Zed_43 a écrit:
Concerant la finale, je vais essayer d'etre objectif pour apporter une critique:
-le thème dino etait difficile à battre auprès des enfants, qui llus est avec un poulpe,
C'est la magie de la TV, le vote du public ne sert à rien en réalité sauf s'il fait une sorte d'hunanimité, ce sont les votes des 2 juges qui sont déterminants et ce qui fait la bascule c'est le vote de Georg pour le dino.
Zed_43 a écrit:
-la couleur rouge est une couleur qui absorbe trop les contrastes. Ça aurait été plus percutant avec une autre couleur,
-ce bras tendu raide etait effectivement trop droit,
-c'etait très chargé (trop?) avec quasi aucun espace négatif, du coup, assez complexe à lire,
-j aurais bien vu la tete du poulpe avec la partie au dessus des yeux plus grande,
-son regard était bien travaillé et très expressif,
-les batiments m'ont semblé plutôt chouettes,
-le thème comme la réalisation étaient originaux et très sympas!
Plutôt d'accord sur la plupart des remarques. Le rouge était choisi par rapport à certains critères, dispo des pièces etc... il a été mélangé avec un peu de reddish brown et de dark red (en petite quantités) si je me rappelle bien justement pour casser un peu l'uniformité.
Le coté chargé se discute, on en parlait très régulièrement par rapport au curseur entre lisibilité des scènes et fond marin luxuriant. Tout a été dosé pour que les scénettes nombreuses soient bien distinctes. J'essayerai de vous poster des photos de détails tant il y avait à voir sur 360 degrés. J'aurai bien aimé q'uon puisse sauver cette réalisation pour pouvoir l'exposer dans quelques expos, ça l'aurai bien fait je pense.
Zed_43 a écrit:
Du côté des dinos:
Mon avis c'est que c'est absolument pas comparable le volume de travail entre les 2 et je ne rentrerai pas dans les détails sur ce sujet vu que je suis partie prenante.
Waner35 a écrit:
Des dossiers !

Ca se voit un peu à l'écran lors de la répartition des binômes à la finale, la joie de ceux qui se retrouvent avec Aurélien et Alexis. En réalité très peu de personnes voulaient être avec l'autre binome, il y a eu une ronde spontanée pour l'équipe orange, la production a demandé de refaire la prise pour que les bleus puissent aussi "montrer leur joie" car la spontanéité n'y était pas. La raison est simple, c'est qu'en off on a passé des supers moment et un finaliste en particulier a été froid et distant avec les autres candidats tout au long de l'aventure.
Zed_43 a écrit:
J'avais mis une grosse pièce sur vous dès le début... Zut ... Vous etes nos gagnants de coeur. Merci de nous avoir fait rêver toute cette saison... Et bien marrer aussi. J'espère que vous n'êtes pas trop deg... Bravo encore pour cotre parcours extraordinaire... Vous avez quand même survolé tout le concours dans l'ensemble !!! Chapeau les amis! A très bientôt en expo je l'espère !
C'est clair, et c'est ce qu'on retiendra, je leur ai dit et le répète, pour moi ce sont eux les gagnants de Lego Masters S5 et c'est ce que je répondrai quand on me demandera qui a gagné l'émission
J'ai été tellement heureux (et ma cherry aussi) de faire cette finale avec eux, et franchement bosser sur un projet d'envergure à 6 sur quelques jours j'ai trouvé ça génial, on s'est éclaté et on a su composer avec les caractères, les forces et les faiblesses de chacun, ça restera un moment de vie inoubliable.
Je reviens sur les audiences dites catastrophiques, figurez vous qu'elle ne le sont pas tant que ça en dehors du prime il y a tous les replay qui cartonnent et au final le prime fait autant que le show US ou Australien qui tournent autour des 1 million... en terme de rentabilité le programme français est je pense plutôt bien placé.

A mon avis, la version française en tant que tel convient à tous (Endemol, M6, Lego) et on verra d'autres saisons (et je mets un s)
Elle peut faire évidement beaucoup mieux en ajustant pas mal de trucs qui ont été évoqués. La liste de points d'amélioration est très longue...