Salut à tous !
j'ai un petit projet, enfin un
ENORME projet

!!!
Connaissez vous
STAR WARS ARMADA ?
C'est un jeu qui vous plonge dans une bataille galactique avec des vaisseaux emblématique.
Je me suis dit que ce serait encore plus cool qu'un jeu comme ça existe, mais en lego
J'ai donc réfléchie à un jeu du même type mais avec des vaisseaux entièrement en lego.
J'ai déjà définis quelques idées.
il y aurait 6 camps :
- séparatiste
O- république
O- rébellion
O- empire
O- premier ordre
O- résistance
O Donc nous pouvons jouer à 6 joueurs maximum (dans ce jeu pour le coté rp c'est mieux de jouer contre les camps respectif mais à plusieurs il n'y à pas le choix

)
- Je vais prendre comme modèle les vaisseaux de star wars Armada, pour les règles ceux de la bataille navale (légèrement modifié), il n'y aura pas
réellement besoin de plateau de jeu mais encore une fois pour le coté rp c'est mieux.
- chaque camps disposera de 3 vaisseaux mères, ce sont les vaisseaux à détruire pour gagner la partie.
(moins il y a de vaisseaux mères, plus le jeu est court)
- chaque vaisseaux mères disposera d'un flotte de vaisseaux: des vaisseaux défensif, agressif et de soutient
- deux façons de gagner la partie, détruire tout les vaisseaux mères ou alors toutes la flotte ennemie.
- Je n'ai pas encore réfléchie pour les déplacements mais je pense fonctionner avec un système de dé.
Mais j'ai besoin de vous pour mener à bien ce projet
Tout d'abord, le problème d'échelle, il faut trouver une échelle idéal pour pouvoir jouer à la fois avec des x-wing mais également avec des destroyers
ce qui n'est pas simple pour avoir une échelle qui serait crédible.
J'ai également besoin de vous pour des idées d’amélioration, ce n'est que un brouillons de mon projet et donc c'est normal qu'il y est des défauts.
Si vous voulez prendre part au projet et si vous êtes nombreux, je créerait un discord pour pouvoir en parler plus facilement et ne pas polluer le forum.
Pour finir voici quelque images pour vous mettre l'eau à la bouche.
(si vous avez également des astuces pour améliorer les images et la qualités sur ldd se serait cool

)
merci d'avoir tout lu