peau Mr & Mme Michu. De modérer mes envies de dire : "Mais c'est simploum pourtant bande de moules ! Vous avez de la m... dans les yeux et du beurre dans les oreilles ?!!!!"

Mr et Mme Michu ne maîtrisent ni le jargon, ni les techniques et n'ont pas des années d'expérience pour comprendre le pouillème de ce que j'essaie de leur expliquer.

Et question techniques de montage, et bien je suis un bon gros monsieur Michu (En espérant qu'il n'y ait pas un monsieur Michu sur le fofo) ! Et je n'ai pas honte de le dire. Je pense sans trop me tromper que 80% des fans de LEGO sont dans mon cas.