Merci à tous pour vos retours
paul61325 a écrit:
C'est un très bon début, mais qui (c'est mon avis personnel) est à mi-chemin entre le jouet Lego et la maquette. Le rendu est bon, avec note particulière sur la cheminé qui est très bien rendue (très bonne utilisation de la jante de voiture). J'ai un peu de mal dans le choix des couleurs avec le tout noir ou or, j'aurais peut être ajouté quelques touches de gris, mais là aussi c'est très subjectif. La chaudière ainsi que les pares fumés sont vraiment bien reproduis, tout comme la cabine qui s’harmonise très bien avec l'ensemble. Le châssis est en revanche un peu minimaliste (mais en 6 tenons de large c'est loin d'être évident).
Le tendeur est simple, mais efficace. En revanche les moteurs imposent entre-axe entre chaque essieu du bogie, important ce qui trouble un peu. A voir si les métapièces ne peuvent pas être remplacées par un assemblage plus fin.
Enfin je rejoins JM, je pense que le fourgon serait plus sympa avec des bogies. A noter que ton fourgon tranche net avec le reste du train, qui est plutôt de style train de luxe occidentale, tandis que le fourgon fait très américain. De manière général les fourgons sont bien souvent plus court que les voitures voyageurs

Bon je fais le méchant loup comme ça, mais ce ne sont que des propositions. Dans l'ensemble ce train reste une sympathique création

A quand une petite vidéo pour le voir tourner ?

Ben tout ceci est très certainement vrai, j'avoue avoir pris la notice Lego et malgré quelques modifications de couleur, de détails, et de motorisation, je n'ai rien changé (d'où l'appelation "MOD" et non MOC - dans le fond, ce post a surtout pour but de montrer que l'emerald night made by Lego peut être abordable financièrement en le faisant soi-même (avec le plaisir qu'il soit un peu différent), et motorisable convenablement).
Ceci pour une raison simple : je n'y connais rien en trains, ni en Lego, ni en réalité
Je le trouve joli, il colle avec l'esprit première moitié du 20ème de ma ville, et met de l'animation dans celle-ci. Pour le wagon bétaillère, je vais essayer de prendre en compte les remarques.
Pour une vidéo, je suis pas contre, mais je n'ai aucune idée de comment mettre cela en ligne (hébergement, lien...)
Merci pour ton retour d'expert train