zibouyaya a écrit:
Ce que j'aime de mon côté c'est le côté modulable et la possibilité d'enlever le premier étage sans que cela ne déserve l'architecture globale du batiment.
C'est du beau boulot. Petit question : Vas tu fermer la demeure ou laisser ouvert comme actuellement ?
Ensuite si j'ai bien compris pour la porte à herse pas de herse ? Mais peut être des portes non ? Sinon ca devient plus une maison de maître qu'une demeure fortfié.
En regardant Montcorbac je me suis dit ; "tient si l'on inverse la position cela ferait une très belle porte d'entrée sur la ville juste avant le pont". Il s'agit je pense d'une variante possible de ton projet avec le poste de garde de la porte à la place du quartier des chavaliers et le reste pourrait rester tel quel.
Ton projet me donne des idées sur ma réalisation actuelle qui fonctionne aussi sur le principe de module. J'en ai trois dont un qui n'est pas une de mes réalisation puisqu'il s'agit de la mine des nains. J'espère avoir prochainement l'occasion de vous la faire découvrir.
En tout cas vivement la suite
Questions très pertinentes qui méritent quelques éclaircissements

La demeure restera ouverte (dans le sens, pas de murs fortifiés crénelés côté "cour")... Sinon ce ne serait plus une demeure mais un petit chàteau fort ou une place forte, ce n'est pas mon objectif. L'accès à la "cour" depuis le village se fera par la porte que j'ai commencé à dresser, bien entendu pas de herse, pas de portes... Quel intérêt de protéger l'accès si on peut accéder à la "cour" par les côtés non fortifiés ?
La demeure sera bien une demeure fortifiée, quoi qu'il en soit, et pas une maison de maître. Vous en découvrirez un peu plus d'ici peu

A la fois j'ai envie de vous en dire plus, mais je préfère avancer le projet et le commenter lors de la diffusion des photos, histoire de garder un semblant de surprise

Je rappelle que Montcorbac est le module n°2 du projet et qu'il y en aura encore d'autres

J'ai déjà l'idée de la porte fortifiée, mais elle est réservée pour plus tard

PS: J'ai continué à avancer sur le projet hier soir, j'ai modifié quelques détails, avancé la tour et les quartiers des chevaliers. Je ferai les photos ce soir, et j'en profiterai pour prendre quelques clichés du pont.