FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 23:05

Heures au format UTC + 2 heures

[ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Jan 2010 13:14 
Hors ligne Lieutenant

Bonjour à  tous,
Après plusieurs achats de vrac sur les marchés aux puces et brocantes, j'ai accumulé un tas de pièces qui se sont avérées davantage tournée vers la gamme Castle et ses déclinaisons que City. J'ai ainsi décidé de m'attaquer à  quelque chose hors de mon thème de prédilection (city) : la construction d'une cité médiévale, LegoTown.

Je vous préviens d'avance : je n'ai pas pris de référence spécifique pour ce module, seule mon imaginaire a parlé. Il se peut donc que certains trouvent des incohérences sur certains points, mais c'est plus une expérience pour moi qu'un module réaliste. Et dernière chose, pas de set 10193 dans ce village (quoique j'aimerai bien l'ajouter finalement) !. Sans plus attendre, voici les premières images (cliquer pour agrandir)...

L'extérieur de la cité
Comme toute cité qui se respecte, LegoTown est situé sur les hauteurs d'un paysage vallonné. Aux alentours, des champs, des prairies et quelques habitations de paysans. D'ailleurs, en voici un qui arrive en ville, avec une cargaison de vin (photo 01). L'accès à  la cité est très protégé : il faut franchir les douves pour atteindre l'enceinte de la ville. Pour cela, il faut franchir un pont-levis et passer la lourde grille métallique. De plus, la ronde veille jour et nuit... (photos 02 et 03).

Image Image Image

D'autres vues de l'extérieur. qui montrent l'importance de la cité, et notamment du porche d'entrée. On notera un début de pavement devant l'accès au pont, les paysans n'ont pas encore terminé l'ouvrage !
Image Image Image

Les remparts de la cité s'appuient en partie sur un socle rocheux, à  proximité d'une source. Cette source se jette en cascade dans les douves, et son eau est aussi utilisée pour boire ou arroser les plantations. Le chemin de ronde visible relie le porche d'entrée à  une autre tour de surveillance.
Image Image Image

Zoom sur le porche d'entrée, avec la grande grille qui vient en second degré de protection après le pont-levis. Cette grille coulisse à  la verticale. Et derrière, de grandes portes en bois peuvent être fermées en cas d'attaque hostile. La dernière photo montre le sommet des deux tourelles encadrant le porche.
Image Image Image

Découvrez l'intérieur de la cité dans le post juste en-dessous !
A++ Jean-Yves

Dernière édition par jyd2000 le 17 Jan 2010 15:26, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2010 13:14 
Hors ligne Lieutenant

L'intérieur de la cité

LegoTown comporte plusieurs habitations, et différentes activités. On notera la présence du set 3739 "BlackSmith Shop", l'atelier du forgeron créé par un fan de Lego dans les années 92-95. J'ai reconstitué ce set gràce à  des pièces venant de vrac. J'ai également intégré un bar au rez-de-chaussée de la maison rouge, et la salle des coffres dans la tour jaune et bleue.
Image Image Image

En cette fin d'été, beaucoup d'activité dans la cité ! Le forgeron répare la roue d'une charrette sous le regard de son fils. Des habitants se regroupent sur la place centrale, autour des stands du marché. Il y a de jolies pommes à  vendre, on est en plein dans la saison. Un cheval s'attaque aux bottes de paille, qui n'ont pas encore été rangées dans les réserves...
Image Image Image

Autre angle de vue, qui donne l'occasion de voir le stand d'armement, une maison verte (la maison du magicien), et une maison en bois qui accueille un commerce au niveau bas. Une étable jouxte cette construction.
Image Image Image

Et voici les dernières photos, avec une vue de la place centrale. Zoom sur le forgeron, et sur les paysans qui s'occupent au potager...
Image Image Image

En complément...
Histoire de compléter cette présentation, voici une "vue aérienne" de la cité, ainsi qu'une vue non retouchée qui montre comment j'ai pris les photos.
Image Image

