FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juil 2025 23:28

Heures au format UTC + 2 heures

[ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Aoû 2009 15:41 
Hors ligne Enseigne

Affiliation: Blok-Space
stephle59 a écrit:
Une petite remarque que je n'ai pas faite d'ailleurs : on en a plus ou moins déjà  parlé, mais on sent quand même que la qualité des Lego n'est plus la même qu'autrefois, dans le sens o๠les ajustements sont des fois un peu plus hasardeux. Que veux-je dire par là  ? En assemblant cette foultitude de pièces 1x2, des fois j'avais du mal à  les insérer, car soit cela frottait contre la pièce devant ou sur le côté, soit au contraire les "jours" entre pièces étaient fort prononcés. A croire que Lego est moins exigeant sur les tolérances entre pièces qu'autrefois.

Il est vrai que la marge d'erreur de chaque pièce est plus grande qu'avant, mais même aujourd'hui j'ai encore jamais cassé un de mes légos.
Enfin bon bref j'adore ton travail. ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2009 09:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Merci ^^

Comme promis, voilà  un nouveau jeu de photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 11 Aoû 2009 11:13 
Hors ligne Lieutenant

Magnifique cette mise en scène, j'adore 8)

MessagePosté: 12 Aoû 2009 01:23 
Hors ligne Commandant

:coeur: Bô ! S'too.
Ca sera pas plus amélioré ?

MessagePosté: 12 Aoû 2009 09:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Si si je n'ai pas fini Nolan, les améliorations reprendront mais pas avant septembre, après mon déménagement, avec de nouvelles idées et je pense également commencer le module n°2.

Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 12 Aoû 2009 11:41 
Hors ligne Lieutenant

Waaa, c'est super :coeur:
Vivement la suite tirelangue ^^

MessagePosté: 12 Aoû 2009 18:28 
Hors ligne Commandant

Ok bonne chance. ^^

MessagePosté: 16 Aoû 2009 21:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Le module numéro 2 (celui après le pont) sera entièrement MOCé donc vous aurez la surprise ;)

MessagePosté: 18 Aoû 2009 07:21 
Hors ligne Enseigne

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: magnifique :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

MessagePosté: 21 Aoû 2009 09:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

MOD Castle Project - Archenval, le village

Etape 3.1 : Le pont, évolution 1

Par ce mercredi soir caniculaire, j'ai décidé de modifier le pont en bois de l'étape 3 pour le préparer à  son évolution ultime : le pont en pierre. J'ai suivi les recommandations de David (Daz_Hoo) de Quelug, et ai élargi le pont à  10 tenons au lieu de 8, histoire de faire passer un chariot dessus. Pour ce faire, j'ai dù légèrement modifier le tracé de la rivière pour prendre en compte ces nouvelles données.
Nous nous retrouvons à  l'heure actuelle avec un pont hybride, mélange de bois et de pierre, qui fait 2 briques de haut, au lieu d'une. Ce sera sa hauteur définitive. Quand je dis 2 briques de haut, c'est bien entendu la hauteur entre la rivière et le plancher du pont. Je suis moyennement satisfait du résultat esthétique, mais j'ai beaucoup avancé pour la version définitive. Le sol pavé à  l'extrémité fera partie de la version définitve, tout comme les planches représentées par des plates 2x10 brown. Au lieu d'en avoir 5, nous en aurons 4, mais je pense garder ce système pour casser la monotonie des briques en light bluish gray qui seront utilisées.

Image
Vue de côté (longueur) du pont. A noter que le magicien qui nous regarde vient de passer son niveau 2 et a reçu son bàton de mage niveau 1 qui lui donne +15 en dégàts magiques :mrgreen:

Image
Vue de côté (largeur) du pont. On note ici les 10 tenons de large (8 tenons intérieur) permettant à  un chariot de correctement circuler.

Image
Photo de la modification de la rivière que j'ai du effectué pour prendre en compte les nouvelles dimensions du pont.

Image
Photo du sol en pavés face avant. Le système de fixation et d'inclinaison est fait maison. Des photos de ce système un peu plus tard pour les plus curieux d'entre vous ;)

Image
Photo du sol en pavés face arrière. Je suis plutôt content car les pavés ne débordent pas trop sur le plancher, donc l'effet de bavure est plutôt estompé.

Vos commentaires sont comme d'habitude les bienvenus :mrgreen:

Dernière édition par stephle59 le 15 Sep 2009 14:26, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Aoû 2009 10:11 
Hors ligne Lieutenant

Je trouve ça magnifique ! Ca rend vraiment très bien dans ton paysage, j'ai hàte de voir la version définitive, en tout cas, ça évolue très bien !

Et la ptite anecdote sur le magicien :rires: Je ne savais pas qu'il y avait des grades de magie, je viens d'apprendre qqch aujourd'hui :rires: :rires: :rires:

MessagePosté: 21 Aoû 2009 10:27 
Hors ligne Capitaine

Vraiment super 8)
vivement la suite. ;)

MessagePosté: 21 Aoû 2009 19:29 
Hors ligne Administrateur

Superbe, ça évolue drôlement bien. :coeur:

helenesioux a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait des grades de magie, je viens d'apprendre qqch aujourd'hui :rires: :rires: :rires:

Bah si, comme y'a des niveaux de voleur, guerrier, archer, etc... :mrgreen:

MessagePosté: 21 Aoû 2009 19:38 
Hors ligne Lieutenant

:rires: :rires: :rires:
Je veux bien savoir tout ca alors ! :?:

MessagePosté: 21 Aoû 2009 19:41 
Hors ligne Capitaine

Puisque le magiciens est passé niveau 2 il devrait transformer la grenouille en .......... :mrgreen:

MessagePosté: 21 Aoû 2009 23:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

... grenouille puisqu'il s'en tape royalement :mrgreen:

Et oui les minifgs passent des niveaux, mais c'est un vieux de rôliste ça :navré: tirelangue

MessagePosté: 21 Aoû 2009 23:51 
Hors ligne Administrateur

Ouais enfin, faut quand même avoir en tête qu'une grenouille de niveau 49 qui passe au level suivant donne un prince charmant de niveau 1. :o

Wait... Ah, on me dit dans l'oreillette que j'ai mélangé les histoires. :?

