FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 10 Mai 2025 11:20

Heures au format UTC + 2 heures

[ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Oct 2009 22:02 
Hors ligne Commandant

stephle59 a écrit:
Le shop est entre la gare et la cathédrale, presque en face du Kaufhof, dans la Hohe Strasse.

Je corrige. La gare est juste à  coté de la cathédrale. Donc le shop peut pas être entre les deux.
Par contre, il est bien dans la Hohe Strasse, qui part du parvis de la cathédrale, il faut déscendre la rue, le shop se trouve à  quelques centaines de mètres, facile à  repèrer. :)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2009 01:19 
Hors ligne Commandant

Ben, quand je visite une ville, j'évite les rues marchandes toutes moches du genre de la Hohe Strasse. Par exemple, si quelqu'un visite Bruxelles, je lui déconseille de passer rue Neuve, il n'y verra qu'une rue marchande comme il y en a des centaines à  travers le monde (c'est consternant de voir des touristes qui se limitent à  ça...). Mais bon, étant donné que je plannifiait déjà  d'y retourner (pour visiter le sud et l'extrême ouest de la ville), je ne manquerai pas le magasin LEGO cette fois (et je prendrai une grosse valise :mrgreen: ).

MessagePosté: 29 Oct 2009 10:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
V2 a écrit:
uote]
Je corrige. La gare est juste à  coté de la cathédrale. Donc le shop peut pas être entre les deux.

Sorry, en me relisant aujourd'hui, vrai que j'ai écrit une grosse boulette :oops: :oops: :oops: :oops:

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 01 Nov 2009 03:28 
Hors ligne Commandant

Au fait, il y a un magasin à  Berlin? Parce que la prochaine fois que j'irai en Allemagne, ce sera probablement pour visiter la capitale 8)

MessagePosté: 01 Nov 2009 15:01 
Hors ligne Commandant

Ezechielle a écrit:
Au fait, il y a un magasin à  Berlin? Parce que la prochaine fois que j'irai en Allemagne, ce sera probablement pour visiter la capitale 8)

Oui, à  la sortie du LegoDiscovery Center. On en parle ICI.

MessagePosté: 09 Nov 2009 18:02 
Hors ligne Enseigne

merci pour tes photos !!
je voudrais aller a celui de windsor est que des membres y sont allés vaut il le coup le magasin est il bien ? est ce pas trop cher d'y aller ( je parle du prix du ticket legoland et du train pour aller de londres jusqu'a windsor)

MessagePosté: 28 Nov 2009 14:15 
Hors ligne Commandant

Salut tout le monde,

Lors mon séjour en Bavière, pendant lequel j’avais participé à  Bricking Bavaria, j’étais aller faire un tour au LegoLand.

Je comptais faire un compte-rendu, mais celui de Homer m’a l’air assez complet. Je me contenterais d’apporter quelques précisions.

J’y étais donc lors de la dernière semaine d’ouverture, début novembre.

J’étais parti à  Gà¼nzburg en train. La navette pour le LegoLand part toutes les demi-heures.

Comme c’était la fin de la saison, il n’y avait pas beaucoup de monde. Les magasins étaient à  moitié vide, mais les prix étaient aussi plus bas.

J’ais d’abord été à  l’attraction Bionicle, il s’agit d’un bras articuler avec trois axes de rotation, programmable avec une carte comme l’a écrit Homer.

Ensuite, l’une des meilleurs, la Fabrique. A l’entré, on y projette un film, le même que celui que j’ais vu au LegoDiscoveryCentre de Berlin, j’ais eu droit à  2 briques. Ensuite on va dans la petite « usine », avec, contrairement au DiscoveryCentre, des vraies machines qui fabriques les briques exclusives, qui imprime la sérigraphie. Il y aussi des écrans et des maquettes explicatives. On peut avoir une (plusieurs ) briques spéciales en plus à  la fin. Il s’agit des même briques que celles du DiscoveryCentre. A la sortie, il y a un magasin ou on peut s’acheter des pièces détachées au kilo ( promos de fin de saison = 50E/kg ) ou vendu à  l’unité ainsi que des aimants, porte-clefs etc.…

La « tour « était intéressante aussi, on pouvait voir le parc d’en haut, et on a une belle vue des environs.

Dans la nouvelle attraction ; Sea-Life, il y a un film au début, en Allemand et Anglais, mais on ne rate rien à  pas le voir. Une personne donne des instructions avant d’entrée dans l’aquarium, pas de flash, pas taper sur les vitres… Il s’agit d’un aquarium que l’on peut regarder par plusieurs vitres différentes, convexes, concaves, arrondies, en couloirs. Ca donne des impressions de profondeurs, de proximité ou d’immersion. Je trouvais ça très bien. Il y a aussi des Maxi figurines Lego que les enfants pouvaient animer en appuyant sur des boutons.

Le MiniLand se trouve en plein milieu du parc, juste devant l’entrée, on y trouve des reconstitutions de ville et de bàtiments connus, par exemple, l’Allianz Arena, l’aéroport de Munich, le chàteau de Neuschwanstein ( que je regrette de pas avoir visiter en vrai ), Berlin, Venise et beaucoup d’autres.

Cacher derrière le « Dino Grill » et l’attraction « Racer », se trouvait une tente, dans laquelle on il y avait des sets Lego, des articles spéciaux, et des pièces en vrac ( cinq grosses caisses, le rêve ) en soldes.

Le temps était nuageux, mais sans pluie. Comme la nuit tombait tôt, on pouvait profiter des lumières dans le MiniLand, les autres attractions ferment une heure avant la fermeture du parc.
Il n’y avait pas beaucoup de monde, ce qui permettait de profiter des attractions sans faire la queue. Et comme c’était la fin de saison, tout o๠presque était soldé.

Je vais mettre des photos du parc sur le site.

Un lien vers le topic Bricking Bavaria
viewtopic.php?f=33&t=5203

Un lien vers le topic du LegoDiscoveryCentre
viewtopic.php?f=4&t=3559

Un lien pour le chàteau
http://fr.wikipedia.org/wiki/Neuschwanstein

MessagePosté: 28 Nov 2009 14:24 
Hors ligne Commandant

V2 a écrit:
Ezechielle a écrit:

Oui, à  la sortie du LegoDiscovery Center. On en parle ICI.

Maintenant, oui, y'a un Store a Berlin,

L'adresse

Les photos

MessagePosté: 23 Fév 2010 17:45 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: BrickPirate
Hop, remontée de sujet. Pourquoi ?
Eh bien parce que nous aimerions bien aller faire un tour au Legoland en Allemagne.
L'avantage, nous avons possibilité d'avoir hébergement en Alsace chez des amis.
Du coup, plusieurs possibilités, durant les vacances de pàques ou cet été. Peu importe me direz-vous, c'est notre problème :mrgreen:

En fait, je suis à  la recherche d'infos pratiques et de conseils.
Est-ce qu'une journée est suffisante pour faire le parc avec deux enfants ?
Est-ce que quelqu'un a déjà  testé les hébergements sur place ?
Est-ce qu'il y a des prix intéressants sur du vrac, des sets ?
Voilà  pour les premières questions. ;)

MessagePosté: 23 Fév 2010 19:10 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
salut
à  Billund (danemark) , de 9h je crois, à  la fermeture , nous avons passé un bonne journée à  regarder les constructions en plein air, à  visiter le musée des poupées , mécaniques, sans oublier le shop .
nous n'avons pas été voir les attractions .bof....
avec enfants, c'est différent...
coté hébergement, à  coté de legoland, il y a un camping avec des petits chalets, amener sa bouffe , c'est hors de prix sur place
jm

MessagePosté: 23 Fév 2010 22:42 
Hors ligne Commandant

Affiliation: 3Lug
Alors il est vrai qu'au niveau attractions, c'est quand même plus pour les enfants (petits !).
J'y suis allé en fin de saison, donc il faisait très froid et je n'ai pas pu trop profiter de la nouvelle attraction de l'époque : Les pirates (à  base d'eau).
Par contre, comme c'était la fin de la saison, les soldes étaient de mise !! La plupart des sets étaient en solde ainsi que le vrac ! Ce dernier était assez important, mais malheureusement à  l'époque j'étais plus branché technique et Mindstorms donc je ne me souviens pas vraiment des pièces proposées, mais je me souviens que le choix était très varié et fourni.
Ce que j'avais préféré, c'était la visite de la Factory : o๠l'on voit comment sont fabriqués nos petites briques et minifigs ! En plus, à  la fin, on peut récupérer une petite brique imprimée sous nos yeux !

Pour l'hébergement, à  cause de la barrière de la langue :navré: , j'avais opté pour un "pack" proposé sur le site de Legoland : Parc + Hôtel.

Retrouvons nous !
ImageImageImage

MessagePosté: 24 Fév 2010 15:19 
Hors ligne Lieutenant

J'avais opté pour la même option, sachant que c'est possible de tomber sur des personnes parlant le français à  peu près correctement.
Mais pour la suite du périple en allemagne, j'ai réussis à  réserver avec des personnes ne parlant qu'allemand, là  ça a été compliqué.
Rien que pour le factory, le parc vaut le détour.

MessagePosté: 24 Fév 2010 15:39 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: BrickPirate
Pour la langue, il y aura l'anglais, normalement cela devrait le faire.

MessagePosté: 24 Fév 2010 20:44 
Hors ligne Lieutenant

Voila un voyage que j'aimerai bien faire, mais la langue est une sacrée barrière pour moi... :sad:
Heureusement, ils parlent anglais pour la plupart et c'est pas très loin ! :)

IG88.

MessagePosté: 24 Fév 2010 21:08 
Hors ligne Lieutenant

Oui l'anglais est quasi indispensable, quelques mots d'allemand aide aussi, j'ai même trouvé un serveur dans legoland qui parlait bien français.
Mais les allemands sont très sympas, et on arrive facilement à  se comprendre.

MessagePosté: 24 Fév 2010 22:06 
Hors ligne Commandant

Pour moi sa risque d'être simple je fais allemand en LV2.

MessagePosté: 25 Fév 2010 01:38 
Hors ligne Lieutenant

J'ai fait allemand en LV1 donc pas loin de 7 ans d'allemand, même si ça date un peu, incapable de faire une conversation :mrgreen:
mais le parler tarzan, ça je maitrise.

MessagePosté: 25 Fév 2010 19:31 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LuxLUG
momo59 a écrit:
Pour moi sa risque d'être simple je fais allemand en LV2.

Ah le collège ! Mi je faisais Italien en LV2 et j'ai de bon restes :!:

Sinon pour l'anecdote, lors de mon reportage au Lego Store de Cologne, la première vendeuse qui m'aborde, me dit qu'elle a fait 10ans de Français :mrgreen:

MessagePosté: 25 Fév 2010 23:10 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
dans un hotel autoroutier prés d'hanovre , au retour de Billund, ma femme et moi sommes tombés sur une charmante réceptionniste en costume local , seulement voilà , elle ne savait pas parler anglais ..et nous , sourds , vous voyez le tableau ., un vrai dialogue de sourds !!!!!!.l'anglais partout en Allemagne , hum, hum, je n'ai pas vu , c'est comme chez nous.....
jm

MessagePosté: 25 Fév 2010 23:58 
Hors ligne Lieutenant

De part leur instruction un peu mieux fichu , il y a plus de chances de rencontrer une personne parlant une autre langue que sa langue maternelle, contrairement à  la france o๠on est un peu à  la traine.

Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures