FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 15 Mai 2025 23:34

Heures au format UTC + 2 heures

[ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Déc 2019 16:29 
Hors ligne Commandant

Salut à tous et joyeux Noël/réveillon !
Aujourd'hui je vais vous présenter une voiture que j'ai construite de Jerry Builds Brick, un MOCeur qui poste des vidéos avec les instructions pour ses modèles. J'ai donc utilisé la liste de pièces, dont le lien figure dans la description de la vidéo, pour acheter les pièces sur Bricklink. J'ai vraiment galéré pour convertir le fichier .xml au format de Wanted List sur BL. :rires: Mais après ça j'ai fais le tri de pièces que j'avais déjà pour ne pas les commander et j'ai passé une commande pour une centaine de pièces pour un total de 18 euros. C'était la première fois que j'achetais des pièces sur BL. J'ai reçu les pièces aujourd'hui et j'ai aussitôt monté la voiture.
Pour ceux qui ne connaissent pas la Ford RS200 :

Image
Image

Voici les photos de la voiture en Lego :

ImageLego Ford RS200 by RACING 67, sur Flickr

ImageLego Ford RS200 by Jerrybuildsbrick by RACING 67, sur Flickr

ImageLego Ford RS200 by Jerrybuildsbrick by RACING 67, sur Flickr

La voiture est assez rapide à construire, elle est à l'échelle des sets Speed Champions. Elle n'utilise pas les même les mêmes roues, c'est un assemblage de 2 pneus et de 2 jantes. Le résultat est nickel. Niveau construction, elle est originale notamment pour l'arrière mais n'est pas extraordinaire non plus. Une nouvelle fois, elle ne ressemble pas trop à celle des sets Speed Champions. On peut y caser une minifig dedans.
J'apprécie bien le fait que cette RS200 soit basse par rapport à une autre voiture de rallye officielle, la Fiesta. Sinon la voiture est vraiment très ressemblante à l'originale, je la reconnais immédiatement. Je n'ai rien à dire de plus que je suis très satisfait du résultat, je ne lui reproche rien. La prochaine sera la Lancia 037, du même MOCeur.
Image

C'est tout sur cette voiture de rallye, étant un fan de voitures de rallye je suis bien content de cette Ford. Si vous avez des questions sur ce modèle vous pouvez me les poser et je vous répondrai. Merci de m'avoir lu.

La chaîne YouTube de Jerry Builds Bricks

Et la vidéo avec les instructions de montage

ALLEZ RACING !!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Déc 2019 18:12 
Hors ligne Commandant

Marrant, je découvre cette chaîne depuis quelques semaines, via la multitude de batmobiles qu’elle propose :)

La silhouette de la voiture est bien retranscrite, je trouve. Mais le spoiler (bon terme ?) sur le toit est un peu bizarre ; je me dis qu’une simple tile 1x4 aurait pu suffire :?:

MessagePosté: 25 Déc 2019 12:40 
Hors ligne Commandant

Oui, à voir, je pourrai essayer. Cette chaîne propose tellement de véhicules que chacun peut s'y retrouver !

ALLEZ RACING !!

MessagePosté: 27 Déc 2019 15:57 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Sympa, je ne connaissais pas.

MessagePosté: 27 Déc 2019 19:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Merci pour le lien: je vais me laisser tenter par les véhicules de L'Agence Tous risques! :mrgreen:
En plus en regardant les autres vidéos, j'apprends pleins d'astuces de montage! L'idéal quand on débute/est pas doué en MOC!

MessagePosté: 28 Déc 2019 01:46 
Hors ligne Lieutenant

StateAlchemist a écrit:
Marrant, je découvre cette chaîne depuis quelques semaines, via la multitude de batmobiles qu’elle propose :)

C'est vrai que c'est une mine de batmobiles petit format !!!! Merci de m'avoir donné envie d'y jeter un coup d'oeil. Maintenant la question c'est : est ce que j'ai assez de pièces noires ?

MessagePosté: 27 Jan 2020 17:27 
Hors ligne Lieutenant

Sympa cette chaîne, je ne connaissais pas. Merci de nous avoir fait partager ton expérience. J'aime bien la Dodge Viper. :)

Je ne suis pas hyper fan de la technique des pneus utilisée par Jerry Builds Brick par contre. Ca rend bien en vrai ?

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures