FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 22:51

Heures au format UTC + 2 heures

[ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Fév 2010 17:48 
Hors ligne Commandant

On attend là , on se dépêche, merci ^^

Ma Collection

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2010 17:54 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: BrickPirate
Très content de voir ton projet évoluer. ;)
J'aime beaucoup la porte, la technique pour lui donner cet angle ne se voit même pas. Beau boulot.

MessagePosté: 02 Fév 2010 19:02 
Hors ligne Newbie

Ce que j'aime de mon côté c'est le côté modulable et la possibilité d'enlever le premier étage sans que cela ne déserve l'architecture globale du batiment.

C'est du beau boulot. Petit question : Vas tu fermer la demeure ou laisser ouvert comme actuellement ?
Ensuite si j'ai bien compris pour la porte à  herse pas de herse ? Mais peut être des portes non ? Sinon ca devient plus une maison de maître qu'une demeure fortfié.

En regardant Montcorbac je me suis dit ; "tient si l'on inverse la position cela ferait une très belle porte d'entrée sur la ville juste avant le pont". Il s'agit je pense d'une variante possible de ton projet avec le poste de garde de la porte à  la place du quartier des chavaliers et le reste pourrait rester tel quel.

Ton projet me donne des idées sur ma réalisation actuelle qui fonctionne aussi sur le principe de module. J'en ai trois dont un qui n'est pas une de mes réalisation puisqu'il s'agit de la mine des nains. J'espère avoir prochainement l'occasion de vous la faire découvrir.

En tout cas vivement la suite

MessagePosté: 02 Fév 2010 21:11 
Hors ligne Commandant

Enfin le projet redémarre.
Très bon début, je ne vois rien à  redire pour l'instant. bravo et bonne chance pour la suite !

MessagePosté: 02 Fév 2010 22:51 
Hors ligne Administrateur

J'ai un peu les mêmes questions que zibouyaya. Je vois pas bien o๠tu vas pour l'instant. :)

MessagePosté: 03 Fév 2010 10:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
zibouyaya a écrit:
Ce que j'aime de mon côté c'est le côté modulable et la possibilité d'enlever le premier étage sans que cela ne déserve l'architecture globale du batiment.

C'est du beau boulot. Petit question : Vas tu fermer la demeure ou laisser ouvert comme actuellement ?
Ensuite si j'ai bien compris pour la porte à  herse pas de herse ? Mais peut être des portes non ? Sinon ca devient plus une maison de maître qu'une demeure fortfié.

En regardant Montcorbac je me suis dit ; "tient si l'on inverse la position cela ferait une très belle porte d'entrée sur la ville juste avant le pont". Il s'agit je pense d'une variante possible de ton projet avec le poste de garde de la porte à  la place du quartier des chavaliers et le reste pourrait rester tel quel.

Ton projet me donne des idées sur ma réalisation actuelle qui fonctionne aussi sur le principe de module. J'en ai trois dont un qui n'est pas une de mes réalisation puisqu'il s'agit de la mine des nains. J'espère avoir prochainement l'occasion de vous la faire découvrir.

En tout cas vivement la suite

Questions très pertinentes qui méritent quelques éclaircissements ;)
La demeure restera ouverte (dans le sens, pas de murs fortifiés crénelés côté "cour")... Sinon ce ne serait plus une demeure mais un petit chàteau fort ou une place forte, ce n'est pas mon objectif. L'accès à  la "cour" depuis le village se fera par la porte que j'ai commencé à  dresser, bien entendu pas de herse, pas de portes... Quel intérêt de protéger l'accès si on peut accéder à  la "cour" par les côtés non fortifiés ?
La demeure sera bien une demeure fortifiée, quoi qu'il en soit, et pas une maison de maître. Vous en découvrirez un peu plus d'ici peu ;)
A la fois j'ai envie de vous en dire plus, mais je préfère avancer le projet et le commenter lors de la diffusion des photos, histoire de garder un semblant de surprise ;)

Je rappelle que Montcorbac est le module n°2 du projet et qu'il y en aura encore d'autres ;)
J'ai déjà  l'idée de la porte fortifiée, mais elle est réservée pour plus tard :mrgreen:

PS: J'ai continué à  avancer sur le projet hier soir, j'ai modifié quelques détails, avancé la tour et les quartiers des chevaliers. Je ferai les photos ce soir, et j'en profiterai pour prendre quelques clichés du pont.

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 03 Fév 2010 23:28 
Hors ligne Lieutenant

Cool !! Je suis content que tu reprenne ton projet. J'en suis fan et les évolutions apportées améliorent encore le projet. Vivement les prochaines photos qui seront peut être un peu moins "jaunes" que les dernières ... ça gàche un peu le rendu des couleurs je trouve.

MessagePosté: 04 Fév 2010 11:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos et leur saturation en jaune, mais les conditions d'éclairage ne sont pas optimum et j'ai un simple APN compact...

Comme promis, quelques photos du pont:
Image

Image
(J'ai désaturé un peu les photos, du coup des artefacts de couleur sont présents, désolé :oops: :oops: :oops: )

Une petite photo de l'avancée de la tour:
Image

Le colombage et la modification des quartiers des chevaliers:
Image

La modification de la porte côté "cour". J'ai dù enlever les têtes de lion car elles finiront par gêner lors de la montée des murs:
Image

Une vue de dessus de la tour et de l'escalier en colimaçon. J'ai utilisé un peu de SNOT pour fabriquer la marche et la contremarche du palier:
Image

Petite modification du mur côté rivière : J'ai enlevé le slope 2x2 au profit d'un slope triangulaire, ce qui donne un aspect plus fini:
Image

Modification de la hauteur de l'escalier pour éviter la marche devant la porte:
Image

Voilà , j'attends ma petite commande BL pour continuer un peu le projet, arrivée du colis prévue ce week-end si tout va bien ^^

Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 04 Fév 2010 11:23 
Hors ligne Commandant

Modifications pertinentes, toujours très bel ouvrage, par contre concernant le pont je trouve que les têtes de lion ne s'insère pas correctement, elles font bien trop grosses et sont bien trop proéminentes par rapport à  ce petit pont.

Ma Collection

MessagePosté: 04 Fév 2010 11:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Bonne remarque Wend, je vais voir pour enlever les têtes de lion sur le pont.

MessagePosté: 04 Fév 2010 16:50 
Hors ligne Newbie

Toujours aussi beau projet.
J'aime beaucoup les lucarnes de la demeure et de la salle des chevaliers.
Après j'ai essayé de trouver des défauts sur l'architecture mais je n'en ai pas trouvé et pourtant je me suis fait des noeux dans la tête.

Par contre je reviens (parce que j'aime pas dire que des gentilles choses :mrgreen: ) sur cette cour ouvrete qui me gène un peu. Je ne sais pas quel est ton projet dessus et je suis impatient de le connaître.
J'ai pensé que mettre une écurie pourrait être sympa et ensuite fermer la cour un minimum avec des barrières en bois avec une ouverture sur le champ voisin.

Enfin c'est toi l'architecte donc la décision te revient. Que de responsabilité !!! ;)

MessagePosté: 04 Fév 2010 23:09 
Hors ligne Lieutenant

Dis donc ca fait un moment que je n'avais pas pu venir ici, j'ADMIRE les progrès de Montcorbac et ses environs !!!
Félicitations !! et désolée si je ne peux venir plus souvent, le récent déménagement et ma santé ne me le permettent pas pour l'instant... Mais je continue à  guetter de temps en temps l'avancement, je suis très :coeur: :coeur: :coeur: de ce projet !

MessagePosté: 05 Fév 2010 00:09 
Hors ligne Administrateur

helenesioux a écrit:
Dis donc ca fait un moment que je n'avais pas pu venir ici, j'ADMIRE les progrès de Montcorbac et ses environs !!!
Félicitations !! et désolée si je ne peux venir plus souvent, le récent déménagement et ma santé ne me le permettent pas pour l'instant... Mais je continue à  guetter de temps en temps l'avancement, je suis très :coeur: :coeur: :coeur: de ce projet !

Arf... Tu nous en trouve désolés et nous te souhaitons un bon rétablissement. :)

MessagePosté: 05 Fév 2010 10:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

helenesioux a écrit:

Bonjour Hélène, je suis content d'avoir de tes nouvelles à  travers ce post. Je te souhaite également un bon rétablissement.

MessagePosté: 08 Fév 2010 14:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

zibouyaya a écrit:
Par contre je reviens (parce que j'aime pas dire que des gentilles choses :mrgreen: ) sur cette cour ouvrete qui me gène un peu. Je ne sais pas quel est ton projet dessus et je suis impatient de le connaître.
J'ai pensé que mettre une écurie pourrait être sympa et ensuite fermer la cour un minimum avec des barrières en bois avec une ouverture sur le champ voisin.

C'est un domaine en quelque sorte, il sera donc "fermé" d'une manière ou d'une autre, je te rassure.
J'ai encore un peu avancé hier soir et je m'y attaque de nouveau ce soir. Je pense être en mesure de vous fournir quelques photos de plus demain matin si tout va bien. J'ai modifié le pont et enlevé les têtes de lion comme me l'a suggéré Wend et fait plaisir à  Legopirate en mettant les planches du pont dans le sens de la largeur (des plates 2x6 brown avec des plates 1x8 en light bluish gray aux extrémités pour imiter les fers de liaison).

MessagePosté: 09 Fév 2010 13:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Comme promis un nouveau lot de photos prises à  la va-vite, après les modifications / ajouts du 08 février :

Vue de devant:
Image

Vue du mur fortifié des quartiers des chevaliers. On note ici l'apparition d'un peu de plantes grimpantes ;) :
Image

Vue de la tour. On note ici l'apparition des premiers créneaux du tout petit mur d'enceinte:
Image

Vue de la cour:
Image

Vue de derrière:
Image

Vue de la façade des quartiers des chevaliers. J'ai modifié le premier étage pour avoir accès au rez-de-chaussée (photos pour bientôt):
Image

Vue de la tour côté cour. J'ai modifié le sens de l'escalier et de l'ouverture de la porte pour donner accès à  la porte médiévale par le chemin de ronde:
Image

Vue de la porte du premier étage du bàtiment principal. J'ai ajouté les rambardes en pierre pour protéger l'accès de l'escalier. J'ai essayé de trouver un design sympathique pour le dessin de la fenêtre:
Image

Vue côté rivière. J'ai effectué quelques modifications sur le haut de la partie centrale du mur fortifié:
Image

Vue du haut de la tour. On voit bien le changement de sens de l'escalier. La contremarche et la dernière marche menant au premier étage sont toujours en SNOT:
Image

Petite vue générale des deux modules:
Image

En cadeau bonus, petite vue sympathique du nouveau design du pont, suite aux remarques respectives de Wend sur le forum et Legopirate dans l'album photo du site:
Image

Voilà , c'est tout pour aujourd'hui. Là  je suis à  court de briques 1x2 light bluish gray, donc les murs fortifiés vont devoir attendre la prochaine commande :mrgreen:

MessagePosté: 09 Fév 2010 13:20 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: BrickPirate
C'est très agréable de voir les évolution suite aux différentes remarques que peuvent faire les uns et les autres.
Ton chàteau gagne en qualité et chaque coin finit par regorger de détails techniques très intéressants.
Bonne idée les petites pièces rondes (j'ai oublié le nom) devant la porte, cela permet de détourner le regard par rapport aux tiles sous la porte.

MessagePosté: 09 Fév 2010 14:35 
Hors ligne Commandant

Bravo comme toujours, mais tu me connais je peux pas m'empêcher...

Je trouve pas ça terrible les trois fenêtres à  côté de la porte du premier étage du bàtiment principal, à  mon sens deux côte à  côte placée un peu plus haut serait plus réaliste/beau/logique/harmonieux rayer la mention inutile...

:mrgreen:

Ma Collection

MessagePosté: 09 Fév 2010 14:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

@Wend: En fait je pense la même chose que toi, dans le sens o๠cette partie me "choque" également. J'avais dans l'idée de la retravailler :mrgreen:
@Ar Sparfel: merci pour ton commentaire ;) Oui les round plate sont là  pour "enlever" l'effet lisse des plates sous la porte. De toute façon, il est prévu que le chemin soit pavé comme Archenval, du coup j'en ai profité pour faire des essais de style :mrgreen:

Comme je dis toujours, toute critique constructive est bonne à  prendre, c'est comme cela qu'on progresse ;)

EDIT: J'ai mis à  jour le post initial regroupant l'avancée du projet.

Dernière édition par stephle59 le 09 Fév 2010 14:41, édité 2 fois.

MessagePosté: 09 Fév 2010 14:39 
Hors ligne Capitaine

Je suis fan en plus ya ma grenouille^^

Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures