Me voici en exemple
Mes sets en multiexemplaires :
7250 Clone Scout Walker, 2, c'est un hasard le second était une offre promotionnelle TRS
6276 Eldorado Forteress, 3, Pour les figs et les pièces, diorama en vue...
6270 Forbidden Island, 2 ou 3, idem
7701 Grand Titan, 2, pour pièces uniquement
6045 Ninja Surprise, 2, par hasard, un second était dans un lot intéressant
6268 Renegade Runner, 2 idem
6665 River runner, 2 ou 3, idem
6273 Rock Island Refuge, 2, set sympa et rare, avec des pièces très intéressantes pour un diorama pirate ou médiéval
6083 Samourai Stronghold, 2 pour les pièces et les figs, et aussi pour la collection des sets samourai devenus difficile à trouver à prix honnête
7418 Scorpion Palace, 4, pour les figs indienne, l'éléphant, les colonnes, et les pièces blanches, pour un futur diorama, et là je suis sur deux autres neufs
7700 Stealth Hunter, 2, pour pièces
6089 Stone tower Bridge, 3, pour les figs et les pièces et la collection
6033 Tresure transport, 2, pour les figs
7411 Tigurah's roar, 2, le secnd est NIB pour collection en l'état, je ne l'ouvre pas, j'ai trois boîtes comme cela à l'heure actuelle, un set Ninja et un Indien.
Et si tout va bien avec le lot de boîtes neuves que je suis en train de négocier, je devrais en avoir beaucoup d'autres, en fait tout cela n'est pas dans un esprit d'accumulation de sets rares, mais plutôt d'amasser pièces et figs intéressantes en vue de Dioramas dès que j'aurai enfin un peu de temps... Mais malgrès tout, en tant que Legophile, ça fait quelque chose de se dire qu'on a, par exemple, trois Eldorado Forteress, qui est un set très recherché...
Si j'en trouve à vil prix, nul doute que je rachèterai des sets ninja, particulièrement la Flying Ninja Forteress et le Stone Tower Bridge qui contiennent quelques pièces rares, sont de beaux sets, et avec des figs intéressantes, et aussi des sets pirates, hors bateaux pour augmenter mon armée de soldats impériaux, car les figs impériales se négocient plus cher que les sets complets presque...
Si je m'écoutai je multiplierai ainsi les achat en m'étendant vers d'autres domaines, car j'ai plein d'idée de diorama en tête, mais je n'ai déja pas le temps de faire les trois qui me me turlupinent depuis un moment et puis il y a les finances aussi, et certains sets actuels qui me plaisent...
Et puis j'achète pas mal de pièces sur BL tous les mois dans le but de compléter certains sets que j'exhume de mon vrac et en prévision des dioramas, comme de la végétation et des rochers...
Et je recherche activement les sets de séries qui ne m'intéressent pas mais présentent un stock de pièces très intéressant lui, tels les chàteaux Harry Powter, et les sets Adventurers Egypt, entre autres pour les pièces tan... Et je cherche aussi à avoir un plusieurs exemplaires un autre set, très intéressant en tant que tel et tout autant pour ses pièces et ses figs, le 7419 Dragon Fortress, celui-là je l'adore, mais plus moyen de le trouver à prix abordable