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!
Jean-Yves

Dernière édition par jyd2000 le 17 Jan 2010 15:42, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Jan 2010 14:07 
Hors ligne Capitaine

très chouette idée pour varier ta ville, il est vrai que nous fan de city on a du mal a piocher dans les autres gammes...Ce chateau est superbe! Mon roi serait vraiment content d'avoir une telle habitation! (ma ville est une monarchie lol)
j'ai hàte de voir plus de photos ;)

MessagePosté: 17 Jan 2010 14:40 
Hors ligne Newbie

Très chouette. Le petit pont est très bien fait et les tourelles pas trop hautes :)
Il ne manque plus que quelques pack chevaliers et squelette pour faire le bataillle mulet

MessagePosté: 17 Jan 2010 15:26 
Hors ligne Commandant

Vivement les photos "dans l'enceinte" de la cité, des quelques toîts qui dépassent les murs, ça a l'air très prometteur! (tu peux faire "évoluer" ta ville selon les époques aussi ;) )

nabeule1 a écrit:
(ma ville est une monarchie lol)

Constitutionelle, absolue ou de droit divin? :?:

MessagePosté: 17 Jan 2010 15:44 
Hors ligne Lieutenant

Merci à  vous pour ces premiers commentaires !
Et voilà , mise à  jour effectuée : toute l'histoire de cette petite cité est disponible sur les posts 1 (extérieur) et 2 (intérieur).
A++ Jean-Yves

MessagePosté: 17 Jan 2010 16:00 
Hors ligne Capitaine

Ezechielle a écrit:
Vivement les photos "dans l'enceinte" de la cité, des quelques toîts qui dépassent les murs, ça a l'air très prometteur! (tu peux faire "évoluer" ta ville selon les époques aussi ;) )

nabeule1 a écrit:
(ma ville est une monarchie lol)

Constitutionelle, absolue ou de droit divin? :?:

ben euh... disons absolue car il prend seul les décisions ( enfin lui, plutôt moi lol)

J'adore la cascade et le jardinet, il donne vie à  ton MOC! Tu vas l'intégrer à  ta ville? Ca fera vraiment superbe!

MessagePosté: 17 Jan 2010 21:27 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: BrickPirate
Lorsque j'ai vu uniquement les premières photos, celles de l'extérieur, je me suis dit : "ouais, c'est pas mal, il y a de l'idée.
Mais lorsque j'ai vu les photos de l'intérieur, là  je me suis dis : "Ah, quand même !".
Bref, très belle réalisation. :coeur:

MessagePosté: 17 Jan 2010 22:28 
Hors ligne Commandant

vraiment bien
j'adore la cascade

MessagePosté: 18 Jan 2010 14:25 
Hors ligne Lieutenant

Ar Sparfel a écrit:
Bref, très belle réalisation. :coeur:

Merci, ça fait plaisir !
Strateguerre a écrit:
vraiment bien. j'adore la cascade

Je me suis inspiré des différents mocs présentés sur le forum ou trouvés sur BS, et en adaptant à  ma sauce et à  la différence de hauteur que j'ai entre l'extérieur et l'intérieur de la cité, ça donne ça. C'est vrai que je suis assez content du résultat !
A++ Jean-Yves

MessagePosté: 18 Jan 2010 14:36 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: freelug
extra tous les détails, fanions, animaux, personnages en situation, toute une ville médiévale, la cascade romantique remplace avantageusement l'eau des douves ... ben maintenant il va falloir que tout clore de remparts :rires: :rires: bravo pour ton imagination.