MessagePosté: 24 Aoû 2009 15:46 
Hors ligne Commandant

helenesioux a écrit:
:rires: :rires: :rires:
Je veux bien savoir tout ca alors ! :?:

Hs on: Ah la bonne vieille époque de Dungeons & Dragons!
Image

Si tu ne connaissais pas c'est un jeu de rôle (plateau, G.N. (?), et aussi sur console: Megadrive et surement d'autres consoles mais je les connais pas tous!) ou l'on incarne un nain ou un elfe un barbare un magicien un voleur... La quette de cette joyeuse bande est dirigé par un maitre de jeu qui résoud les actions de chaqu'un des protagonistes...

--Maitre de jeu: lance deux dé 20 pour voir si le nain franchi la rivière en sautant...
-Le nain: Pfff! 5 et 7...
-Maitre de jeu: Le nain cours, marche sur sa barbe, et tombe lamentablement dans la rivière... Ce qui fait rire l'elfe; lequel gagne 1 point de carisme
-Le nain:P'tain d'elfe, j'vais m'le faire!...

Dans le même style si vous ne connaissez pas Naheulbeuk (voir ici : http://www.penofchaos.com/warham/donjon-telecharge.htm ) je vous le conseille; une bonne tartine de rigolade sur la quette d'une joyeuse bande de... mercenaire? Le tout est en audio mais le plaisir et quand même là !

Ah le vampire hémofile, les querelles entre le nain et l'elfe et ce pauvre nain qui ne prendra jamais un niveau... :mrgreen:

ATTENTION! a ne pas écouter en voiture, au bureau, etc... Risque de fortes douleurs abdominales en perspective!

Fin Hs!

Stephle59: Super cette suite (ou évolution) de ton MOC! Hey,on est bientôt en septembre! Donc j'espère que tu as dessiné de grosse tête de Lego sur chaqu'un de tes cartons de déménagement (ceux plein de Lego bien sur!) pour pouvoir attaquer cette seconde parti de ton MOC au plus vite... J'impatiente! :rires:

A +

MessagePosté: 24 Aoû 2009 15:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Les cartons avancent, je te rassure :)
Nous devrions avoir fini l'emménagement autour du 15/09, donc je reprendrai dans la deuxième quizaine de septembre. Là  j'en profite pour nettoyer mes vieilles briques jaunies et abimées par les guerres de mon enfance afin de m'en servir pour la suite et histoire de gagner un peu sur les achats :mrgreen: , et j'avoue être très satisfait du résultat. Un bain dans de l'eau et de l'eau de javel pendant 24 heures, puis double brossage à  la brosse à  dents et produit vaisselle, et rinçage abondant ont eu raison de 70% de leur jaunissement et 95% de leur saleté ;)
Je prépare donc le terrain pour le module n°2 (enfin j'hésite entre deux choses, je verrai laquelle j'attaquerai en premier) que j'espère finir avant décembre, histoire de pouvoir le présenter dans le magasin de jouets de ma ville pour les fêtes de fin d'année. Les idées fusent, mais la complexité du module aussi :navré:

En ce qui concerne les jeux de rôle, clair que D&D et AD&D (Donjons et Dragons et Donjons & Dragons édition avancée) ont bercé ma jeunesse :) G.N signifie Grandeur Nature, c'est le summum du rôliste, là  vous incarnez directement le personnage. C'est passionnant ;)
Naheulbeuk, je ne peux que conseiller, à  noter que leurs aventures paraissent en bande dessinée, et c'est très drôle également :mrgreen:

MessagePosté: 25 Aoû 2009 10:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

MOD Castle Project - Montcorbac

Etape 1 : Les premières idées, les premières esquisses sur papier

Comme je l'avais précédemment dit, j'hésitais à  savoir par quoi j'allais continuer le village. Puis les idées ont fusé : il fallait que j'attaque la demeure médiévale du sieur des lieux. Je vous présente donc mes idées d'hier soir, une partie que j'ai couché sur papier, l'autre est encore dans ma tête.
De ce foisonnement d'idées est donc né Montcorbac, la demeure médiévale de sieur Jean le Grand, seigneur du comté d'Archenval (représenté en partie par la partie 1 du projet), bàtisse dont la construction a commencé au XIème siècle pour s'achever au milieu du XIIème.
C'est donc une petite demeure fotifiée, de 32x32 tenons sur une plaque de 48x48 tenons (il fau bien que je puisse y planter le décor ;) ), constituée de 4 tours, de petits bàtiments et d'une cour intérieure, pouvant accueillir une vingtaine de soldats. J'ai représenté sur un papier les formes de cette bàtisse, ainsi que les quartiers que nous retrouverons au rez-de-chaussée. Au programme, des geôles, des écuries, des quartiers pour les chevaliers et la cuisine.
Nous trouverons au premier étage les appartements du seigneur Jean le Grand, ainsi que l'armurerie et les quartiers des soldats.

Petit croquis pour résumer :
Image
Ce petit croquis représente le rez-de-chaussée, un carreau représente un tenon.

Dernière édition par stephle59 le 15 Sep 2009 14:24, édité 1 fois.

Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures