Les briques Lego débarquent en force au BlanchotLa grande salle de la ferme du Blanchot va accueillir une exposition exceptionnelle de petites briques de marque Lego, du mercredi 8 au dimanche 12 mai. Roger Tortelier et son épouse Martine invitent le public à venir admirer leurs réalisations.
Crossac - Expo Lego mai 2024 - Photo Ouest France by
espacemaquettes.trains, sur Flickr
Martine Tortelier, Roger Tortelier (assis sur le lion), Isabelle Gabard, première adjointe et Olivier Demarty, maire de Crossac.
Ouest-France Publié le 05/05/2024 à 21h10
La grande salle de la ferme du Blanchot va accueillir une exposition exceptionnelle de petites briques de Lego, du mercredi 8 au dimanche 12 mai. Roger Tortelier et son épouse Martine invitent le public à venir admirer leurs réalisations.
Depuis l’âge de 8 ans, j’ai toujours été passionné par les trains et les Legos. J’ai maintenant 64 ans et je suis toujours aussi passionné. Mon épouse et moi habitons Savenay depuis vingt-cinq ans et nous nous sommes lancés dans les expositions il y a vingt ans. Nous les faisons circuler un peu partout en France et même en Belgique. Il nous faut deux jours pour installer toutes nos réalisations », indique Roger Tortelier.
Les visiteurs découvriront un circuit de train en Lego avec ses 200 mètres de rail et une ville avec son port et ses bateaux, son aéroport avec ses avions. Le Concorde est une pièce importante, un mètre de long environ, ainsi que notre lion qui est un peu notre mascotte : on peut s’asseoir dessus !
Des Legos en chocolat !Les visiteurs pourront acheter des Legos ou des éléments de modélisme ferroviaire dans la boutique placée dans la salle. Les plus gourmands pourront goûter des Lego en chocolat réalisés par la chocolaterie artisanale La Route du Cacao, au Croisic. Enfin, le graveur Jean Paris personnalisera les briques à la demande du visiteur.
Du mercredi 8 au dimanche 12 mai, de 10 h à 19 h, à la ferme du Blanchot, 2, route de Donges, à Crossac. Entrée : 2 € (gratuit pour les moins de 10 ans).