FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 04 Juil 2025 22:25

Heures au format UTC + 2 heures

[ 478 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008 23:03 
Hors ligne Administrateur

En effet, la première est très impressionnante. Quand à  la seconde, très chouette aussi, l'avion est très réussi. Me fait bien envie ce set.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008 23:21 
Hors ligne Commandant

Merci les amis... ces photos me laissaient un goùt amer car c'est le dernier post que j'avais pu laisser avant le piratage. Ca fait plaisir de pouvoir un peu en discuter maintenant ;)

Mes stormtroopers vont encore bien évoluer, y a eu de l'arrivage... quand au set Indy, c'est vrai qu'il est bien foutu, vraiment dommage les autocollants, ça m'énerve... l'avion est superbe, comme tous les véhicules de cette gamme d'ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008 23:29 
Hors ligne Administrateur

gaju14 a écrit:
Merci les amis... ces photos me laissaient un goùt amer car c'est le dernier post que j'avais pu laisser avant le piratage. Ca fait plaisir de pouvoir un peu en discuter maintenant ;)

Mes stormtroopers vont encore bien évoluer, y a eu de l'arrivage... quand au set Indy, c'est vrai qu'il est bien foutu, vraiment dommage les autocollants, ça m'énerve... l'avion est superbe, comme tous les véhicules de cette gamme d'ailleurs.

C'est vrai, j'avais remarqué aussi. +chauve+

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008 10:16 
Hors ligne Commandant

Exact. Je ne vois pas un véhicule particulièrement raté. Par contre, je me demande pourquoi tu ne colles pas les autocollants... :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008 13:27 
Hors ligne Commandant

Courleciel a écrit:
Exact. Je ne vois pas un véhicule particulièrement raté. Par contre, je me demande pourquoi tu ne colles pas les autocollants... :?:

Car pour moi, un lego ça se monte, démonte, remonte, redémonte etc etc... et si on colle les autocollants qui parfois superposent plusieurs pièces, c'est impossible de le faire... de manière générale, je ne colle donc aucun autocollants.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008 13:30 
Hors ligne Lieutenant

gaju14 a écrit:
Car pour moi, un lego ça se monte, démonte, remonte, redémonte etc etc... et si on colle les autocollants qui parfois superposent plusieurs pièces, c'est impossible de le faire... de manière générale, je ne colle donc aucun autocollants.

Je te comprends, mais quand tu a des set de 800 pièces, tu ne les démontes pas souvent :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008 13:31 
Hors ligne Commandant

aur-didier a écrit:
gaju14 a écrit:

Je te comprends, mais quand tu a des set de 800 pièces, tu ne les démontes pas souvent :mrgreen:

C'est clair... mais malgré tout quand ça se fait, je ne suis pas déçu de la qualité des autocollants...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008 17:12 
Hors ligne Commandant

Avec le piratage, j'avais oublié de signaler entre temps que j'avais pris 4 nouveaux BP 7667 et un 2ème AT-AP 7671.
Photos prochainement...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008 17:15 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: BrickPirate
Ah c'est du propre la boulimie :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008 14:20 
Hors ligne Commandant

Dernier agrandissement de ma collec...
Me suis finalement laissé tenter par le 7661 même si j'avais déjà  pris Kit Fisto à  part.
Le reste, j'avais déjà  mais c'était dans le lot et puis, on n'en a jamais assez.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008 14:25 
Hors ligne Lieutenant

trop genial ta collec dans les star wars ya des sets qui me font baver :cry:

EDIT : tu l'as eu ou ton republic cruiser ?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008 17:09 
Hors ligne Commandant

slipknot666 a écrit:
trop genial ta collec dans les star wars ya des sets qui me font baver :cry:

EDIT : tu l'as eu ou ton republic cruiser ?

Merci.
Lesquels ? T'es plus branché trilogie originale (4 à  6) ou prélogie (1 à  3) ?

Le Républic Cruiser, c'était au Broze à  Montignies, ça devait être en Décembre 2007 un peu après avoir commencé ma collec.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2008 17:13 
Hors ligne Lieutenant

bah j'adore les 2 car pour la trilogie ya les sets endor et hoth ( la base que j'aurais voulu avoir avec le snowspeeder :cry: mais je l'ai jamais trouver ) et les episodes 1 , 2 et 3 pour les sets tels que l'AAT. le v-wing que je voulais en avoir un que j'ai jamais trouver non plus...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008 16:00 
Hors ligne Commandant

Je viens à  l'instant de terminer mon fichier de gestion de ma collection Star Wars et voici les données essentielles.

Valeurs au 28/08/08

# Sets : 90
# Pièces : 23.060
# Figurines : 376
Prix d'achat : supprimé pour ne pas passer pour un plein de "thunes"
Prix de revient à  la pièce : 0,14 euros

Voilà , on se pose parfois des questions sur la valeur d'une collec, le nombre de pièces, le prix de revient à  la pièce et bien en voilà  la synthèse me concernant pour mes SW.

