Après avoir définitivement, et entièrement, rangé et classé tout mon stock de Lego, et après de nombreuses années sans créer le moindre MOC, j'ai décidé de me remettre très sérieusement aux briquettes. Et quoi de mieux pour ça que de me mettre à designer et construire un de mes plus gros kifs? La dernière tentative remontant à quelque chose comme 9 ans auparavant?
Voici donc ma tentative de faire un ambitieux navire océanographique très inspiré du Pourquoi Pas? et en reprenant les traits principaux, sans pour autant prétendre être une reproduction. Etant donné que c'est ce que je préfère, il est pensé pour être minifig-size, et à échelle crédible.
En écumant récemment le forum en cherchant l'inspiration, je suis tombé sur ce topic:
viewtopic.php?f=34&t=22258 , nous n'avons pas la même approche dans nos démarches, mais je salut son auteur s'il tombe ici! La lecture de son topic a été très intéressante, et également motivante pour moi quand j'étais en galère sur Stud.io à m'arracher les cheveux
Comme je l'ai donc dis précedemment, c'est donc sur Stud.io que commence tout ça: le navire sera/est donc divisé en 4 parties, pour faciliter le transport dans l'optique d'un jour pouvoir lui faire prendre l'air en convention

- L'étrave, avec également la partie avant de la superstructure
- Le segment central, comportant la plupart des quartiers et des intérieurs
- Le segment arrière, comportant entre autre les grues, le portique et tout ce qu'il faut pour faire la plongée des submersibles
- La passerelle/timonerie
Bien que j'aurais aimé que ce soit le cas, la très grande majorité de l'intérieur du rafiot demeurera vide, pour des raisons... disons financières. A l'avenir je verrais pour m'en occuper quand je le pourrais.
Je me décide à créer ce topic alors que ça fait un moment que j'ai commencé le projet, tout simplement car j'ai récemment reçu toutes les briques nécessaire au montage de la section avant, la seule terminée à ce jour!
Je posterais des màjs au fur et à mesure, quand ce sera pertinent :p
Citation:
Code:
Modèle Stud.io à date du 27 février, segment central et arrière largement pas terminés, et le segment avant a été modifié ci et là dans le modèle physique

Citation:
Code:
Segment avant (étrave), après qqch comme trois jours d'assemblage, à noter que la passerelle n'est pas tout à fait finie, faute de briques

Citation:
Code:
Détail des machineries des ancres, fonctionnelles grâce à un mécanisme basique pour enrouler les chaines

Citation:
Code:
Passerelle, inspirée d'une image sans aucun rapport avec la passerelle du Pourquoi Pas?