Salut à tous,
Je reviens vers vous après une trop longue absence pour vous présenter un petit MOC consacré à l'univers de Jules Verne et de
Vingt mille lieues sous les mers en particulier. Mon objectif était de réaliser un serre-livre que je puisse utiliser comme tel dans ma bibliothèque. L'idée c'était de voir un livre prendre vie dans la bibliothèque. Je me suis bien évidemment inspiré du
Pop-Up book Lego ideas, du
petit set promotionnel consacré aux contes d'Andersen ainsi que de
la magnifique vitrine du store des Halles ! Voici le résultat :

Avec cette création, je souhaitais réaliser un MOC qui entremêle harmonieusement différentes échelles de construction. Les livres sont ainsi réalisés à
taille réelle, de façon à ce qu'ils puissent se fondre dans une bibliothèque au milieu de vrais livres :

J'ai notamment joué avec des effets de texture pour tenter de rendre crédibles les pages vues de dessus :

et j'ai fait appel à des experts pour réaliser des tiles gravées ou des stickers pour mettre le titre des bouquins sur la tranche :

La page de gauche du livre ouvert permet d'apercevoir la cabine personnelle du capitaine Nemo, à l'
échelle minifigurine :

Pour la figurine du capitaine Nemo, je me suis inspiré des origines indiennes du personnage pour en donner une vision qui s'approche plus de celle de
La Ligue des gentlemen extraordinaires que de la vision donnée dans le (vieux) film :

Enfin la page de droite du livre ouvert représente l'attaque du Nautilus par un poulpe géant en
microscale :

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! A l'origine je souhaitais faire un deuxième serre-livre sur le même principe mais consacré à l'univers de Dumas, mais je n'ai jamais eu le temps ou le courage de le faire. Un jour peut-être...