infos générales :Nom : Insectoids Combined Set
Référence : 2490 (6837 + 6905)
Thème : LEGO Space Insectoids
Année de parution : 1998
Nombre de pièces : 2 sets (53 + 105) + Masque
Taille de la boîte : 480 x 290 x 70 mm
Minifigs : 3
Dans le genre "diffusion limitée" voici encore un set qui mérite le podium ! Cette grosse boîte regroupant les sets 6837 et 6905 accompagnés d'un masque pour enfant est une exclusivité Woolworth's, et donc diffusée uniquement au Royaume Uni. Le set 6837 a été largement diffusé à travers le monde, par contre le set 6905 n'a quant à lui été disponible qu'en Amérique du Nord. D'une certaine manière, ce dernier a donc été également disponible sur le sol Européen, mais vraiment pas partout et c'est bien dommage ! Vous retrouverez tous les détails des deux sets dans leurs reviews respectives :
ici pour le 6837, et
là pour le 6905.
La face de la boîte montre bien le contenu avec les visuels de deux boîtes inclues, et le masque visible à travers une fenêtre.

Belle ambiance au dos de la boîte avec tous ces insectes que l'on peut construire à base des deux sets d'origine ! Le garçon au fond portant le masque s'y plaît bien en tous cas.

Après ouverture de la boîte on peut tirer le grand tiroir en carton vert, qui nous laisse découvrir les deux boîtes (vraies boîtes contrairement au set
6909), et le masque avec son élastique à attacher.

Gros plan sur le masque, identique à celui du set 6909.

La boîte du set 6837 avec le modèle roulant au sol, servant à chercher et ramasser les cristaux.

La boîte du set 6905 qui nous montre non pas une, mais deux bestioles qui peuvent voler! Chacune est pilotée par un personnage, Insectoids pour le gros, et Droïd pour le plus petit des deux.

On trouve également un catalogue Medium de 1998 mettant bien en valeur la sortie de cette gamme Insectoids.

Le set 6837 en pleine action après avoir trouvé un cristal.

Le set 6905, double vaisseau avec un "gros porteur" piloté par le personnage Insectoids, un petit vaisseau rapide et léger, piloté quant à lui par le Droïd.

L'ensemble du pack. La diversité est au rendez-vous, c'est bien !

Ici aussi c'est très représentatif de la gamme Insectoids, avec le Droïd, le personnage à casque jaune et celui à casque vert, plus sombre et qui semble plus méchant !

Et les sets devant leurs boîtes.

Bilan : Comme je l'ai dit ce pack permet d'avoir des sets plutôt de taille moyenne dans la gamme Insectoids, et ils sont pour moi vraiment complémentaires puisque celui au sol va chercher et trouver des cristaux. Cela fait, il peut les passer très facilement aux vaisseaux volants, tous deux équipés d'aimants qui les transporteront à la base. Tout cela pour dire que les possibilités de jeu sont assez développées. En dehors de la politique commerciale, c'est un très bon pack !
Pour moi ça sera 9/10