Hello à tous
je vous présente le début de mon nouveau dio 'au fil du temps' que j'espere finir totalement pour la fin de l'année
Pourquoi ce nom ?
Ce dio se décomposera en 6 parties (6 plaques de long par 2 de profondeur) et chaque partie sera une époque differente.
On aura donc la préhistoire, le temps des romains, le moyen age, les années 1850-1900, les années 2000 et le futur (enfin tout ça c'est la théorie

).
Les époques sont donc plutôt espacées ce qui pourrait me laisser l'occasion de rajouter de nouvelles périodes (les dinosaures, alexandre le grand...)
Pour la 1ere partie, j'ai choisi l'époque médiévale. C'est l'époque qui je pense me posera le moins de difficulté (fait en un week end, mais ca c'est l'enthousiasme de la nouveauté

)
Castle (Part 1/6) by
ilive, sur Flickr
la 2eme partie qui est le temps des romains est en cours ... avec bien plus de soucis
DSC_8017 by
ilive, sur Flickr
j'attends de finir cette 2eme étape afin de voir si la limitation d'une plaque de large (sur 2 de profondeur) n'est pas trop impactant pour représenter une époque. Ici, on peut voir que le camp romain est un peu étriqué pour l'instant. D'un autre coté, avec 2 plaques de larges, le dio complet serait aussi bien trop grand pour mon bureau

EDIT:
voici la version presque finale du dio
Au fil du temps ... by
ilive, sur Flickr
et le détail des époques
DSC_8314 by
ilive, sur Flickr
DSC_8299 by
ilive, sur Flickr
DSC_8305 by
ilive, sur Flickr
DSC_8308 by