Dernière édition par gaju14 le 28 Aoû 2008 16:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008 16:30 
Hors ligne Commandant

???
Pourquoi Anio, il n'y a aucune honte a dépenser des sous dans les Legos...
Maintenant cela peut paraitre bcp pour certains, mais c'est a mettre avec le temps répartis pour obtenir cette collection....
Je t'avoue que j'ai du mal a comprendre cette aversion a l'argent chez nous...
Gaju, cela ne me gène pas, maintenant fais ce que tu sens...
Bonne journée

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008 16:32 
Hors ligne Commandant

Anio a écrit:
gaju14 a écrit:
Prix d'achat : ???

C'est le genre d'info que tu devrais garder pour toi. ;)

J'ai fait exprès de mettre des points d'interrogation, au cas o๠tu voudrais éditer ton post pour ne plus faire apparaitre cette information. ;)

Merci du conseil et je suis peut-être trop naïf mais pourquoi ?
vu que je n'envisage pas du tout mais alors pas du tout de revendre un jour ma collec et que mon système d'alarme est très performant :mrgreen:

De toute façon si je laisse le prix de revient à  la pièce et le nombre de pièce, le prix de la collec sera vite recalculé.

As-tu quelques mauvaises expériences avec des forumeurs qui partagent ce genre d'infos ?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008 16:40 
Hors ligne Commandant

lyonnais a écrit:
???
Pourquoi Anio, il n'y a aucune honte a dépenser des sous dans les Legos...
Maintenant cela peut paraitre bcp pour certains, mais c'est a mettre avec le temps répartis pour obtenir cette collection....
Je t'avoue que j'ai du mal a comprendre cette aversion a l'argent chez nous...
Gaju, cela ne me gène pas, maintenant fais ce que tu sens...
Bonne journée

En effet...

Loin de moi l'idée de choquer ou de montrer quoi que ce soit, ce n'est vraiment pas mais vraiment pas le but. Simplement partager la synthèse de ma collec avec la communauté que je fréquente tous les jours. Le prix est un des éléments de la synthèse, de toute façon avec mon listing en 1ère page de ma collec, on peut assez facilement recalculer cette valeur.

En tout cas, si un Modo trouve que ce genre d'infos est à  enlever je le ferai bien sùr avec grand plaisir, je n'ai peut-être pas envisagé la portée de ce chiffre. Le cas échéant, je m'en excuse d'avance.

Oui, je trouve que ça devient dur dur de parler d'argent parfois...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008 17:08 
Hors ligne Commandant

Anio a écrit:
Nan, je trouve qu'à  part un enflement des chevilles qui vise à  dire j'ai plein de thunes, ca ne sert strictement à  rien. ;)

Par ailleurs, j'ai moi aussi une alarme, aucunement l'intention de revendre mes sets (a part les quelques anciens modeles en section A/V), et une collection énorme (euphémisme), mais par pudeur (et par respect pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'en offrir autant, ou même ne serait qu'un dixième), je ne dévoilerai pas son montant. Ah si, je vais être honnête, je l'ai dit à  une personne que je connais bien et qui a beaucoup insisté.

Quant aux petits malins qui veulent savoir le montant d'un collec de sets (je précise de sets, car pour celui qui a acheté la moitié de ses pièces dans des brocantes, ou par lot de pièces détachées, la méthode n'est plus valable), il est bien évident qu'en faisant des recherches, il peut retrouver la valeur à  plus ou moins 10%. Mais il y a une différence lorsqu'on dit ouvertement, "ma collec vaut tant", et lorsqu'un jeunot dit "je pense que cette collec' vaut tant".

A bon entendeur.

C'était pas le but de passer pour un plein de "thunes" mais j'ai supprimé la valeur, ça évitera toutes suspicions.

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais de manière générale, vous avez un sacré problème avec l'argent en France, c'est incroyable... qu'est-ce que c'est tabou de parler argent... je ne sais pas si c'est Sarko qui vous bourre le mou avec son pouvoir d'achat mais ça devient grave.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008 18:28 
Hors ligne Lieutenant

Moi perso gaju je suis francais et franchement je m'en fous de parler thunes ( c'est souvent les régions qui font beaucoup). Peu importe combien cela vaut ce qui est beau c'est que tu possèdes de beaux objets et que pour certain c'est de la folie d'y mettre autant d'argent et pour d'autres comme nous passionnés cela nous parait pas normal mais c'est cool de pouvoir dépenser autant ;)

Continue a me (nous peut être) faire rêver c'est une superbe collec

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2008 19:04 
Hors ligne Newbie

C'est bien d'avoir donné le prix total de ta collection Gaju 14 (même si je ne l'ai pas vu)
Le prix de revient d'une collection est un bon indicatif pour ceux qui veulent s'y mettre. Cela leur permet de voir quel est le budget à  prévoir sur du long terme, et aussi d'établir un prévisionnel d'achat.
C'est actuellement mon cas. Je parcour le net, avec une liste des sets que je souhaite acquérir. Je vais sur les différents sites de vente, je regarde les prix, les enchères, et à  partir de la, je me fixe un budget mini et maxi pour chacun des sets.A partir, de la, je regarde les solutions de finacement, et ensuite,je me lance.
C'est une méthode que j'ai éprouvé avec mes figurines de jeu, et qui marche plutôt bien. C'est long, mais ça permet d'éviter de chauffer la CB et surtout, ca permet de savoir ou on en est.

Répondre au sujet  [ 478 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures