Darth Bug a écrit:
Spike-TDR a écrit:
Si je peut te demander de comparer la qualité des "vintage"... Avec aujourd'hui ... Juste pour infos...
Enfin bref, au final, on ne sait toujours pas si c'est considéré comme de la contre-façons... Car c'est bien jolie d'être contre ces copies pour les set copiés, mais beaucoup sont content de les trouver pour des thèmes militaires etc...
Bah tu fais bien comme tu veux mais ce sujet est là pour te prévenir

L'argent que tu leur donnes en achetant des sets qui ne sont pas copiés (les thèmes militaires) sert derrière à produire des thèmes entièrement copiés :/ Donc il n'en tient qu'à toi de décider mais moi c'est décidé je préfère me passer de Lego pendant quelques temps que de donner de l'argent à des tricheurs.
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais ce que je veux dire, c'est quand tu parcours le net, même dans les autres pays, beaucoup râlent contre les copies (Enleighten, MB, best lock), et quand tu regardes leurs galeries Brickshelf, tu t'aperçois qu'ils utilisent ces copies pour les set militaires. Là je dit STOP, si on est contre ces marques là, il ne faut pas acheter chez eux !!
Et j'ai mieux !!
Un AFOL français, (assez connu sur le net français), a acheter a Auchan une boite BestLock de 500 briques, à 5 euros.Pourquoi? Pour faire les fondations de ces MOCs.... Faut donc arrêter de râler après ces copies...
Après, je le dit honnêtement, noël arrive, et si je n'arrive pas à trouver un train pas trop chère de marque LEGO pour mon p'tit frère (sur BL, ebay etc ...), j'irais voir ailleurs ! (ptit frère qui a 5 ans et qui casse évidemment tout

)