Voici un MOC qui s'intègrera dans un grand layout Star Wars de près de 100 plaques de base (32x32) prévu pour
BrickMania Anvers le 30/11 et le 1/12. Ma partie représentera environ 28 plaques, dont ces deux-ci réalisées en collaboration avec mon fils.
Smuggling Geonosians by
Veynom, on Flickr
Au vue du thème Star Wars et planète désertique, il a voulu faire quelque chose d'original et pas Imperial comme son père (pourtant, c'est bien l'empire... Engagez-vous...). Il a donc choisi des contrebandiers se faisant surprendre par 2 célèbres chasseurs de primes : Bossk et Boba Fett. Il a construit la grotte, façonné son décor, choisi ses personnages (des Geonosians), puis il voulait mettre en scène le vaisseau de transport et m'a demandé un truc original... J'ai rapidement refait une navette séparatiste de type Sheathipede, basée sur le set 8036 mais rallongée, détaillée et avec un code couleur qui fasse vraiment recyclé.
L'idée, le décor, la disposition, c'est de mon fils (13 ans). Le brol (expression bien belge) recyclé, c'est moi.
Smuggling Geonosians by
Veynom, on Flickr
Personnellement, j'aime bien les positions de ses minifigs. C'est dynamique. Les rochers sont dans le thème. On a de la profondeur de champs.
Smuggling Geonosians by
Veynom, on Flickr
La navette fait le job. Sans plus.
Recycled Sheathipede by
Veynom, on Flickr
Enfin, elle est quand même solide, swooshable, et jouable avec les portes arrières qui s'ouvrent, ainsi que le cockpit pour mettre un pilote.
Recycled Sheathipede by
Veynom, on Flickr
Si vous avez des commentaires, je les transmettrai à mon fils.

*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***