FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 14 Juil 2026 23:59

Heures au format UTC + 2 heures

[ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juil 2026 17:35 
Hors ligne Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026

stephle59 a écrit:
J'ai soutenu la candidature des pirates, mais... j'ai 1 voix sur 21.

Retenu également
Et après avoir discuté avec d'autres copains je crois qu'on peut être soulagé d'avoir été retenu.

Apparemment ca a bataillé sévère pour retenir ou non certains présents les années précédentes ?

Medieval Metropolis by gui.lego, sur Flickr

instagram : gui.lego

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2026 17:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Ça a été très compliqué de choisir mais pas le choix. Pas de consigne pour plus de transparence, chaque votant était libre de voter avec ses propres critères. Seule contrainte pour éviter les problèmes de l'an passé : 150 places et pas une de plus.

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 12 Juil 2026 11:03 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Ch ti Lug
Inscrite aussi, avec Ch'ti Lug, belle délégation en vue
Jérôme alias Prischois parmi les pirates sera présent
Merci à la team Fanabriques
:)

MessagePosté: 12 Juil 2026 15:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
stephle59 a écrit:
chaque votant était libre de voter avec ses propres critères.

Et du coup, quelle était la tendance? On refuse plutôt les personnes qui présentent du set officiel, du déjà vu, du trop petit, du pas assez qualitatif???

MessagePosté: 12 Juil 2026 17:17 
Bienfaiteur 2026

Zed_43 a écrit:
stephle59 a écrit:

Et du coup, quelle était la tendance? On refuse plutôt les personnes qui présentent du set officiel, du déjà vu, du trop petit, du pas assez qualitatif???

De ce que j'ai entendu malheureusement c'est un peu le contraire qui se passe...
Aucun Bricky blinders n'a ete accepté.
Ni ceux de Rebellug qui ont fait la demande.
Niveau qualité on peut difficilement critiquer.
Mais certains de Fana n'ont pas du apprécier ce qu'il s'est passé les 2 dernières années avec ces groupes et la non participation aux repas ou autres.

J'espère vraiment qu'on va pas se retrouver qu'avec des sets modular plus ou moins bien mis en valeurs et des parcs d'attractions.
L'année dernière il y avait eu de très belles choses donc on s'habitue :mrgreen:

MessagePosté: 13 Juil 2026 09:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Gui_lego a écrit:
Zed_43 a écrit:
stephle59 a écrit:

De ce que j'ai entendu malheureusement c'est un peu le contraire qui se passe...
Aucun Bricky blinders n'a ete accepté.
Ni ceux de Rebellug qui ont fait la demande.
Niveau qualité on peut difficilement critiquer.
Mais certains de Fana n'ont pas du apprécier ce qu'il s'est passé les 2 dernières années avec ces groupes et la non participation aux repas ou autres.

J'espère vraiment qu'on va pas se retrouver qu'avec des sets modular plus ou moins bien mis en valeurs et des parcs d'attractions.
L'année dernière il y avait eu de très belles choses donc on s'habitue :mrgreen:

Non pas du tout, les rumeurs / critiques, c'est toujours facile, comme d'habitude :roll: (je ne dis pas ça pour toi Guillaume, je parle de façon générale ;) )

Je le redis, niveau vote, c'était transparent, et on l'a expliqué dans la communication qui a été faite. Les votes étaient ouverts parmi les responsables de poste et les membres actifs de l'association (ceux qui ont le droit de vote). 21 ont voté, avec leurs propres critères, parmi les 210 exposants qui s'étaient pré-inscrits. On ne sait pas qui a voté pour qui / quoi. Seule consigne de l'organisation : il faut 150 exposants, on ne donnera pas une place de plus. Pourquoi ? Parce qu'on a choisi de ne pas refaire comme l'année passée, parce qu'on s'en est pris plein la tête de façon générale. Donc hors de question de revivre ça.

26 Bricky Blinders s'étaient pré-inscrits, ils ont fait une proposition de regroupement pour n'être que 15 avec accompagnateurs.
4 ont été retenus.
J'ai eu Yann sur Messenger et au téléphone, on en a longuement discuté. Libre à eux de venir ou pas maintenant.
A ma connaissance, ils n'ont pas été "sanctionnés". Ils étaient surtout les plus nombreux (+6 par rapport à 2025 pour info), et de très loin, par rapport aux autres lugs. C'est peut-être ce qui a joué en leur défaveur, et de toute façon on n'aura jamais la réponse.
Côté Rebellug aucune idée.

Fana'briques ce n'est pas qu'une exposition de créations / créateurs, c'est ouvert à tout le monde pour répondre à l'ensemble des attentes des visiteurs, avec dans la mesure du possible un maximum de diversification. A titre personnel, je n'étais pas d'accord avec tous les votes - comme chacun des votants qui a émis ses propres votes, mais à la fin la décision reste collégiale et évidemment je me range aux côtés des membres de la Direction. Les choix qui ont été faits ont été très difficiles, mais c'est totalement assumé.
Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on aura de très belles choses, dont 2 ou 3 parcs d'attraction - le mien inclus.

