Bonsoir,
(J'ai encore failli poster dans la section SF , tellement l'habitude)
Petite historique de construction:
je voulais deja partir absolument sur un parebrise de 6tenons , le choix a été vite fait vu que j'en avais que 2 qui pouvaient convenir . Ensuite vu que j'ai choisi le parebrise rouge de la Ferrari speed champions, j'ai evidemment du choisir un code couleur a partir de celui ci, et sans oublier qu'il a fallut aussi que je fasse en fonction des gardes boue que j'avais en stock.
Bref , la revelation

: je me suis dis "tiens rouge noir gris ......SPACE POLICE!!! biensur "...................
Bon ok , ensuite , j'ai un probleme avec les speed champions , pas tous . Certains derniers models en 8 tenons sont beaucoup trop gros , disgracieux , les pneux font minuscules , certains sont , je trouve , ridicules niveau echelle avec une minifig dans l'habitacle (autant pas en mettre)
Les premieres series avec parebrise de 4 sont plus mignons , plus city 2.0 , mais mouais pas plus inspiré que ça
Donc je suis parti sur un truc a ma sauce:
-une partie centrale en 6 tenons
-l'arriere en 8tenons
-l'avant en 7tenons
voir la photo de dessus (03)
Ca m a demandé multiples modifs , rien de ouf , mais divers tentatives et techniques differentes notemment pour gerer l'espace pour l'avant , en 7 tenons en plus, pour pouvoir caser phares valises et aussi pour pouvoir les orienter, travail du capot aussi ect ect) mais au final bon ça m'a permi d'avoir ce que je voulais a savoir un arriere un ptit peu plus large que l'avant pour un look plus agressif, sans partir sur un gabarit general abusé et disproportionné
Sinon , pour les détails , apres pas mal de tests de gyrophares , je trouvais qu'avec un seul elle avait plus de style , j'ai pu alors jouer aussi sur le coté asymetrique sur le toit , l'interieur est inspiré de certains concept car des années 80
J'ai cherché a coller au style speed champions , en proposant , j'espere, un moc assez fins et détaillé , avec ma petite touche , et donc aussi ce code couleur space police
(ouai j'ai pas pu m'empecher), je suis pas allé sur un truc futuriste cyberpunk pour autant (j'aurai bien bien aimé pourtant , j'ai du freiner mes envies

)
Voila voila en gros
Moi je vois ce moc comme un vehicule d'intervention rapide, ideal pour tracker les blacktrons en exces de vitesse sur l'autoroute
Les photos:
Speed Champions Citroen Space Police (01) by
F@bz, sur Flickr
Speed Champions Citroen Space Police (02) by
F@bz, sur Flickr
Speed Champions Citroen Space Police (03) by
F@bz, sur Flickr
Speed Champions Citroen Space Police (04) by
F@bz, sur Flickr
Speed Champions Citroen Space Police (05) by
F@bz, sur Flickr
Speed Champions Citroen Space Police (06) by