MOD Castle Project - Archenval, le villageEtape 3.1 : Le pont, évolution 1Par ce mercredi soir caniculaire, j'ai décidé de modifier le pont en bois de l'étape 3 pour le préparer à son évolution ultime : le pont en pierre. J'ai suivi les recommandations de David (Daz_Hoo) de Quelug, et ai élargi le pont à 10 tenons au lieu de 8, histoire de faire passer un chariot dessus. Pour ce faire, j'ai dù légèrement modifier le tracé de la rivière pour prendre en compte ces nouvelles données.
Nous nous retrouvons à l'heure actuelle avec un pont hybride, mélange de bois et de pierre, qui fait 2 briques de haut, au lieu d'une. Ce sera sa hauteur définitive. Quand je dis 2 briques de haut, c'est bien entendu la hauteur entre la rivière et le plancher du pont. Je suis moyennement satisfait du résultat esthétique, mais j'ai beaucoup avancé pour la version définitive. Le sol pavé à l'extrémité fera partie de la version définitve, tout comme les planches représentées par des plates 2x10 brown. Au lieu d'en avoir 5, nous en aurons 4, mais je pense garder ce système pour casser la monotonie des briques en light bluish gray qui seront utilisées.

Vue de côté (longueur) du pont. A noter que le magicien qui nous regarde vient de passer son niveau 2 et a reçu son bàton de mage niveau 1 qui lui donne +15 en dégàts magiques

Vue de côté (largeur) du pont. On note ici les 10 tenons de large (8 tenons intérieur) permettant à un chariot de correctement circuler.

Photo de la modification de la rivière que j'ai du effectué pour prendre en compte les nouvelles dimensions du pont.

Photo du sol en pavés face avant. Le système de fixation et d'inclinaison est fait maison. Des photos de ce système un peu plus tard pour les plus curieux d'entre vous

Photo du sol en pavés face arrière. Je suis plutôt content car les pavés ne débordent pas trop sur le plancher, donc l'effet de bavure est plutôt estompé.
Vos commentaires sont comme d'habitude les bienvenus