FOX a écrit:
Ah oui, le Nil et sa rive apportent un vrai pluss !
Pour le sol que tu dois tiler (et les problématiques de coût, tan/dark tan, etc...) il y a une solution à prendre en compte parfois ; mais de par la structure de tes bases (D.I.L.S ou un truc du genre) ça n'aurait peut-être pas fonctionné de toute façon. Donc, la solution dont je parle, c'est de faire un sol en briques de 1 d'épaisseur, en SNOT (donc en couchant le mur de briques) ; parfois tu peux trouver des briques pas trop onéreuses, comparées aux tiles, par contre il en faut un certain nombre...De plus, il y a plus de chances que tu aies, dans les sets que tu acquéreras au fil du temps, des briques de 1xX plutôt que des tiles. Et, si tu démontes ton MOC un jour, tu pourras généralement plus facilement réutiliser tes briques que des tiles

; les autres avantages sont : rendu tout lisse (tu évites le jour qu'il y a entre les tiles), facilité d'implanter un truc (une brique avec stud au milieu du mur, et hop ça fait une attache) etc.
+1 !
la tile, à fortiori la carré, donne un espect dallé pas toujours à propos
FOX a écrit:
mais de par la structure de tes bases (D.I.L.S ou un truc du genre) ça n'aurait peut-être pas fonctionné de toute façon.
Facilement faisable au contraire : un bord en tile sur la base et les briques couchées en snot sur les plaques en central : une brique couchée + les tenons d'une verticale = la hauteur d'une brique. C'est magique
Pour exemple c'est ce que j'ai utilisé pour le socle de mon handibasketteur ou mon moustique tigre
* * *
Pour en revenir aux évolutions, rien d'autre à ajouter : c'est super bien réussi ! Ce Nil