Bonjour et merci pour vos réponses.
Effectivement je me servirais au maximum de la gravité même si mes craintes les plus élevées concernent toujours la manière dont les fermetures vont se comporter (croquette coincée etc.).
concernant tes questions, ecrou :
Combien de repas la machine doit servir au maximum ?
L'idéal serait 2 repas minimum automatiques par exemple 7h et 19h puis possibilité de forcer une tombée manuellement (pas encore décidé si ça sera un bouton physique et/ou par appli mobile/commande à distance)
Ou bien combien de croquettes doit-elle contenir ?
Ca dépendra de la taille finale de la structure, je pense, mais j'aimerais autant que ça puisse tenir au moins une semaine sans recharger (7 jours => 14 repas => 2 chats => 28 gamelles) sachant que je compte délivrer de petites quantités (on est en mode régime drastique)
As-tu une idée de ton budget maximum pour la construction ?
Dans l'absolue je n'ai pas de maximum d'autant que je n'ai aucune idée du montant que peut valoir une construction Lego 100% custom déjà.
Evidemment, je ne compte pas me ruiner pour autant.
Comment prévois-tu de commander les moteurs avec le Raspberry Pi ? Quel type d'interface ?
Je ne suis pas certain de saisir la question mais disons que dans mon idée c'est dans le plus simple des cas un script Python qui se lance au boot du raspberry et qui exécute ce qu'il doit exécuter à des heures données.
A partir de là, un moteur branché sur le connecteur GPIO peut être géré par le Python donc c'est comme ça que je compte m'y prendre.
Je ferai le code à distance en SSH avec mon PC perso comme je le fais déjà actuellement (le raspberry est en Wifi, donc, hein, local uniquement).
Je pourrais lancer des commandes de cette manière pour demander une tombée de croquette également, de même depuis mon téléphone.
Je tente de poster une image d'un rendu que je trouverait sympa avec des portes/fenêtres pas mal pour servir d'entrée/sorties etc.
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/1765946630934096092/E09E1AFD9B2233EDF3691267FEAAF543398EA222/Dites-moi ce que vous en pensez et merci encore d'avoir répondu, je commençais à désespérer