Bonjour à tous,
Cette année, LEGO fête ses 90 ans et organise tout un tas de petits événements. A Paris, LEGO France organise
une exposition et les communautés françaises ont été sollicitées. Si certains LUG ont réalisé quelques dioramas à base de sets officiels pour les mettre en valeur, dioramas qui mettront en valeur les produits LEGO, la filiale française a proposé aux communautés françaises de réaliser un MOC qui sera présenté lors de l'expo. Malheureusement, ces créations ne sont exposées que temporairement (1 semaine) avec une rotation entre les différents MOCs.
Les participants:

Brickpirate a choisi de participer. C'est ainsi qu'une poignée de MOCeur, à savoir lokiloki, Seb71, Icare, Ilive et Zed_43 ont construit dans des délais très courts un petit diorama sur les thème des pirates. En effet, la contrainte était de réprésenter la marque LEGO vu par notre communauté... Voilà donc un MOC qui représente la nostalgie d'un thème LEGO des années 90, le logo de la marque, le savoir faire combiné d'une poignée de MOCeurs et bien sûr notre forum au travers de son nom!
Ce MOC a été réalisé en moins d'un moins, sans compter les délais d'expédition des différentes parties.
Seb71 a réalisé les cabanes et le pont sur la plage.
Lokiloki a construit la mer en snot (avec des poissons dedans!!!), le ponton (et ses tiles mangées!) et le requin.
Icare a réalisé une superbe épave en construction inversée (tenons vers le bas).
Ilive a fait du rockwork avec le lettrage de la falaise représentant le logo/nom LEGO.
De mon côté, j'ai a réalisé la plage, la falaise rocheuse avec sa grue et son poste de tir. J'ai également réceptionné tous les morceaux pour les rassembler, les agencer.
Petite ombre au tableau, les lettres réalisées par Ilive (qui avait aussi construit une base pour la falaise) sont arrivée dans un colis ne contenant presque plus que du vrac... Une vraie source de stress car la deadline approchait à grands pas. Grâce aux photos d'Ilive, j'ai tout de même pu reconstituer les lettres, non sans mal.
Une fois le MOC terminé, après quelques photos que voici, j'ai emballé le tout pour emporter ceci à Paris lors de l'inauguration de l'exposition en présence de tous les ambassadeurs français (Brickpirate devait être les premiers à présenter leur MOC, mais malheureusement, la vitrine dédié n'était pas prête... et ne l'a pas été avant quelques semaines...)
Un grand merci, au nom de brickpirate, à lokiloki, Seb, Ilive et Icare pour avoir répondu présent et s'être donné a fond dans cette collab pour réprésenter notre communauté!
Mais, trêve de bavardage, voici les photos:
Brickpirate Collab - 90 Years of Play (1) by
Zed, sur Flickr
Brickpirate Collab - 90 Years of Play (2) by
Zed, sur Flickr
Brickpirate Collab - 90 Years of Play (3) by
Zed, sur Flickr
Brickpirate Collab - 90 Years of Play (4) by
Zed, sur Flickr
Brickpirate Collab - 90 Years of Play (5) by
Zed, sur Flickr
Brickpirate Collab - 90 Years of Play (6) by