Merci
La modélisation continue avec l'entrée de la salle de spectacle et du couloir qui est intégrée au bâtiment. La salle elle-même fera partie d'une autre construction.
Zombillenium - La Divine Comédie, pt. 2 (details) [WIP] by
Stephle59, sur Flickr
Pour créer cette entrée et évoquer le fond de la salle, je me suis inspiré de Inferno - Canto terzo, où Dante et son ami Virgile traversent la
sombre forêt pour arriver devant la Porte de l'Enfer. Le bâti de la porte et le linteau en reprennent les codes : des feuilles, des griffes, un semblant de tronc. C'est très imagé
Au dessus de la porte, un écriteau symbolisé par la tile 2 x 4, avec une phrase marquante du poème : "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate" qu'on peut traduire par "Laissez toute espérance, vous qui entrez" (je la ferai imprimer).
Au sol, dans le couloir, 9 cercles noirs symbolisant les 9 niveaux de l'Enfer.
Pour la partie extérieure du bâtiment, j'ai créé le pignon gauche et retouché certaines parties, notamment les soubassements du magasin à gauche, et j'ai opté pour des frames 1 x 4 x 6 au lieu des 1 x 4 x 5, car les vitres sont rares aujourd'hui (les stores faits de jumpers noirs 1 x 2 sont placés derrière les frames) :
Zombillenium - La Divine Comédie, pt.2 [WIP] by
Stephle59, sur Flickr
Et surtout j'ai supprimé les "lanternes" sand green préalablement utilisées pour les remplacer par de bonnes vieilles bricks modified 1 x 1, parce qu'elles coûtent extrêmement cher sur Bricklink : 980€ les 78 pièces
A l'heure actuelle, la modélisation comprend 2407 pièces.
Prochaine étape : le magasin.