MessagePosté: 18 Jan 2010 17:32 
Hors ligne Lieutenant

Ces villes médiévales sont pas facile à  faire, on doit surtout tenir compte du manque de pièces chronique. La muraille reste très proche du chàteau de la fin des années 90, (entre le pont et le chàteau t'as dù en trouver quelques-uns) je dois dire que je trouve le jaune du colombage de ta maison la plus haute un peu flashy. Y à  de la vie et l'ensemble est chouette, bravo. :)

MessagePosté: 19 Jan 2010 00:40 
Hors ligne Capitaine

Que dire : waououou c'est quoi cette maison jaune et verte :mrgreen: :mrgreen:
sinon j'adore le reste c'est bien réalisé.
ah le blacksmith shop, moi j'ai décidé de me le faire en partant de rien, me manque pour l'instant encore des pièces du toit grrr mias je l'aurais un jour, je l'aurais (comme la pub maaf lol)

bonne continuation

MessagePosté: 19 Jan 2010 02:09 
Hors ligne Commandant

Ah! Les photos supplémentaires! C'est très joli tout ça! Mais si tu veux mon avis, ça demande un peu de travail au sol et surtout... il faudra appeler une équipe de peintres pour "l'immeuble" jaune et bleu :mrgreen:

MessagePosté: 19 Jan 2010 10:02 
Hors ligne Lieutenant

Oui je sais, l'immeuble jaune et bleu n'est pas vraiment dans l'esprit de l'ensemble.
Mais comme chacun le sait ici, le manque de briques nous empêche souvent de mener à  bien, ou du moins de terminer convenablement, nos projets !
Je ne désespère pas de le modifier avec de nouvelles briques, mais rien en stock à  ce jour :rires:

@Ezechielle : oui, le sol est dans un état précaire, on peut le dire !
J'ai fais des essais à  l'extérieur, devant le pont levis, ça rend assez bien avec ces petites pièces rondes de différentes teintes.
Mais de là  à  tout couvrir ! Y'a de la surface mine de rien ;)

En tout cas merci à  tous pour vos com's, ça fait plaisir. 8)

MessagePosté: 19 Jan 2010 12:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
J'aime beaucoup le rendu de l'ensemble :coeur:

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 23 Jan 2010 20:22 
Hors ligne Lieutenant

Ezechielle a écrit:
Ah! Les photos supplémentaires! C'est très joli tout ça! Mais si tu veux mon avis, ça demande un peu de travail au sol et surtout... il faudra appeler une équipe de peintres pour "l'immeuble" jaune et bleu :mrgreen:

Je ferais les mêmes remarques après avoir dit que l'ensemble est très réussi. Tu dois vraiment être content d'avoir réalisé cette cité médiéval. C'est le rêve de beaucoup je pense.

Pour en revenir aux remarques d'Ezechielle, je suis du même avis. Le sol, malheureusement, tu fais avec les pièces que tu as. Pour la maison jaune et bleue, sont principal défaut est qu'elle est trop haute pour une construction de l'époque. Tu pourrais peut être "couper" le dernier étage pour en faire une petite habitation suplémentaire ?

MessagePosté: 23 Jan 2010 21:17 
Hors ligne Lieutenant

stephle59 a écrit:
J'aime beaucoup le rendu de l'ensemble :coeur:

Merci bien, je suis très heureux que ce village soit apprécié !
Dark Zion a écrit:
Pour la maison jaune et bleue, son principal défaut est qu'elle est trop haute pour une construction de l'époque. Tu pourrais peut être "couper" le dernier étage pour en faire une petite habitation suplémentaire ?

C'est vrai que cette maison est disproportionnée par rapport au reste. La "démolition" d'un étage pourrait en effet être envisagée ! Mais je pense que je la reconstruirais entièrement, dans un esprit plus médiéval.
A++ Jean-Yves

MessagePosté: 24 Jan 2010 12:48 
Hors ligne Lieutenant

Très joli, j'aime particulièrement les drapeaux suspendu.

MessagePosté: 24 Jan 2010 23:30 
Hors ligne Lieutenant

Petit up, avec la modification de la maison "jaune et bleue" qui a tant fait parler d'elle !
Je vous propose une maison de plus petite taille, moins haute, en jaune et rouge. Voici les images de cette création :

Image Image Image

Je tacherai de vous faire une photo d'ensemble (vue du modèle dans le village médiéval) prochainement.
Alors, qu'en pensez-vous ?
Jean-Yves

Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures