arachnid a écrit:
Pas mal ton chassis.
Cependant l'empilage de poutres pour le plancher fait un peu bizarre, il existe des panels 64782 :

Je te conseille de faire au plus simple, plutôt un 4x4 qu'un 8x8
Bonne continuation pour ton projet
J'avoue que pour le plancher j'ai pris le premier truc qui déboulait sous la souris et qui soit trouvable facilement sur la boutique lego mais effectivement je remplacerais par quelques plaques de ce modèle.
Ksahav a écrit:
Je suis pas une bête en Technic ni en mécanique, mais je tique sur les liaisons de ton bras de suspension avec ton chassis :
- Je ne comprends pas bien comment va s'opérer la rotation de ton bras par rapport à la pièce bleu foncée : il y a 2 axes de rotation ?
- Je ne vois pas de bonnes liaisons pour bien assurer le maintien de tes pièces bleus foncées au chassis dans le cas d'effort orientés intérieur du chassis vers extérieur.
- Ne faudrait-il pas mieux fixer tes amortisseurs de chaque côté de la pièce et éviter les cisaillements sur ton pin ?
Il n' y a qu'un axe de rotation qui est au niveau de l'axe qui à un arrêtoir d'un côté et le palier de l'autre du coup lorsque l'amortisseur se compressera l'empattement du véhicule va augmenter, mais pas les autres angles ou mesures, pour ce qui est de la pièce bleue foncée - ne voyant pas les couleurs "correctement" - sa serait cool de m'indiquer plutôt la zone concernée - je pensais avoir misé sur des variantes de gris ... mais bon quoiqu'il en soit je vais voir à encore améliorer le tout pour voir si au final c'est (financièrement) réalisable ... ou pas.