sebosaure a écrit:
J'apprécie tout particulièrement le terme "jouer" que l'on n'emploie pas assez souvent.
Ce réseau est incroyable, mais tout comme notre ami je me demande cela peut être stable avec les éléments,naturels en activité.
Merci, j'essaye de jouer au max avec mes constructions. Mais c'est pas toujours facile.
C'est pour cela que j'explique qu'il y a eu pas mal de test. C'est ce qui ma appris à construire le réseau correctement, pour qu'il résiste aux UV et au froid. Surtout en ce moment avec les températures extréme que l'on a. L'ABS dont sont constitué les rails résiste bien. C'est juste un peu la couleur qui passe. J'explique un peu tout ça dans cet article:
https://www.freelug.org/spip.php?article2619seb71 a écrit:
Je trouve cela extra
Mais quid de l'entretien autour ? Car je ne vois pas comment faire en plein rush de tonte de pelouse au printemps

Justement, on a placer le réseau sur une petite bande de terre. On fait du désherbage de temps en temps, enfin, surtout ma chérie pour garder les fleurs qu'elle veut. Sinon, pour ma part, je fais régulièrement du nettoyage autour des rails, pour enlever tout ce qui commence à pousser. C'est plus compliqué vers la gare, car ça pousse entre les faisceaux de rails. Mais franchement, pour le plaisir à jouer après, ça vaut le coup de "travailler" un peu
Hetcation a écrit:
C'est intéressant, surtout si tu as un chat, il va pouvoir s'amuser a renverser ton train

J'ai pas de chat, pour l'instant. Mais mon chien a fait des trous pas loin...... Sinon, le terrain est cloturé, donc pas trop d'animaux sauvage. Enfin, l'autre jour on a eu des chevaux, mais ils ne sont pas allé sur le réseau, ouf
barré jean marc a écrit:
Je vais appeler les rapaces qui kidnapperont les wagons de maitre Jac au bon moment
jm

Prend des pigeon voyageurs
J'avais fait des aménagements de la voie, avec un beau ballast. Malheureusement, ça n'a pas bien résisté aux intempéries. J'ai quand même pu prendre une belle photo.