giorgio a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Justement Lego est une boîte qui écoute pas mal les collectionneurs adultes '(f. ambassadeurs) et qui prend pas mal en compte les avis dans le développement des modèles.
Auquel cas je ne comprends pas que certains avis avertis soient totalement ignorés : pas de Padmé, absence des armures des clones les plus emblématiques, presque aucun lieu SW, sorties de
Twilight...
giorgio a écrit:
Après Lego reste un jouet pour les enfants et c'est ça la cible prioritaire de Lego, il ne faut pas l'oublier de le perdre de vu.
M'oui, ça explique mal que les boîtes soldées à 120 € et casées à deux mètres de haut sur l'étagère d'un hypermarché disparaissent en 7 jours ouvrables depuis 2000.
Je sais qu'il s'agit d'un argument Lego pour ignorer les recommandations des AFOLs mais je suis plutôt de l'avis de GRANDPAS :
GRANDPAS a écrit:
Il ne faut pas oublier que LEGO est un jouet plutot haut de gamme et pas accessible à toutes les bourses.
Alors la cible prioritaire de Lego serait les parents friqués tandis que MB focaliserait sur les enfants proprement dits et leurs 5 € dans la poche.
giorgio a écrit:
Et Duplo c'est aussi chez Lego !

Dont Duplo sauve l'honneur commercial parce que les boîtes Duplo sont terriblement bien conçues et distribuées pour appàter les parents.
qui gon jinn a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Geopolis sauf
En fait, nous sommes tout à fait d'accord car je listais quelques tares du marketing Lego (parmi lesquelles la focalisation presque obsessionnelle sur les vaisseaux et l'absence de quelques scènes de combats remarquables).
J'adhère sans réserve à ce qui suit :
qui gon jinn a écrit:
Lego devrais faire plus de lieux comme l'étoile noire. Il pourrait faire le palais de Theed, la base des séparatiste sur Mustaphar avec les scène du duel entre Obi-wan et Anakin, ou une arène de Géonosis... . Les lieux c'est ce qui nous manque le plus.
Rééditer les anciens! Pourquoi pas mais sans exagérer car un nouveau star fighter de greivous est inutile pour 2010.