Bonjour à tous,
Après plusieurs achats de vrac sur les marchés aux puces et brocantes, j'ai accumulé un tas de pièces qui se sont avérées davantage tournée vers la gamme Castle et ses déclinaisons que City. J'ai ainsi décidé de m'attaquer à quelque chose hors de mon thème de prédilection (city) :
la construction d'une cité médiévale, LegoTown.
Je vous préviens d'avance : je n'ai pas pris de référence spécifique pour ce module, seule mon imaginaire a parlé. Il se peut donc que certains trouvent des incohérences sur certains points, mais c'est plus une expérience pour moi qu'un module réaliste. Et dernière chose, pas de set 10193 dans ce village (quoique j'aimerai bien l'ajouter finalement) !. Sans plus attendre, voici les premières images (cliquer pour agrandir)...
L'extérieur de la citéComme toute cité qui se respecte, LegoTown est situé sur les hauteurs d'un paysage vallonné. Aux alentours, des champs, des prairies et quelques habitations de paysans. D'ailleurs, en voici un qui arrive en ville, avec une cargaison de vin (photo 01). L'accès à la cité est très protégé : il faut franchir les douves pour atteindre l'enceinte de la ville. Pour cela, il faut franchir un pont-levis et passer la lourde grille métallique. De plus, la ronde veille jour et nuit... (photos 02 et 03).
D'autres vues de l'extérieur. qui montrent l'importance de la cité, et notamment du porche d'entrée. On notera un début de pavement devant l'accès au pont, les paysans n'ont pas encore terminé l'ouvrage !
Les remparts de la cité s'appuient en partie sur un socle rocheux, à proximité d'une source. Cette source se jette en cascade dans les douves, et son eau est aussi utilisée pour boire ou arroser les plantations. Le chemin de ronde visible relie le porche d'entrée à une autre tour de surveillance.

Zoom sur le porche d'entrée, avec la grande grille qui vient en second degré de protection après le pont-levis. Cette grille coulisse à la verticale. Et derrière, de grandes portes en bois peuvent être fermées en cas d'attaque hostile. La dernière photo montre le sommet des deux tourelles encadrant le porche.
Découvrez l'intérieur de la cité dans le post juste en-dessous !A++ Jean-Yves