Ce qui devait arriver s'est produit... Alexis s'est pris une bourre à la sortie du S du circuit court de la team
Faute à qui ? A quoi ? Explications ...
Tout a commencé à l'atelier : Jean Manchzeck a trouvé un nouveau mélange et s'empressait de vouloir le tester. A base de nitroglycérine, de méthanol et d'essence, dans des proportions, je cite "à cramer tout ce qui bouge"
Ni une, ni deux, avec Edouard, et rejoint par Alexis, les trois comparses se mirent au départ de leur circuit test ; une petite boucle autour de la colline aux 2 soupapes (surnommée ainsi depuis une arsouille mémorable lors de laquelle Guido passa deux soupapes à travers. Mais c'est une autre histoire...).
Alexis, sûr de son poignet droit, et après avoir copieusement chambré Jeannot au sujet du fameux mélange "T'es tellement une lavette que t'as besoin de booster ton tromblon !", partit la tête dans le guidon afin de démontrer ses dires. Suivi de près par Jeannot qui lui prit l'aspi aussitôt. Edouard, après avoir calé, enquilla derrière les deux larrons.
Il a tout vu et raconte :
"Alexis a commencé le S en glisse, genou à terre. Il a guidonné deux fois avant de rattraper son tracteur. Derrière lui, Jeannot s'efforçait de suivre en lissant sa traj' au max, mais lui aussi perdait le contrôle. Lorqu'ils ont attaqué le deuxième virage, je me suis dit "ça passe pas, ça passe pas". Alexis ayant enlevé ses rétros pour gagner un pouillème de seconde n'a alors pas vu arriver Jeannot. Ce dernier vexé de l'affront qu'il prenait a mis la poignée plein gaz en sortie et a voulu passer par l'extérieur. Seulement Alex, aux abois, n'eut d'autre choix que d'élargir. Les deux se sont alors percutés. La suite ?
Jeannot a tiré tout droit en passant à travers un taillis et a fini dans une mare, sur ses roues !
Alex a eu moins de chance, sa moto a été stoppée nette par le marronnier de la mère HIC, et lui a été projeté jusqu'à l'enclos aux cochons."
Voici une photo de la scène lorsque la moto fut ramenée devant le Joe Bar et qu'Alex pu enfin découvrir l'étendue des dégâts sur sa chère et tendre. "J'en retrouverai une autre, et cette fois je le pourrirai "
Joe Bar Team bookend by
seb71, sur Flickr
Pour la petite histoire, tout est venu d'un accident malencontreux causé sur la moto par un de mes gamins. Plutôt que de les gronder, autant en tirer parti