Salut tout le monde,
Lors mon séjour en Bavière, pendant lequel j’avais participé à Bricking Bavaria, j’étais aller faire un tour au LegoLand.
Je comptais faire un compte-rendu, mais celui de Homer m’a l’air assez complet. Je me contenterais d’apporter quelques précisions.
J’y étais donc lors de la dernière semaine d’ouverture, début novembre.
J’étais parti à Gà¼nzburg en train. La navette pour le LegoLand part toutes les demi-heures.
Comme c’était la fin de la saison, il n’y avait pas beaucoup de monde. Les magasins étaient à moitié vide, mais les prix étaient aussi plus bas.
J’ais d’abord été à l’attraction Bionicle, il s’agit d’un bras articuler avec trois axes de rotation, programmable avec une carte comme l’a écrit Homer.
Ensuite, l’une des meilleurs, la Fabrique. A l’entré, on y projette un film, le même que celui que j’ais vu au LegoDiscoveryCentre de Berlin, j’ais eu droit à 2 briques. Ensuite on va dans la petite « usine », avec, contrairement au DiscoveryCentre, des vraies machines qui fabriques les briques exclusives, qui imprime la sérigraphie. Il y aussi des écrans et des maquettes explicatives. On peut avoir une (plusieurs ) briques spéciales en plus à la fin. Il s’agit des même briques que celles du DiscoveryCentre. A la sortie, il y a un magasin ou on peut s’acheter des pièces détachées au kilo ( promos de fin de saison = 50E/kg ) ou vendu à l’unité ainsi que des aimants, porte-clefs etc.…
La « tour « était intéressante aussi, on pouvait voir le parc d’en haut, et on a une belle vue des environs.
Dans la nouvelle attraction ; Sea-Life, il y a un film au début, en Allemand et Anglais, mais on ne rate rien à pas le voir. Une personne donne des instructions avant d’entrée dans l’aquarium, pas de flash, pas taper sur les vitres… Il s’agit d’un aquarium que l’on peut regarder par plusieurs vitres différentes, convexes, concaves, arrondies, en couloirs. Ca donne des impressions de profondeurs, de proximité ou d’immersion. Je trouvais ça très bien. Il y a aussi des Maxi figurines Lego que les enfants pouvaient animer en appuyant sur des boutons.
Le MiniLand se trouve en plein milieu du parc, juste devant l’entrée, on y trouve des reconstitutions de ville et de bàtiments connus, par exemple, l’Allianz Arena, l’aéroport de Munich, le chàteau de Neuschwanstein ( que je regrette de pas avoir visiter en vrai ), Berlin, Venise et beaucoup d’autres.
Cacher derrière le « Dino Grill » et l’attraction « Racer », se trouvait une tente, dans laquelle on il y avait des sets Lego, des articles spéciaux, et des pièces en vrac ( cinq grosses caisses, le rêve ) en soldes.
Le temps était nuageux, mais sans pluie. Comme la nuit tombait tôt, on pouvait profiter des lumières dans le MiniLand, les autres attractions ferment une heure avant la fermeture du parc.
Il n’y avait pas beaucoup de monde, ce qui permettait de profiter des attractions sans faire la queue. Et comme c’était la fin de saison, tout o๠presque était soldé.
Je vais mettre des photos du parc sur le site.
Un lien vers le topic Bricking Bavaria
viewtopic.php?f=33&t=5203 Un lien vers le topic du LegoDiscoveryCentre
viewtopic.php?f=4&t=3559 Un lien pour le chàteau
http://fr.wikipedia.org/wiki/Neuschwanstein