LEGOnoblois a écrit:
Pas mal du tout, j'aime bien l'effet fumée avec les boules de glace ! c'est sympa aussi d'avoir les lanceurs en deux coloris. Bravo !
Hetcation a écrit:
Je ne connaissais pas cette arme. C'est pas mal, surtout que tu as fait deux versions.
Merci.
Pour la petite histoire, s'agissant de modèles militaires, le gris clair (LBG) est souvent utilisé essentiellement à cause des pièces disponibles dans cette couleur. Sont visées particulièrement: les roues ou autres pièces servants à recréer les trains de roulements. Depuis quelques années, le beige (tan) permet également de créer des modèles aussi réaliste avec une couleur plus proche de la réalité. Le gris foncé (DBG) est par contre plus proche du "panzer grey" allemand utilisé durant quasiment tout le conflit. Beaucoup de moceurs l'utilisent même à la place du vert olive foncé utilisé par les forces allemandes sur leurs avions par exemple.
Un autre exemple, pour le chassis de la version LBG, je suis parti sur cette pièce:
https://www.bricklink.com/catalogItemIn ... ID=86&in=A qui perment de fournir une forme plus réaliste et d'avoir des roues plus grandes. Mais elle n'existe qu'en LBG et en noir..
Sinon, j'aurais aimé faire une version blanche comme rencontrés sur le front de l'est (de la chaux est appliquée sur le véhicule, souvent gris foncé à la base) mais encore une fois, mon stock ne me le permettait pas.

*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***