Bonjour,
Petits changements de la façade de la cathédrale : la porte principale a été refaite pour accentuer le côté imposant, avec une voussure élargie en profondeur et un tympan modifié pour un gain de pièces. Les portes est et ouest ont subi la même modification. J'ai également composé deux nouveaux vitraux pour encadrer la porte principale.
DSC_0237 by
echo atlasJ'ai enfin fini la rosace et le vitrail (construit avec des cheese slope transparents et de couleur varié. Je ne conseille à personne de le faire. le rendu est, c'est vrai super, mais il faut une sacré dose de patience et de justesse technique. Trois jours dont plusieurs échecs, pour arriver à ce résultat avec un motif somme toute banal). Je suis plutôt fier de ma rosace donnant une profondeur supplémentaire à la façade ; et qui se rapproche le plus de la réalité architecturale.
La tour Ouest abritera un clocher avec une flèche, et la tour Est sera elle plus massive jouant réellement son rôle de symbole médiéval de Grande Eglise.
DSC_0240 by
echo atlasAu départ, je voulais faire un plan cruciforme français doté d'un Ad Quadratum, mais ce principe reposant sur la notion de "carré" où la largueur de la cathédrale équivaut à la hauteur de la nef ; je me retrouverais avec un édifice immense. Je vais donc opter pour un Ad Triangulum, comme la cathédrale de Milan (un dérivé d'un triangle équilatéral). Ce procédé était très répandu en Italie, permettant de réaliser des édifices conventionnellement classique.
1er achat de pièces, la réserve commençant à s'amenuiser

... 30e