Voila ma pièce Lego, qui en faite n’en ai pas une à 100%. C’est un bureau que je partage avec ma conjointe où l’on télétravail tous les deux en intermittence, il a donc fallu partager cet espace.
On a fait construire une maison il y a quelque temps, et comme c’est moi qui en ai fait les plans, je me suis octroyé quelques extra sans que ça ne se voit trop ;-)
J’ai fait descendre le plafond du bureau de 30cm par rapport au autre pièces, il est donc à 2,20 ce qui est largement suffisant, et j’ai fait renforcer la charpente de manière à pouvoir supporter une tonne de charge sur celle ci. Au milieu du bureau j’ai fait un trou dans ce plafond de 1,6x2,3 puis remonter un autre plafond 70cm plus haut et fait des parois tout autour. Un peu comme une boite ouverte, mais a l’envers.
Dans le grenier j’ai installé 4 palans de ce type la :
https://www.manomano.fr/p/treuil-palan- ... _id=138829pour commander une table ou je pourrais exposer et créer une ville, un vieux rêve de gosse !
J’ai réfléchis à de multiples solutions avec des poulies, un seul palan … bref, je ne vais pas débattre ici du pourquoi de la solution que j’ai choisis, si ca intéresse vraiment quelqu'un on le fera de vive voix devant une bière, mais j’en ai déduis que c'était la meilleur pour mon cas. Et jusqu'à maintenant je ne regrette pas, et ne vois toujours pas, comment j’aurais pu faire mieux ??!! Le tout est verrouillé par deux coups de poing à clé, que je suis le seul à avoir, car j’ai pas trop envie que ma fille se prenne une table de 500kg sur le coin de la tronche un jour ou elle voudra montrer mes jouets à ses copains ...
Voilà pour la partie “expo”, pour la partis rangement de pièces, tout est dans des étagères en plastique Sundis (c’est Francais !) avec des bac de séparation divers et varié dedans. Ca va de bacs à glace, à portion de riz du resto Japonais d'à côté en passant par sachet plastique refermable. Le tout est planqué derrière des portes coulissantes, c’est pas pratique, mais ça cache ce que ma femme trouve moche.
Pour les minifigs je me fais quelques étagères, progressivement, et pour le moment ça passe le critère esthétique de ma moitié :-)
Pour le moment vous verrez que ma table à un grand potentiel qui n’est pas du tout exploité, il faut que je trouve du temps, et quand on à une maison avec un jardin et d’autre loisirs ...
Je vais tenir ce post à jour en fonction des évolutions