Le pouvoir de l'imagination : MMORPG fan zoneMa deuxième entrée pour ce challenge met en miroir du City et du Castle en entrant un peu dans l’imaginaire d’enfants jouant ensemble sur une aire de jeu comme on en voit dans beaucoup de villes.
Ces enfants ont l’air plutôt inspirés par le médiéval fantastique, peut-être des fans de MMORPG comme il existe tant !
Power of imagination - MMORPG fan zone by
fdsm0376, sur Flickr
Côté imaginaire, les personnages de toutes sortes sont en plein siège, faisant appel à toutes leurs ressources de leur classe : magie, nécromancie, animaux, habileté aux armes de tir ou de mêlée… Une brèche a été ouverte tandis qu’une tour de siège lance l’assaut sur l’une des tours.
Power of imagination - castle side by
fdsm0376, sur Flickr
De l’autre côté de la herse, un chevalier vient en renfort.
Power of imagination - castle side rear by
fdsm0376, sur Flickr
Mais tout ça, c’est dans la tête des bambins !
Power of imagination - city side by
fdsm0376, sur Flickr
La plus grande déjà gothique pousse son petit frère déguisé en squelette, une petite fille s’imagine en sorcier homme-tigre, une autre lance des sorts avec sa bouteille d’eau quant des garçons tirent avec leurs engins lance-bidules d’une marque bien connue. Les épées sont en mousse, d’autres sont improvisées avec les objets du quotidien.
Power of imagination - city side rear by
fdsm0376, sur Flickr
De l’autre côté du filet d’escalade, le chevalier a un peu perdu de sa superbe… Mais l’important c’est d’y croire !
Une deuxième entrée un peu plus conséquente en taille que la première mais avec peu de techniques novatrices. Cette fois, c’est moins fragile que le MOC précédent. J’ai travaillé les toits de manière à soutenir l’ensemble sans trop de soucis des deux côtés tout en évitant d’utiliser de simples assemblages de slopes.
J’ai taché de garder les formes, couleurs en miroir pour le décor comme pour les minifigs mais je me suis surtout attaché à faire la symétrie des actions, par exemple l’attaque de l’assassin contre l’ours avec le toboggan et la fillette à l’ours en peluche ou la chute du soldat de la passerelle avec la glissade en toboggan.
Je suis ouvert à tous commentaires et suggestions.