Allez, les choses sérieuses commencent.
Les achats pour des pièces se multiplient, mon portefeuille pleure

Je ne passe pas par Studio, je dessine pas non plus (je devrais) pour conceptualiser, je fais au feeling. Donc je tâtonne, j'essaie des trucs.
L'idée est donc de mettre en avant Anubis en incluant les sets de Pharaoh's Quest. Je reprends donc son code couleur (tan/dark tan/dark blue/dark orange/or/dark red -de base c'est pour les véhicules surtout mais le Sphinx en utilise-), j'ajoute du sand green. Je me suis permis des petites libertés sur le set 7327 - Scorpion Pyramid en modifiant la queue du scorpion et en remplaçant le noir des obélisques par du sand green ou en ajoutant une pointe dorée.
Pour la base je pars sur du Mils (?) en faisant un support de 6 plaques de 32x32. ça sera grand mais pas trop. Mais c'est déjà trop grand pour mon appart, surtout après avoir fait 2 gros décors pirates.
Je souhaite aussi employer les Anubis du set 77013 - Escape from the Lost Tomb et quelques éléments du set. ça me fait ajouter du bright light orange. Pourquoi pas.
J'ai fait des essais sur des colonnes que voici :
20240821_120008 by
Marco Pagoto, sur Flickr
20240821_120015 by
Marco Pagoto, sur Flickr
20240821_120024 by
Marco Pagoto, sur Flickr
J'ai une préférence pour les colonnes "rainurées", qu'en dites-vous ?
Pour les statues je n'ai pas arrêté de modifications particulières.
Niveau bâtiments, hormis les pyramides, quand on pense Egypte on pense temples. Pas mal de divinités ont eu des temples mais, ayant observé différents temples réels, je constate qu'Anubis n'en a pas.
- le temple d'Horus à Edfou et son entrée caractéristique :

En LEGO :
https://www.stebrick.com/en/product/120 ... -of-horus/ ou sur Idea
https://ideas.lego.com/projects/6b162ff ... 3e8e1d4c21 ou plus modestement celui de CASTOR ci-dessus
- le temple d'Amon à Karnak qui possède des bâtiments similaires :

- le temple d'Isis à Philae est très proche aussi :

Je voulais donc m'éloigner de ce qu'on a déjà pu voir et quitte à faire un temple qui n'a jamais existé autant faire différent.
NB : Hamunaptra, la cité des morts des films La Momie a été créée pour les films et n'existe donc pas en vrai.
Quant à la pyramide, évidemment je mets en avant celle du Scorpion. Je n'avais pas prévu de la surélever au départ, mais ayant masse de pièces tan en stock, je me suis dit pourquoi pas en voyant le tombeau de la reine Hatchepsout.

En test tout frais d'hier ça donne ceci :
20240822_095627 by
Marco Pagoto, sur Flickr
J'ai donc à priori de quoi le faire de manière décente.
Pyramide, colonnes, statues, ça fait déjà pas mal. Il y a un Sphinx dans la série Pharaoh's Quest que j'aimerais intégrer dans l'absolu. Et j'aimerais bien mettre un bout de Nil avec de la végétation et avec des crocodiles ! Histoire d'apporter une touche de fraîcheur.
De manière générale vous attendez pas à des techniques de constructions de malade. Je n'ai pas assez d'expérience de montages et je ne suis pas extrêmement imaginatif là-dessus. Et vu mes moyens plus la place, je peux pas rentrer dans des détails extrêmes. Tout en conservant l'esprit Pharaoh's Quest, j'aimerais quand même aller au-delà de l'empilage de briques en tan.