Zed_43 a écrit:
stephle59 a écrit:

Un peu de tout ça en fait.

Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 13 Juil 2026 15:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Merci pour tes réponses Steph.

C'était quoi le problème avec 2025? Depuis ma position de simple exposant, je n'ai pas vu de problème... que ce soit par rapport au nombre d'exposants ou par rapport à l'orga. Et je n'ai pas entendu de critiques a ce sujet ...

4 BB sur 26 au final... C'est peu. C'est dommage car ils proposent de superbes MOCs. Après je ne les connais pas, et je n'ai pas eu l'occasion d'échanger avec eux (ils sont beaucoup entre eux au final...)

Bref, l'orga d'une telle expo n'est pas simple... Et on comprend aisément que la place est limité (un parc expo, c'est TRÈS CHER...

MessagePosté: 13 Juil 2026 15:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Zed_43 a écrit:
Merci pour tes réponses Steph.

C'était quoi le problème avec 2025? Depuis ma position de simple exposant, je n'ai pas vu de problème... que ce soit par rapport au nombre d'exposants ou par rapport à l'orga. Et je n'ai pas entendu de critiques a ce sujet ...

4 BB sur 26 au final... C'est peu. C'est dommage car ils proposent de superbes MOCs. Après je ne les connais pas, et je n'ai pas eu l'occasion d'échanger avec eux (ils sont beaucoup entre eux au final...)

Bref, l'orga d'une telle expo n'est pas simple... Et on comprend aisément que la place est limité (un parc expo, c'est TRÈS CHER...

En 2025, pour tenter d'accueillir un maximum d'exposants, on avait demandé à certains exposants de passer accompagnateur, en contrepartie de donner un coup de main bénévolement en faisant des tâches pour que nous soyons en mesure d'assurer l'événement dans les meilleures conditions possibles. Mais apparemment c'était trop demandé. Je ne vais pas plus rentrer dans ce débat ni m'étendre sur le sujet ; on ne refera plus, c'est sûr.

Pour les BB, je trouve aussi que c'est peu, j'adore ce qu'ils font et Yann le sait. Cela a été un gros pincement au cœur que de devoir leur annoncer. Et je sais qu'ils venaient toutes et tous à Fana parce que ça leur permettait de se voir tous ensemble annuellement. Mais on ne peut pas mettre cet argument non plus totalement dans la balance au détriment des autres exposants, ce serait trop compliqué à gérer, et finalement pas très équitable. Comme dit, quelque soit la solution qu'on utilisera, on aura toujours des déçus et je partagerai toujours leur peine, comme le reste de l'organisation.

Pour l'édition 2026, les charges sur certains postes de dépense ont fortement augmenté. Et pourtant on a fait le choix de maintenir tout ce qu'on a mis en place depuis des années pour accueillir tous les exposants validés et leurs accompagnateurs, ainsi que les différentes prises en charge que vous avez acceptées en validant la charte ;)
Et ce n'est pas qu'un problème de place, pour accueillir plus de monde, il faut plus de bénévoles, et ce n'est pas une équation linéaire, ça tire sur tous les postes - dont un que je commence à bien connaitre et qui deviendrait ingérable : la restauration.

MessagePosté: 14 Juil 2026 00:02 
Bienfaiteur 2026

Quand je parlais de "parc d'attraction" tu te doutes bien que c'est pas Zombillenium que j'évoquais. :mrgreen:

Non on parle des sets du carroussel, une grande roue et une montagne russe le tout emballés dans beaucoup de végétation et hop tu as 3 m de table de remplies.
Mais j'aurais pu prendre d'autres exemples : la table de sets star wars collector ou les gros sets ninjago etc etc

Mais attention je n'ai pas la vantardise de me prendre pour ce que je ne suis pas : je n'ai jamais occupé des surfaces immenses et je merite pas plus qu'un autre.

Concernant les Bricky tu as donné un détail qui effectivement a pu joué : en effet ils viennent nombreux à Fana parce que c'est la seule occasion qu'ils ont de se voir en nombre pour une grosse expo qui vaut le coup (peu de gens acceptent de faire 500 bornes pour une expo avec 1500 ou 2000 visiteurs sur le week-end)
Le problème c'est qu'ils se font aussi un peu leur week end dans le week end : soirees entre potes, allées et venues entre les stands qui sont parfois trop etroits pour contenir 10 ou 15 personnes en même temps...

Les lego ca parlent à plein de mondes : des jeunes comme les.bricky (a peine plus de 20 ans en moyenne), des darons, des boomers, des retraités... et tous ne s'entendent pas forcément c'est tout ^^

Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures