CASTOR a écrit:
Je prépare actuellement la phase 5 du bricklink designer program.
Je vous propose de découvrir un processus de création pour ce concours qui impose une palette de couleur, un nombre limité de références et donc de couleur, de construire selon des règles de solidité et enfin de réaliser la notice entièrement telle qu'on pourrait la retrouver dans un set officiel. Le tout en digital sur Stud.io. Pour se dernier point, cela impose de construire Step by Step
Personnellement j'aime tester certaines phases ou modules avec des vraies pièces pour assurer l'assemblage et la solidité ; en particulier les toits pour tout ce qui est bâtiment.
Le projet : Family House avec le synopsis suivante "Tout le monde rêve d'avoir une maison de famille, ou tout le monde rêve de se retrouver en famille pour les fêtes / les vacances d'été / les vacances de Noël..."
Monde des bisounours et tout le monde est Amazing chez Lego. Le projet doit être friendly !
Pour un projet de 3000 pièces, il faut compter 60 heures de travail de travail (voir plus si on part dans l'inconnu).
Je travaille tous les jours de 5h30/6h à 7h30 et de 18h30 à 22h00 (en enlevant coupure repas) ; je rêve la nuit des avancements et des techniques et des modifications. Le WE, c'est environ 10h/12h pour le samedi et 5h à 6h pour le dimanche.
Il faut compter environ 1 mois et demi pour faire un projet de bonne qualité.
Je me retrouve complètement dans tout ce que tu écris.
C'est juste que j'essaye de ne pas y passer autant de temps. Il faut aussi que je vois un peu mes filles
Mais je comprends ce que tu écris, entièrement.
Ton bâtiment est vraiment magnifique. Il me plais beaucoup. J'espère qu'il rencontrera le succés mérité.
Je prépare des construction pour de futures expositions qui se rapproche très vite. Je parle des dates
Je prépare aussi une prochaine boite, mais là, j'ai mis beaucoup de temps à la finaliser... Mais elle sera complète, pièces neuve, emballage et notice papier.