FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Avr 2026 15:25

Heures au format UTC + 2 heures

[ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Avr 2026 18:14 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Afin de ne pas ouvrir moult topics, je mets ici ce que j'ai vu sur un article intéressant de Reddit.
On commence par une prochaine sortie Friends
Image

Celui-ci est déjà vu dans pas mal d'endroit, c'est original pour un disney, on reprend du teckel serre livre
Image

On continue sur un set...Shrek ! All brick build.
Image
Avec une superbe minifig de chat "potté"
Image

Puis LOTR sur Brick Radar
Ce n'est plus une rumeur, tout est prêt pour début Juin !
Edit Mod: pas de leak. Cette image n'est même pas celle du set attendu mais un MOC.

Ces sets botaniquel risquent d'intéresser les moceurs :
Image

Image

Set original dans la galaxie Ninjago :
Image

Et Créator est pour les pirates :
Image

Enfin du city, mais du city plutôt pas mal. Révolution dans l'aspect des engins de chantier, mattez ça :
Image

Et ce petit tram mimi
Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2026 19:17 
Bienfaiteurs 2025

Beaucoup de très bon !

Le friends j'ai du mal à voir les 1000+ pièces, ça fera un prix qui pique pour pas beaucoup

Le teckel pas plus que ça, mais le sortir en même temps que toi story 5 c'est succès garanti

Shrek est plutôt réussi, juste un peu de mal avec les pièces imprimées pour les visages, c'est à mon sens un chemin de facilité, mais comment faire autrement ?...

Les sets botanical sont très sympas (surtout celui aux champis), effectivement des inventaires qui peuvent être intéressants

Le set Ninjago le visuel est top, peur du rapport qualité prix car pas si grand qu'il n'y paraît

Le bateau je ne comprends pas trop, trop proche du précédent. En revanche la présence du calamar est sympa, et les alternatives ont l'air cool.

Les city chantiers sont excellents ! Mais ce n'est pas mon truc et vu le nombre de pièces, ça va faire un prix affolant pour un set dont le public est censé être essentiellement les enfants

Enfin le tram est très chouette, juste quel dommage d'avoir bâclé l'environnement

MessagePosté: 22 Avr 2026 23:30 
Bienfaiteurs 2025

Je partage ton analyse sur l'ensemble des sets.

Pour détailler, je trouve le Friends plutôt joli et .... c'est à peu près le seul qui s'en sort dans la livrée totalement chamarée des autres sets de la gamme. M'enfin c'est pour les enfants à la base, je n'ai rien à dire.
Les sets chantiers, je n'avais pas vu le nombre de pièce. Clair que le problème va être l'accès grand public au prix sans doute de 105/120€. Mais ça change vraiment de ce qu'on a pu voir jusque là. Même la couleur habituelle a changé. Il y a de nouvelles pièces pour les petits rochers qui s'ouvrent, apparemment.
Le botanique champi pour les dish sérigraphiés et le reste de l'inventaire.
Shrek je l'ai mis pour ceux qui aiment les perso brick build. ça n'est pas mon truc.
Ensuite évidemment tout ça va trouver sa limite et son annulation d'intention d'achat devant les coups de barre niveau prix en neuf hors promo.

Edit : nouveaux petits rochers plus visibles sur l'arrière de la boite :
Image

MessagePosté: 23 Avr 2026 10:23 
Bienfaiteurs 2025

Le Friends est classe, dommage que ce soit un quart de cabane seulement.
Une belle vague de Ninjago en perspective.
Content de voir qu'ils maintiennent le cap sur les nouvelles figs dans les Creator 3-en-1, j'aime bien ce bateau.
J'attends de voir pour la série CMF de Shrek s'il l'on en croit les rumeurs...
Le Botanique aux champignons pour l'inventaire comme tous les Botaniques que j'ai.

Le reste n'est pas ma tasse de thé.

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures