StateAlchemist a écrit:
Pour le coup, ce n'est
Eurobricks qui est en cause, mais les anti-vax qui y passent
Vu le niveau intellectuel des gars, pas étonnant qu'ils partent en parano et/ou postent de la crotte

Surtout qu'il faut être neuneu, pour ne pas voir que j'ai écrit "
hydroalcoolbrick". Forcément une maladie du monde lego.
Donc c'est un lego fictif et humoristique, dans une dystopie post-apocalyptique.
Et pire, idiot, pour ne pas voir qu'il y a plusieurs sens de lecture, qui n'est en aucun cas une position personnelle (et ne la reflète pas du tout, en prime).
Cela peut être vu, comme des antivax qui détruisent des vaccins car ils les refusent.
Mais cela cela peut être vu, que les pro-vaccins, sont des tarés (Harley Quinn au rire sadique en infirmière bouffonne, n'est pas là pour faire joli).
Le panneau de direction médical dans les égouts, avec une tile 1x1 de la tête d'un Jocker au dessus..
Le slim vert dégoulinant, référence à Ghostbusters.
La pizza complète qui flotte dans le canal des égouts, qui est une allusion indirecte à une société de surconsommation qui jette tout et n'importe quoi (donc pourrait être une analogie indirecte pour les vaccins)
Donc il y a les 2 points de vue dans le MOC.
Il n'y a pas plus équilibré que cela.
Le tout, saupoudré de 2 tampongraphie assez claire sur l'humour.
Une, sur le super héros radioactif qui guérit les méchants, et l'autre sur la parodie du flower power version lego, qui est une analogie indirecte que pro-vac, ou antivax, je m'en fous de leur guerre, je préfère construire des lego.
Faut être un tantinet, cramé du cibouleau, pour croire que ce MOC est une ode, à l'un ou l'autre des factions.
Il y a suffisamment d’éléments pour montrer qu'il y a X interprétations possibles et en même temps.
Sauf que quand on tombe sur un gros-haineux-conspirationniste-crâmé-du-crâne-QI-en-dessous-des-paquerettes....il n'y voit qu'une seule possibilité : on l'attaque personnellement.